Bonjour, bonsoir,
Dans un autre post sur ce forum, j'ai montré un montage d'un thermostat à hystérésis ( je l'ai volé sur un autre site). Cependant, en l'ayant recréé chez moi, et en ayant fait des mesures au multimètre, j'ai rencontré des choses étranges.
La première chose que j'ai remarqué est la valeur de la résistance de RV1 en série avec R1.
Lorsque le montage est hors tension, j'ai une valeur de 133 K ohms (avec le potentiomètre sur 100K). Mais dès que je mets le montage sous tension, j’obtiens une résistance largement inférieure à 133K. Je ne comprends pas ce qui est responsable de ce phénomène.
Ensuite, pouvez vous me donner la valeur analytique des deux seuil de basculement du comparateur car pour moi l'hystérésis est très faible et assez aléatoire; j'ai remplacé R7 par une résistance de 10k ohms en série avec un potentiomètre de 10k ohms et j’obtiens toujours le même hystérésis.Et ici aussi, avec ce potentiomètre, j'ai le même problème de lecture de résistance dans le circuit et hors tension ou alimenté.
Avec vous des explications à ceci? Pensez vous que j'ai fait des erreurs qui expliquent ces choses bizarres?
Merci de votre aide.
-----