Bonjour a tous , aidez moi a identifier ce composant qui se trouve dans la partie secondaire d'un chargeur pour micro portable HP comportant la référence T298 et en bas BV6G1R est ce un transistor, triac, régulateur ......? merci bcp
-----
Bonjour a tous , aidez moi a identifier ce composant qui se trouve dans la partie secondaire d'un chargeur pour micro portable HP comportant la référence T298 et en bas BV6G1R est ce un transistor, triac, régulateur ......? merci bcp
hello ,
une photo du composant in-situ serait très utile pour l'identification.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
merci pour vos réponses , mais sachez que ce composant se trouve dans la partie secondaire de l'alimentation ( du cote sortie de l'alimentation ) s’agit il vraiment d'un mofset comme suggérer par HULK28 ? j’attends vos réponses dans la mesure du possible
le camarade HULK n'a pas pour habitude de raconter des âneries.
je ne saurais trop te conseiller de consulter la liste de ses interventions .
si tu lis la datachit en lien , tu y verra :
• Synchronus Rectification in DC/DC and AC/DC Converters
Dernière modification par penthode ; 26/10/2018 à 10h50.
[b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]
bjr penthode , merci de ta réponse , la réponse de HULK est la bienvenue bien sur ; ma dernière interversion c'est pour être sur car cette alimentation possède effectivement 2 mofset mais en primaire (dont un est remplacé car lui aussi était en court-circuit ) et deuxième chose la référence donne par notre ami HULK est différente de celle écris sur le composant endommagé est ce un équivalent ??? et encore une fois merci bcp
probablement ,
fais tous voir une photo de cette alim
OK PENTHODE je vais le faire
Regarde la data shit fournie : quel est le fabricant ?
Quel est son logo ?
Quel logo as-tu sur ta photo ?
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
on commence à de plus en plus croiser ce mode de redressement sur les SMPS
https://www.arrow.com/en/reference-d...7ec161f09fa8a5
Dernière modification par penthode ; 26/10/2018 à 11h35.
Si l'alim est récente il y a une forte probabilité qu'il s'agisse d'un MOS pour un redresseur synchrone.
Dans ce style par exemple si il n'y en a qu'un seul:
voici les photos de l'alimentation en question boitier 2.jpgcote circuit imprimé 2.jpgcote composant 2.jpg
les timbres poste ne sont pas bien utiles
ok jenvoie d'autres
Tu ne peux pas prendre des photos avec une meilleure résolution ?
Because 640*480 ou 320*240, c'est pas terrible. Surtout à l'ère des smartphones. Ça c'est à peine une webcam.
Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.
ok j'envoie d'autres photos
il faut regarder la datasheet plus intensément, en bas de la page 1 tu vois qu'il s'appelle AOT298 pour le TO220 et AOB298 pour le TO-263, et tu as dessoudé un boîtier TO220 sur lequel il y a le logo "AO" puis "T298"... donc tout va bien... faut juste commander le bon !
merci bcp bobflux donc c'est un mofset .
bonjour a tous, par ce message je tiens a remercier tous les membres qui m'ont aider a identifier ce transistor il s'agit bien de aot298 est c'est bien un MOSFET je l'ai remplacé le chargeur fonctionne a nouveau donc merci a tous et surtout a BOBFLUX .