[Thermique] Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 97 sur 97

Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS



  1. #91
    sepp

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS


    ------

    Citation Envoyé par AlexandrePL Voir le message
    Oui mais que puis-je faire d'autre!? Je ne vais pas m'inventer plombier chauffagiste, ni passer le restant de ma vie sans eau chaude!
    bonjour,AlexandrePL
    Je ne vous fais pas de remontrance c'était plutôt pour répondre au dernier message,car je pense que les premiers plombiers étaient des pros,et il y est ecrit (bonjour sage décision de faire appel a un pro car on en entends de toutes les couleurs dans les messages carte? échangeur ?)Je me suis lancé dans cette discution car je pensai que votre chauffage central etait comme le mien ,et comme j'ai eu le même probleme que vous ,j'ai voulu y participé(moi c'etait la pompe qui brasse l'eau qui etait defaillante)mais votre cas est vraiment special .Voila je vous souhaite bonne chance.
    cordialement Sepp

    -----

  2. #92
    Helmut Schwartz

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    C'est vraiment une machine très simple, pas de régulation, un bidon d'eau du robinet dans un bain marie (la chaudière) et un aquastat qui régule la T° de chaudière.

    C'est le même principe que pour faire cuire des œuf

    Si la chaudière est a 70°, forcément, le bidon d'eau froide va devenir chaud au bout d'un certain temps.

    La seule panne qu'il peut y avoir c'est la canne d'eau froide pas en place ou cassée.

    Je suis étonné qu'aucun des réparateurs qui sont passés n'aient rien trouvés....

    Et notre amis n'est pas bricoleur.......

  3. #93
    JCh10

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Il y a une autre possibilité : Le circulateur sanitaire est peut-être simplement usé, et il n'a plus assez de force pour entrainer l'eau chaude dans le serpentin. J'ai eu le cas assez régulièrement sur d'autres chaudières. Car sur ta photo, il y a 2 circulateurs, un Grundfoss bordeaux et un Wilo vert avec un clapet anti-retour au dessus et une vanne en amont fermée. Si ce n'est pas un circulateur sanitaire, à quoi sert-il ?
    Sinon, pour tester, très facile : Mets la chaudière en demande d'Ecs, dévisse la grosse vis centrale du circulateur sanitaire (pas celui du chauffage), et avec un tournevis plus petit, essaye de le stopper en appuyant sur la vis qui tourne au milieu. Si tu le stoppes très facilement, alors c'est que le responsable c'est sans doute lui, ce qui expliquerait pourquoi il faut une nuit pour que l'eau soit chaude.
    Dernière modification par JCh10 ; 04/06/2020 à 19h19.

  4. #94
    Helmut Schwartz

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Il n'y a pas de circulateur de charge sanitaire, seulement un circulateur de BOUCLAGE sanitaire qui sert a irriguer le RESAU sanitaire. (le vert)

    L'autre circulateur est un circulateur de CHAUFFAGE qui sert a alimenter les radiateur de chauffage central.

    Le principe de fonctionnement de cette machine pour que tout le monde comprenne:

    https://cuisine-facile.com/lexique.php?id=4

    C'est un schéma de principe, ma mère faisais les confitures comme cela!

    De bas en haut: brûleur, eau de chaudière, eau chaude sanitaire.

  5. #95
    Helmut Schwartz

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Citation Envoyé par JCh10 Voir le message
    Sinon, pour tester, très facile : Mets la chaudière en demande d'Ecs,
    Il n'y a pas de demande sanitaire, il n'y a pas d'aquastat sanitaire.

    C'est vraiment la chaudière la + basique qui soit

  6. #96
    sergep

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bonjour,

    comme dit et re dit et confirmé par Helmut, système bain marie, on ne peut plus simple.

    Deux choses a faire (déjà demandé plusieurs fois aussi) :- ouvrir le robinet d'eau chaude et vérifier la température sortie chaudière, c-a-d tuyau juste au dessus cuve,
    -fermer vanne arrivée eau froide et vérifier qu'il n'y a plus de débit d'eau au robinet du côté chaud .
    Ces test sont a faire vanne circulateur vert fermée.

  7. #97
    passelaigue

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    bonjour,
    suivant ce que vous dites post 63,vous avez de l'eau chaude un certain moment puis plus rien (quand le circulateur de bouclage est coupé) panne ressemble à un problème de canne dans le ballon,même si elle a été changée il faudrait vérifier qu'elle est toujours en place.
    cdlt

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Chaudiére Fioul De Dietrich et régulation Diematic 3
    Par eric25p dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2016, 15h45
  2. [Thermique] Problème chaudiere fioul De Dietrich ? [Résolu]
    Par wouanted dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2014, 10h28
  3. [Thermique] Chaudière Fioul De Dietrich CF 246
    Par invitedc704ea5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2013, 23h08
  4. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich 1.24 GTU : pannes fréquentes.
    Par invite10aa6a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 16h32
  5. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich : pas d'ECS. [résolu]
    Par pidofra dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2009, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...