Bonjour,
vous dites que le tuyau eau chaude sortie chaudière est chaud,suivez ce tuyau jusqu'au moment ou il devient froid et fait nous une photo de l'endroit.
cdlt
-----
Bonjour,
vous dites que le tuyau eau chaude sortie chaudière est chaud,suivez ce tuyau jusqu'au moment ou il devient froid et fait nous une photo de l'endroit.
cdlt
regardes si ton groupe sécurité arrivée eau froide c est la pièce avec un siphon blanc derrière la chaudière photo 2 poste 15 n est pas fermé ou bouché et tourné la molette d un quart de tour d el eau doit s ecoulé
Bonjour à tous,
Oui le purgeur est chaud, si j'appuie de l'eau sort en faisant un petit jet.Le purgeur est t'il chaud?
Si tu dévisse le petit bouchon noir et appuis avec un petit tournevis sur le clapet qui est a l'intérieur, que se passe t'il?
Le tuyau au dessus du circulateur est relié à l'entrée eau froide de la chaudière. Le bas par dans le sol.Peux tu aussi me dire où vont les tuyaux du circulateur vert , entrée sortie?
Oui de l"'eau coule quand je tourne molette.regardes si ton groupe sécurité arrivée eau froide c est la pièce avec un siphon blanc derrière la chaudière photo 2 poste 15 n est pas fermé ou bouché et tourné la molette d un quart de tour d el eau doit s ecoulé
Je vais essayer de suivre les tuyau.
j'ai remarqué que pour que la chaudière fonctionne normalement pendant quelques instants au début (faisant croire que c'est réparé) il fallait couper le circulateur et le rallumer, ou couper la chaudière et rallumer.
Au début elle chauffe l'eau correctement et cela s'arrête tout seul d'un coup.
Je vais essayer de suivre les tuyaux une fois qu'ils seront chauds.
Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème.
le tuyau en dessous du circulateur part dans le sol??? il devrait etre relié a la sortie d eau chaude ça voudrait dire qu il y a des tuyaux dans le sol ça devient bizarre
Oui le tuyau en dessous du circulateur part dans le sol
Ci joint photo
96567047-8F46-47CE-9A99-C3BDB078F16C.jpgCC7ED4A9-5387-45E3-ABA9-1E18D8D57AEF.jpg
Si on revient au post #1...................
Tout a bien fonctionné pendant 3 ans. Il y a 6 mois, juste après la révision annuelle l'eau chaude sanitaire a tout simplement disparu. Le chauffage lui fonctionne parfaitement. Le plombier a pensé à une panne du circulateur ECS, donc changement, puis à une panne des sondes, donc changement, puis pose d'un clapet anti retour au niveau du circulateur ECS.................
juste après la révision annuelle.....
y avait-il un circulateur ECS à l'origine ?
il a mis un clapet anti-retour (y a-t-il une flèche sue ce clapet ? dans quel sens ?
cdlt,
JY
Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"
Bonsoir,
on avance, la cuve est bien purgée, enlève le couvercle au dessus de la chaudière, là tu dois avoir les deux tuyaux d'eau sanitaire, un froid et un chaud.
Ouvre le robinet chaud , le tuyau sortie, juste à la sortie de la chaudière, est il chaud en continu ou pas?
Pendant le test , ferme la vanne du circulateur vert et contrôle la température au robinet bien sur.
Je viens de faire le test
Le tuyau en sortie de chaudière chauffe, mais il n’est Pas brûlant.
Je peux suivre le tuyau jusqu’à le perdre dans le sol. Il est chaud toujours mais pas brûlant.
Celui d’eau froide est lui bien glacé.
Au robinet pas de changement de température. Elle est tiède froide. Et si je bascule sur le froid là elle devient vraiment froide.
Tu as bien fermé la vanne du circulateur vert pendant le test ?
Si oui, pour être certain que toute l'eau vient de la chaudière, ferme aussi la vanne d'arrivée d'eau froide à la chaudière (avant les deux filtres ,je crois avoir vu une vanne)et regarde si l'eau arrête de couler complètement.
Qu'en est t'il exactement, la canne eau chaude a été remplacée dans le ballon?
Si vous tirez un bon volume d'eau chaude, le brûleur redémarre t'il?
Il ya peut etre un aquastat qui gère la production d'eau chaude, pouvez vous le localiser et faire une photo?
Sergep,
Oui la vanne était bien fermée et le
Circulateur débranché.
La vanne a fermer est bien celle entourée sur la photo ?
Helmut,
Oui la canne à été changée.
Pour le redémarrage du brûleur Je préfère refaire le test demain et vous redire plutôt que d’affirmer une bêtise.
Concernant l’aquastat je ne peux pas vous répondre je ne sais pas ce que c’est mais je peux chercher .
Bonne soirée à tous
Si c'est bien la vanne qui alimente la chaudière en eau froide , oui c'est bien ça.
Bonne soirée à tous .
bonjour,
vous avez résolu votre problème?
cdlt
Bonjour passelaigue,
Non toujours pas… mais j'ai cru voir que les membres du forum en avait marre de mon problème ^^ (humour)
D'après un plombier il est possible que ce soit l'échangeur sanitaire qui soit défectueux et donc que la chaudière soit à changer!
Pour arriver à cette conclusion nous avons remarqué qu'une fois le circulateur ECS coupé et une nuit entière sans tirer d'eau l'eau "du matin" est plus chaude (après un assez long moment par rapport au fonctionnement normal).
mais bon l'eau est plus chaude sans pour autant être brulante comme elle l'était avant "à fond sur le rouge"...
D'après lui la chaudière mettrait peut être toute la nuit à arriver à ce résultat et la température indiquée sur la chaudière ne serait pas celle de l'eau chaude.
A part un profond ras le bol rien de nouveau sous le soleil!
Merci de votre intérêt
Il faudrait quand même que tu vérifies l'aquastat, c'est la base : L'aquastat est le bouton avec lequel tu règles ta température de consigne sur ta chaudière. Si il est défaillant, il est normal que la chaudière ne chauffe plus (ou mal) l'eau chaude sanitaire.
Selon le modèle de la chaudière, tu peux avoir 2 aquastats : Un pour le chauffage et un pour le sanitaire.
re salut sur ces chaudières il n y a pas d échangeur sanitaire l eau sanitaire est a la mème température que l eau chauffage a tout hasard vérifies si la canne qui a été changé ne soit pas montée a l envers ou fuit beaucoup ou tombé elle doit être sur l arrivée d eau froide sanitaire si l eau est chaude en sortie de chaudière il n y a pas de raison qu ça n arrive pas aux robinet démonter la trappe supérieure et vérifier le branchement et faire l essai avec le circulateur ecs coupé et vanne sous le circulateur fermée je croyais que le problème était résolu je croit que tu as affaire a des plombiers d opérette il faudrait tirer de l eau chaude directement a la sortie de chaudière et mesurer la température pour voir si l aquastat est bon
Dernière modification par ouin42 ; 27/05/2020 à 09h02.
Bonjour à tous,
Il n'y a qu'un seul bouton et qu'une seule "fenêtre" qui affiche la température.Il faudrait quand même que tu vérifies l'aquastat, c'est la base : L'aquastat est le bouton avec lequel tu règles ta température de consigne sur ta chaudière. Si il est défaillant, il est normal que la chaudière ne chauffe plus (ou mal) l'eau chaude sanitaire.
Selon le modèle de la chaudière, tu peux avoir 2 aquastats : Un pour le chauffage et un pour le sanitaire.
Les sondes sont neuves et ont été changées. Comment puis je vérifier?
Alors si il n'y a pas d'échangeur je ne sais plus quoi répondre…. !re salut sur ces chaudières il n y a pas d échangeur sanitaire l eau sanitaire est a la même température que l eau chauffage a tout hasard vérifies si la canne qui a été changé ne soit pas montée a l envers ou fuit beaucoup ou tombé elle doit être sur l arrivée d eau froide sanitaire si l eau est chaude en sortie de chaudière il n y a pas de raison qu ça n arrive pas aux robinet démonter la trappe supérieure et vérifier le branchement et faire l essai avec le circulateur ecs coupé et vanne sous le circulateur fermée je croyais que le problème était résolu je croit que tu as affaire a des plombiers d opérette
La vanne sous le circulateur est fermée depuis plus d'une semaine et le circulateur débranché. Le matin sans que personne ne tire d'eau la nuit elle est un peu plus chaude mais rien de brulant non plus. De même je n'arrive pas à savoir si l'eau est suffisamment chaude en sortie de chaudière, le tuyau est chaud mais pas brulant pour autant.
Avant on ouvrait un robinet et 20 secondes après on avait de l'eau à température souhaitée 37/39/45°! aujourd'hui le mieux que l'on puisse avoir avec une température de chaudière entre 60 et 70° doit être une eau à 30. Dans les meilleures plus mais seulement pendant un court instant, enfin c'est ce que j'avais repéré pendant certains tests que vous m'aviez indiqué. Mais rien de permanent.
Je vais essayer de regarder mais pour le moment je ne vois pas comment faire merci.a tout hasard vérifies si la canne qui a été changé ne soit pas montée a l envers ou fuit beaucoup ou tombé elle doit être sur l arrivée d eau froide sanitaire
Le problème dans ma situation c'est que je n'y connais rien tu n'as pas le choix que de faire confiance à des professionnels…
Bien entendu je ne manquerai pas de vous informer quand mon problème sera résolu, si il l'est un jour!
Merci à tous et bonne journée
bonjour,
effectivement il n'y a pas d'échangeur sanitaire....
si votre thermomètre affiche 60° votre aquastat chaudière doit être bon et si votre tuyau eau chaude sortie chaudière n'est pas très chaud
c'est au niveau de la cuve qu'il faut regarder,soit elle est pleine de calcaire ,mais le technicien qui a changé la canne aurait dû le voir (j'espère)soit il y a un mitigeur sortie chaudière qui est défectueux.Pour la canne ,elle doit être bonne,quand elle est défectueuse vous avez de l'eau chaude un cours instant puis tiède et froid...
cdlt
Bonjour,
comme dit avant, c'est un système bain marie donc pas de pompe de charge, la température ecs est la même que la chaudière.
Je n'ai jamais rencontré de cuve entartrée dans ce système, enlève le couvercle supérieur et fais une photo des tuyaux ecs.
Si la chaudière est à 60, l"ecs doit l'être aussi, au moins au début, vérifie le, sortie chaudière donc en dessous du couvercle.
Quand tu as purgé la cuve, c'est bien entre les deux manomètres? (et pas à droite ,au dessus, sur les deux gros tuyaux)
re il n y a pas plus simple comme système de production d eau chaude une cuve plongée dans la chaudière une arrivée d eau froide par le bas avec un tube un départ eau chaude par le haut c est pratiquement obligé de marché après bien sur il faudrait être sur place
Bonjour à tous,
Oui j'ai bien purgé entre les deux manomètres.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus mis à part que je suis démuni face à la situation car je n'y connais rien et que les professionnels que je fais venir ne me trouvent pas de solution…
as tu démonté la trappe sur le dessus le phénomène ressemble bien a un tuyau d arrivée eau froide inversé mis a la place de l eau chaude regardes aussi la longueur du tube d arrivée dans la cuve il doit descendre presque jusque au fond moins 3ou 4 centimètres
Re,
non je n'ai pas démonté la trappe j'ai vu le message ce matin et suis au boulot.
Quand vous parlez de la trappe c'est à dire le couvercle de la cuve ou les tuyaux sont attachés ou juste retire le couvercle de l'habillage de la chaudière?
ou les tuyaux rentrent dans la chaudière et vérifiè que le tube qui descend dans la cuve est bien sur l arrivée de l eau froide
Bonjour à tous,
J'ai essayé de regarder en détail au dessus de la chaudière. Mais j'ai peur de faire une bêtise et d'aggraver la situation. Décision a donc été prise avec ma compagne de faire appel à un nouveau professionnel. Chacun son métier, et il devient vraiment lourd d'être dans cette situation qui commence à nous bouffer!
Je vous tiendrais au courant des avancées et des résultats.
Ps: si certains sont dans le 28...
Un grand merci à tous
Si vous tirez un bon volume d'eau chaude, le brûleur redémarre t'il?(poser par Helmut)
bonjour ,
vous n'avez pas repondu á la question d' HELMUT.Et vous dites que vous avez tiré de l'eau jusqu'á ce quelle devienne tiede,lá le brûleur doit démmarer .Si ce n'est pas le cas peut être un probleme sur la carte .
Cordialement sepp
Bonjour,
Désolé j'ai peut être omis certaines réponses sans le vouloir. Oui le bruleur redémarre lorsque je tire de l'eau chaude (qui n'est pas chaude) longtemps.
bonjour sage décision de faire appel a un pro car on en entends de toutes les couleurs dans les messages carte? échangeur ? etc a +
Bonjour,
si j'ai bien compté ce ne sera que le troisieme!!
Oui mais que puis-je faire d'autre!? Je ne vais pas m'inventer plombier chauffagiste, ni passer le restant de ma vie sans eau chaude!