Lave-vaisselle Bosch SGI45M93EU/93 - bras d'aspersion ne tournent plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Lave-vaisselle Bosch SGI45M93EU/93 - bras d'aspersion ne tournent plus



  1. #1
    Jean65550

    Lave-vaisselle Bosch SGI45M93EU/93 - bras d'aspersion ne tournent plus


    ------

    Bonsoir,

    le lave vaisselle ne termine plus son programme et reste sur 1mn.

    constat: la vidange ne se faisait pas complétement et l'eau dans le LV n'était pas chaude.

    intervention:
    j'ai démonté la pompe de vidange et testé, ok elle fonctionne;
    j'ai ensuite démonté le réservoir, et la chambre de compression du LV. Les deux étaient encrassés. J'ai tout nettoyé, cela a été long et compliqué pour le réservoir, mais c'est fait.
    j'ai tout remonté, (réservoir et chambre de décompression), puis relancé un programme.


    Le LV se remplit, mais les bras d'aspersion ne tournent tjrs pas.

    donc je suis allé vérifier du côté de la pompe de cyclage:
    intervention:
    j'ai testé le compensateur, lorsque je mets le multimètre sur les mesures de la résistance, il charge audelà de 200M ohms, donc j'en déduis qu'il est ok;
    j'ai démonté le moteur de la pompe de cyclage et je mesure une résistance de 63 Ohms. Là je pose la question si la valeur de la resistance du bobinage est correcte ou pas ?
    Quelqu'un aurait une info, un éclairage à me fournir car je ne trouve pas réellement de valeur sur les différents tuto...

    Cordialement

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGI45M93EU/93 - bras d'aspersion ne tournent plus

    bonjour
    avez vous nettoyé la durite qui va de la chambre de compression au puits de lavage ?

  3. #3
    Jean65550

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGI45M93EU/93 - bras d'aspersion ne tournent plus

    Bonjour,
    merci le temps de me répondre.
    je n'ai pas eu à la nettoyé, la durite qui par de la chambre de compression au bloc hydraulique était propre.
    j'ai démonté le moteur, jusqu'aux aubes de la turbine, tout est correcte. je n'ai pas trouvé de débris en amont pouvant bloquer la pompe.
    Après avoir tout remonté, j'ai relancé un cycle en ayant en vue le moteur de cyclage.
    l'eau ce charge un peu puis le moteur de cyclage se met à tourner, (il me semble qu'il fait un bruit (vibration)) que je n'entendais pas auparavant .
    l'eau arrive au niveau des bras d'aspersion, mais ces derniers ne tournent toujours pas et il me semble que le programme ne change pas de phase malgré le temps qui s'écoule.
    Je vais démonter le tube qui alimente les bras d'aspersion pour voir s'il est bouché.
    a plus tard

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGI45M93EU/93 - bras d'aspersion ne tournent plus

    il faudrait vérifier le condensateur de la pompe de lavage avec un capacimètre ,le contrôle avec un ohmmètre n'est pas valable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGI45M93EU/93 - bras d'aspersion ne tournent plus

    Si le condo est ok,le niveau d'eau bon et que la pompe de lavage fonctionne bien,se diriger vers le système diverter du bloc de chauffe.Pour info,si il est défectueux,il faudra remplacer l'ensemble complet (100/150€)

  7. #6
    Jean65550

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGI45M93EU/93 - bras d'aspersion ne tournent plus

    Tres bien je vais voir avec un des mes voisins car je n'est personnellement qu'un multimètre.
    je vous tiens au courant

  8. #7
    Jean65550

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGI45M93EU/93 - bras d'aspersion ne tournent plus

    Bonsoir,
    est ce que le bloc chauffant, c'est ce que vous appelez "diverter"?
    qu'elle serait la relation entre le défaut de rotation des bras d'aspersion et le bloc de chauffe?
    Merci

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGI45M93EU/93 - bras d'aspersion ne tournent plus

    dans le bloc de chauffe il y a un disque percé entrainé par un moteur,ce disque permet la distribution de l'eau dans les bras du bas et du haut alternativement ,si le disque n'est plus entrainé et qu'il est entre les 2 positions ,les bras ne tournent plus.

  10. #9
    Jean65550

    Re : Lave-vaisselle Bosch SGI45M93EU/93 - bras d'aspersion ne tournent plus

    Bonjour,
    ci-après une photo du bloc chauffant. Je n'ai pas voulu encore démonter cet élément là encore. J'ai bien essayer de retirer la résistance pour voir l'intérieur du bloc, mais le système de blocage de cette dernière ne m'inspire pas (j'ai peur de l’endommager en cassant les ergots en plastique qui retiennent la résistance).
    Par contre je peux essayer de démonter le moteur qui semble fixé par des vis (partie entourée en rouge).
    Nom : Photo_bloc_chauffant.jpg
Affichages : 264
Taille : 247,5 Ko
    Dernière modification par Jean65550 ; 27/04/2020 à 11h44.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Bras ne tournent plus lave Vaisselle Bosch SMV53N00EU
    Par matnat83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/12/2019, 20h49
  2. [Blanc] Bras de lavage ne tournent pas sur lave vaisselle Bosch sgi43a02/ff
    Par gebe10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/03/2019, 11h18
  3. [Blanc] Bras d'aspersion qui tombe lave vaisselle sauter SVI43WF1
    Par invite28004256 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2016, 14h12
  4. [Blanc] Lave Vaisselle Bosch bras d’aspersion (encore...)
    Par Eka31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/01/2015, 19h05
  5. [Blanc] Bras d'aspersion inférieur lave vaisselle De Dietrich
    Par invite2c057b4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/04/2011, 19h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...