[Blanc] Mon frigo disjoncte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Mon frigo disjoncte



  1. #1
    tagada92

    Mon frigo disjoncte


    ------

    Bonjour, mon frigo de marque beko référence Cn142221ds
    Disjoncte quand il est branché sur la prise avec terre mais fonctionne correctement sur prise simple.
    Ça fait trois jours que cette panne est arrivée en pleine nuit, donc en lisant les pannes les plus probables je n'ai malheureusement pas trouvé de solution.
    En effet, tous les ventilateurs fonctionnent, le compresseur également et je précise qu'il fait bien du froid que ce soit dans la partie frigidaire ou congélateur mais uniquement lorsqu'il est branché sur une prise simple.
    Dès que je le rebranche sur une prise avec terre il disjoncte.
    J'ai testé plusieurs prises, sécher au sèche cheveux toute les parties visible ainsi que la carte électrique.
    Je reçois un multimetre mercredi pour tester mais je ne sais pas comment on s'en sert encore.
    Il n'est malheureusement plus garanti depuis 6 mois malgré garantie de 5 ans.
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ça m'ennuie vraiment qu'il aille polluer la terre.
    Merci de votre aide par avance

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Mon frigo disjoncte

    bonjour
    retirez le bloc de démarrage du compresseur.Si ça ne disjoncte plus ,changez le frigo.

  3. #3
    tagada92

    Re : Mon frigo disjoncte

    Bonjour et merci pour votre aide, j'ai laissé brancher mon frigo toute la nuit sur la prise simple et vers 13h30 je l'ai re brancher sur la prise avec terre et depuis il fonctionne correctement sans disjoncter. Je suis heureux car il tient depuis 6 heures déjà, je reviendrai donner des nouvelles demain ��
    Je pense que c'était de l'humidité et que le compresseur en chauffant a fait évacué cette humidité ? Qu'en pensez vous ?
    Merci à ce site qui aide beaucoup en tout cas

  4. #4
    ptigui29

    Re : Mon frigo disjoncte

    l’appareil étant à froid ventilé,la panne pourrait revenir lors du dégivrage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tagada92

    Re : Mon frigo disjoncte

    J'espère que non..
    Sinon d'après vous ce serait quel genre de panne ? Car le récupérateur d'eau est bien étanche, j'ai vérifié.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Mon frigo disjoncte

    si ça saute,il faudra arrêter l'appareil,vider le congélateur et contrôler la résistance de dégivrage.

  8. #7
    tagada92

    Re : Mon frigo disjoncte

    Merci pour votre message, en espérant que tout se passe bien. Mais vraiment merci d'avoir pris du temps pour répondre.
    Bonne soirée.

  9. #8
    tagada92

    Re : Mon frigo disjoncte

    Ça vient de disjoncter

  10. #9
    tagada92

    Re : Mon frigo disjoncte

    Ça vient de disjoncter.. C'est difficile de contrôler la résistance ?

  11. #10
    ptigui29

    Re : Mon frigo disjoncte

    difficile non, mais il faut auparavant démonter le capot de l’évaporateur du congélateur

  12. #11
    tagada92

    Re : Mon frigo disjoncte

    Holala.. Pour moi c'est du chinois tout ça, je n'y connais rien du tout comme vous pouvez vous en rendre compte.
    Donc d'après vous, ce ne peut être que dans la partie congélateur ou aussi dans le frigo ?
    Je voudrais qu'un frigoriste vienne dépanner mais ceux que j'ai contacté s'occupent uniquement de matériel professionnel.
    Et je ne comprend pas pourquoi cette pièce me mettrai un défaut de terre ?
    Car je ne vois pas de trace de fuite nul part.. Je désespére et pense qu'il va falloir me résoudre à le jeter.. C'est dommage surtout si c'est simplement à cause d'une petite pièce

  13. #12
    ptigui29

    Re : Mon frigo disjoncte

    pourquoi appeler un frigoriste ?
    Il suffit de contacter un dépanneur électroménager proche de chez vous.
    Pour la fuite ,c'est une fuite électrique, invisible.

  14. #13
    tagada92

    Re : Mon frigo disjoncte

    Ha d'accord, je pensais que c'était un frigoriste qu'il fallait appeler vu certain forum.
    Ha d'accord, je pensais une fuite d'eau lol.. Désolé. Et merci de votre attention à mon problème.

  15. #14
    tagada92

    Re : Mon frigo disjoncte

    Mon problème n'est toujours pas résolu, nous sommes lundi soir, quand je rebranche mon frigo sur la prise avec terre il disjoncte plus rapidement aujourd'hui.. En quelques mn seulement alors qu'hier il avait tenu 10 heures environ. Mercredi un réparateur va passer (90 €) j'espère qu'il trouvera et que ça ne me coûtera pas trop cher s'il y a une pièce à changer.
    Je viendrai dire de quoi il en est si ça peut aider quelqu'un.

Discussions similaires

  1. [Blanc] mon frigo Sodaglass 404 disjoncte !![résolu]
    Par paddy87 dans le forum Dépannage
    Réponses: 33
    Dernier message: 07/05/2017, 08h06
  2. [Blanc] Problème sur frigo Whirlpool ART720 qui disjoncte
    Par invite53bec793 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2012, 07h21
  3. [Blanc] FRIGO FAURE disjoncte
    Par invite4f23f2ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2009, 19h02
  4. [Blanc] Frigo americain whirlpool art725 qui disjoncte
    Par Sharkos dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 09/06/2009, 19h00
  5. frigo americain whirlpool disjoncte regulierement
    Par invite6b361c72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2006, 08h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...