[Divers] Panne circuit électronique sur machine à bois [Résolu]
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Panne circuit électronique sur machine à bois [Résolu]

Mode arborescent

invite88e1c860

Panne circuit électronique sur machine à bois [Résolu]

Bonjour,

Depuis hier, je suis en panne avec ma combiné Lurem (machine à bois). Je l'ai utilisé il y a une semaine sans problème et, au moment de démarrer la machine hier soir, rien ne se passe.

La machine comprends trois moteurs qui sont commandés depuis un tableau électrique. A première vue le problème ne vient pas des moteurs mais plutôt du tableau (avec qui j'ai déjà eu des embêtements il y a quelques années).

J'ai donc démonté le tableau en question pour voir si quelque chose avait chauffé. Et en regardant le circuit électronique de plus près, une résistance (ref: RB57 3K9) me semble avoir chauffé (je vous joint une photo plus bas). Est-il possible que le problème d'allumage vienne de là ? Je suis bricoleur mais pas très calé électronique, comment puis je tester le bon fonctionnement de ce circuit ?

Merci d'avance.

3os2.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Antoane ; 10/05/2020 à 11h45. Motif: Rapatriement des PJ

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] identification composant electronique en court-circuit [Résolu]
    Par charef2017 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/10/2018, 06h38
  2. Court-circuit dans une machine combinée à travailler le bois
    Par invite8cdd927c dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2015, 15h23
  3. [Thermique] Chauffe eau - panne du circuit électronique ?
    Par invite7ba3a4da dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2010, 08h29
  4. circuit électronique d'une machine à repasser
    Par invitedae1b715 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2009, 15h17
  5. Panne sur un circuit éléctronique!
    Par stephane5 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 16/06/2006, 19h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...