[Brun] Impossible d'accéder au menu pour régler le son des canaux des enceintes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Impossible d'accéder au menu pour régler le son des canaux des enceintes



  1. #1
    Aldar

    Impossible d'accéder au menu pour régler le son des canaux des enceintes


    ------

    Bonjour

    J'ai mis en route mon home cinéma que je n'avais pas utilisé depuis des années en connexion avec le téléviseur :a priori le home cinéma est bien paramétré; mes différents appareils (home cinéma Philips LX3950W, téléviseur Philips Match Line qui date de 2000, cube canal + canal satellite (décodeur), magnétoscope Sony video cassette recorder Show View SLV-E430B ou SLV-E285B, transmetteur tv (entre le téléviseur et un autre téléviseur placé à un autre étage) et lecteur dvd Thomson DTH8740E ou DTH8750E sont ainsi connectés entre eux :

    La parabole est branchée sur le cube

    câble péritel du cube (prise tv) au lecteur dvd

    câble du cube (prise vcr) au transmetteur tv

    câble péritel du lecteur dvd au téléviseur

    câble type antenne du lecteur dvd au téléviseur

    home cinéma relié au cube par des prises rouges et jaunes ou blanches RCA

    câble péritel du magnétoscope au téléviseur

    J'ai le son et l'image, mais je voudrais régler le son des canaux des enceintes; je fais selon le manuel, mais je n'y arrive pas : on me dit d'appuyer sur "set up" pour accéder au menu et régler les canaux mais je ne vois pas le menu apparaître à l'écran; il n'y a que l'image de la télé et ce, avec quelque source que ce soit ; je suis en mode AUX seul mode qui me permet d'avoir le son en stéréo et l'image, mais dès que je passe en mode tv ou disc il semble que le home cinéma soit schinté; mes appareils sont ils bien connectés entre eux?

    Quelqu'un saurait il me conseiller?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Fustigator

    Re : impossible d'accéder au menu pour régler le son des canaux des enceintes

    Bonjour

    Il est difficile de se faire une idée avec du matériel aussi antédiluvien, mais est on sur qu'il y ait une liaison vidéo entre le HC et le téléviseur (en l'absence de précision sur "home cinéma relié au cube par des prises rouges et jaunes ou blanches RCA"; liaison audio ou audio + vidéo) ?

    De surcroît, en général on utilise le HC en dispatching, or ici je vois des liaisons sources => TV qui ne passent pas par le HC, ce que je trouve pour le moins étrange (mais c'est peut être normal avec du matériel aussi ancien; à vrai dire je n'en sais rien).Pourriez vous faire un schéma car c'est assez alambiqué ?

    Par ailleurs, comment est faite la sélection d'entrée vidéo sur le TV ? Si la liaison par cable RCA entre le HC et la TV tranporte bien la vidéo, il fait peut être sélectionner cette source sur la TV pour que cela s'affiche ?

    D'autre part, je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être un "cube"......

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : impossible d'accéder au menu pour régler le son des canaux des enceintes

    Citation Envoyé par Aldar Voir le message
    ... J’ai mis en route mon home cinéma que je n'avais pas utilisé depuis des années en connexion avec le téléviseur :a priori le home cinéma est bien paramétré; mes différents appareils ...
    Bonjour Aldar et tout le groupe


    Ce type de discussion, qui n'est pas du domaine de l'électronique, a été déplacé dans le forum adapté. C'est expliqué ici:



    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html

  4. #4
    Aldar

    Re : impossible d'accéder au menu pour régler le son des canaux des enceintes

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Bonjour

    Il est difficile de se faire une idée avec du matériel aussi antédiluvien, mais est on sur qu'il y ait une liaison vidéo entre le HC et le téléviseur (en l'absence de précision sur "home cinéma relié au cube par des prises rouges et jaunes ou blanches RCA"; liaison audio ou audio + vidéo) ?

    De surcroît, en général on utilise le HC en dispatching, or ici je vois des liaisons sources => TV qui ne passent pas par le HC, ce que je trouve pour le moins étrange (mais c'est peut être normal avec du matériel aussi ancien; à vrai dire je n'en sais rien).Pourriez vous faire un schéma car c'est assez alambiqué ?

    Par ailleurs, comment est faite la sélection d'entrée vidéo sur le TV ? Si la liaison par cable RCA entre le HC et la TV transporte bien la vidéo, il fait peut être sélectionner cette source sur la TV pour que cela s'affiche ?

    D'autre part, je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être un "cube"......
    A la suite de votre réponse j'ai débranché des câbles et en ai rebranché d'autres pour voir ce qui se passait. J'ai constaté que le son passe du décodeur au hc et va vers le tv par la péritel que j'ai remis, mais pas d'image sauf en branchant sur le décodeur le lecteur de dvd qui est relié au tv, mais sans passer par le hc ou en branchant un péritel au décodeur vers le Tv, ce qui revient au même;

    Pour plus de facilité de compréhension des connexions voici le lien du manuel d'utilisation à partir de la page 42 et celui du manuel d'installation du cube (décodeur canalsat) https://bran-media.canalplus.pro/fil...7513.42690.pdf

    L'ennui est que les plans sont faits à partir de décodeurs anciens et je n'ai pas les entrées et les sorties indiquées : sur mon décodeur, après avoir branché le péritel et les prises out audio rouge et jaune, il ne me reste qu'une prise HDMI que je n'ai ni sur le tv ni sur le hc + une prise de sortie Numérique ; de même sur le hc il ne me reste que les prises audio out rouge et jaune, la prise "digital in" , la prise "CVBS" et la prise S-Video

    Sue le tv il me reste quelques prises rca

    Il va donc falloir un ou plusieurs adaptateurs, mais lesquels?

    J'ai pu constater que le canal d'entrée video du tv était EXT2 RVB

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aldar

    Re : impossible d'accéder au menu pour régler le son des canaux des enceintes

    Citation Envoyé par Fustigator Voir le message
    Bonjour

    Il est difficile de se faire une idée avec du matériel aussi antédiluvien, mais est on sur qu'il y ait une liaison vidéo entre le HC et le téléviseur (en l'absence de précision sur "home cinéma relié au cube par des prises rouges et jaunes ou blanches RCA"; liaison audio ou audio + vidéo) ?

    De surcroît, en général on utilise le HC en dispatching, or ici je vois des liaisons sources => TV qui ne passent pas par le HC, ce que je trouve pour le moins étrange (mais c'est peut être normal avec du matériel aussi ancien; à vrai dire je n'en sais rien).Pourriez vous faire un schéma car c'est assez alambiqué ?

    Par ailleurs, comment est faite la sélection d'entrée vidéo sur le TV ? Si la liaison par cable RCA entre le HC et la TV tranporte bien la vidéo, il fait peut être sélectionner cette source sur la TV pour que cela s'affiche ?

    D'autre part, je n'ai pas la moindre idée de ce que peut être un "cube"......
    J'ai eu quelques problèmes à la suite du déplacement de la discussion. Voici ma dernière mouture de réponse à la suite de votre message :

    Je suis bien d'accord qu'il est difficile de faire du propre avec des appareils anciens et qui ne sont pas tous de la même époque

    A la suite de votre réponse j'ai débranché des câbles et en ai rebranché d'autres pour voir ce qui se passait. J'ai constaté que le son émis par les enceintes du hc passe du décodeur au hc via les prises rouge et jaune rca, mais pas d'image sur le tv, sauf en branchant sur le décodeur le lecteur de dvd qui est relié au tv, mais sans passer par le hc ou en branchant un péritel au décodeur vers le Tv, ce qui revient au même;

    Pour plus de facilité de compréhension des connexions voici le lien du manuel d'utilisation du hc à partir de la page 42 :https://www.download.p4c.philips.com...01_dfu_fra.pdf

    et celui du manuel d'installation du cube (décodeur canalsat) https://bran-media.canalplus.pro/fil...7513.42690.pdf

    L'ennui est que les plans sont faits à partir de décodeurs anciens et je n'ai pas les entrées et les sorties indiquées : sur mon décodeur, après avoir branché le péritel (vers le lecteur de dvd ) et les prises out audio rouge et jaune (vers le hc), il ne me reste qu'une prise HDMI que je n'ai ni sur le tv ni sur le hc et une prise de sortie Numérique ; de même sur le hc il ne me reste que les prises rca audio out rouge et jaune, la prise "digital in" , la prise "CVBS" et la prise S-Video

    Sur le tv il me reste 2x2 prises rca audio in et une prise S-Video femelle

    Il va donc falloir un ou plusieurs adaptateurs, mais lesquels?

    J'ai pu constater que le canal d'entrée video du tv était EXT2 RVB

    Cordialement

  7. #6
    Aldar

    Re : Impossible d'accéder au menu pour régler le son des canaux des enceintes

    je fais suite au 2 ème message que je vous ai envoyé aujourd'hui

    Que pensez vous de relier le hc au tv via un câble avec prises s-video mâles 4 broches?

Discussions similaires

  1. [Brun] TV Sony Trinitron KVX252IM avec télécommande RM673 : régler les canaux ?
    Par invitefedc4269 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2010, 10h54
  2. [Brun] Menu réglage canaux Philips 28PW8807/12
    Par invite2e0524de dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/05/2009, 19h58
  3. [Brun] TV LOEWE : sans notice difficile de régler les canaux.
    Par invite1b2fbae0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/02/2009, 20h12
  4. Enceintes 5.1 et carte son à 2 canaux
    Par invite4e5046fc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 20h22
  5. [Brun] acceder menu vieux magnéto Goldstar
    Par invite872c95ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/04/2008, 13h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...