[Thermique] Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 97

Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS



  1. #31
    ouin42

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS


    ------

    si certain plombier les montes avec circulateur ecs c est pour ça que ça a marché hier il faudrait des photos de l autre coté de la chaudiere et le type de circulateur ecs apres on peut toujours mettre le circulateur en marche forcé le branché directement sur une rallonge 220v pour essais

    -----

  2. #32
    ouin42

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Bonjour,

    cette chaudière n'a pas de circulateur de charge pour le sanitaire, c'est un système bain marie (cuve dans une cuve). Il ne faut donc pas chercher de ce côté là.

    La première chose a vérifier est que la cuve est bien purgée, il doit y avoir au dessus, à droite une sortie pour la soupape 3 bars et surtout un purgeur, est ce bien le cas ? Si oui, fonctionne t il ?

    Autre chose , y a t il une boucle sanitaire ?
    pour l ecs c est une soupape 7 bars 3 bars c est pour le chauffage

  3. #33
    passelaigue

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bonjour,
    d'accord avec Sergep...Je vois qu'en option il y a un mitigeur thermostatique,a vérifier si vous l'avez.
    C'est soit le mitigeur thermostatique (si il est présent)qui ne fonctionne plus,soit vous avez de l'air dans la chaudière,je ne vois pas autre chose avec les éléments que vous nous avez donné.
    cdlt

  4. #34
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bonjour à tous et un grand merci à l’intérêt que vous portez à mon problème.
    Je vous envoies les photos ce midi. Et reviens vers vous en même temps concernant le purgeur.

    Encore merci

  5. #35
    AlexandrePL

    Lightbulb Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Re à tous,

    Sergep

    La première chose a vérifier est que la cuve est bien purgée, il doit y avoir au dessus, à droite une sortie pour la soupape 3 bars et surtout un purgeur, est ce bien le cas ? Si oui, fonctionne t il ?

    Autre chose , y a t il une boucle sanitaire ?
    Je vais essayer de regarder ce soir ou demain matin. PÖur le moment je ne sais pas à quoi ça ressemble ni comment on le purge. Pouvez vous m'expliquer svp?
    Une boucle Sanitaire? je ne sais pas … on m'a parlé de boucle d'eau chaude

  6. #36
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Message perdu je dois tout recommencer

    Alors je vais faire un peu plus court!

    Merci à tous pour vos réponses déjà!

    - Ou est le purgeur et comment vérifier qu'il marche svp?
    - Le circulateur, mon ami comme Ouin42 m'a indiqué qu'il fallait que je contrôle qu'il fonctionne lorsque je n'ai plus d'eau chaude. Je fais le test ce soir ou demain matin.
    - Le mitigeur thermostatique : je ne sais pas si il y en a un. Ou serait il ? Je peux vous faire des photos.

    Photo du circulateur, la voici, avant tout je vous informe que la photo a été prise ce matin, le circulateur est débranché et la chaudière éteinte. Mon ami m'a conseillé de faire ça hier soir car la chaudière s'allume pour se maintenir à 60/70°. or je n'ai ni eau chaude et mon chauffage est coupé. Il m'a donc dit de l'éteindre en attendant car je consommais du fioul pour rien.

    J'espère avoir répondu à tout le monde et suis désolé de la réponse rapide.

    j'avais fait une belle réponse construite avec les "quote" et tout mais je l'ai perdue…

    Bonne journée à tous si besoin d'autres photos n'hésitez pas

  7. #37
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Ci joint la photo (droite j'espère pour vous)

    Modif: Raté ! C'est pas droit
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 15/05/2020 à 14h08. Motif: Torticolis.

  8. #38
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Hello!
    Citation Envoyé par AlexandrePL Voir le message
    Ci joint la photo (droite j'espère pour vous)

    Modif: Raté ! C'est pas droit
    J'ai mis un petit coup de barre à tribord
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #39
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Merci modo

  10. #40
    ouin42

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    bon il y a bien un circulateur ecs oublie la purge ou autre et apparemment il n ya pas de thermostatique en sortie tu peux essayer en fermant la vanne qui est sur le circulateur de droite ça va supprimer le bouclage qui sert a avoir de l eau chaude plus rapidement aux robinets on ne voit pas bien l arrivée eau froide sanitaire et le départ eau chaude il y a une vanne fermée en haut on ne voit pas trop ce que c est c est difficile a distance de suivre le cheminement des tuyaux
    Dernière modification par ouin42 ; 15/05/2020 à 16h09.

  11. #41
    ouin42

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    re la petite vanne du haut fermée doit être pour refaire l appoint d eau chauffage

  12. #42
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Re, oui il me semble que c’est ça pour la petite vanne.
    Tu me conseilles donc (juste pour voir si j’ak Compris) de fermer la vanne sous le circulateur ECS et de voir si il y a de l’eau chaude c’est ça ?

  13. #43
    ouin42

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    oui pour le moment et si tu arrêtes ta chaudière tu consommeras plus pour la remettre en température que de la laisser en fonction de maintien

  14. #44
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    si tu arrêtes ta chaudière tu consommeras plus pour la remettre en température que de la laisser en fonction de maintien
    Ah d'accord merci pour l'info

  15. #45
    annjy

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bsr,

    c'est quoi, le petit truc au dessus du circulateur ecs ? (une photo de près pourrait aider les pros)
    ( bêtement, un clapet anti-retour monté à l'envers....par Superplombier ???)

    est-ce qu'il tourne en permanence, le circulateur ecs ? (quand tout est branché)

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  16. #46
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    ANNJY,

    Au dessus c'est un clapet anti retour que le plombier a monté lors d'une intervention pensant que le problème venait d'ici. Je suis incapable de dire si il est monté à l'endroit pou à l'envers.
    Je dois vérifier ce soir ou demain si le circulateur tourne en permanence et vous tiens informés.

  17. #47
    annjy

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Re,
    donc photo détaillée du circulateur ecs et du clapet....

    merci d'avance.
    Bonne soirée,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  18. #48
    sergep

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bonsoir,

    je confirme qu'il n'y a pas de circulateur de CHARGE sanitaire, la température de l'ecs est réglée par le seul réglage en façade.

    Quand j'ai dit soupape 3 bars, c'est bien celle là, sur le circuit du chauffage avec normalement un purgeur, qui doit absolument être présent et fonctionnel.

    J'ai aussi demandé si il y avait un circulateur de boucle sanitaire, oui il y en a un , le vert mais c'est un de chauffage, il n'aura pas une longue vie.

    Donc, la chaudière est elle bien purgée ? Si oui, la panne vient de la boucle, ferme la vanne en dessous du circulateur vert et essaie.

  19. #49
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bonsoir à tous,
    Merci beaucoup brassière demain matin et vous fait les photos demandées.

    Un grand merci ��

  20. #50
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Ah saleté de correcteur sur le
    Portable!

    Bonjour à tous!
    Ci joint photo du clapet et du circulateur. Sergep, où s’était ce purgeur et comment le «*manœuvrer*»
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par archeos ; 16/05/2020 à 08h54. Motif: Torticolis + doublons!

  21. #51
    ouin42

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    les photos ne passent pas oublies la purge ça ne sert a rien c est pour le circuit chauffage as tu essayé en fermant la vanne sous le circulateur ecs et en arrêtant le circulateur le tuyau d épart eau chaude chauffage en acier il y a un tuyau cuivre soudé ça doit être ça la soupape 3 bars chauffage il faut bien comprendre que le circuit chauffage et sanitaire sont complétement indépendants l un et l autre les purgeurs automatiques chauffage sont bien présents sur le haut des tuyaux en cuivre chauffage
    Dernière modification par ouin42 ; 16/05/2020 à 08h54.

  22. #52
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Hello!
    Si, si, les photos passent. Faut juste me laisser le temps de les remettre dans le bon sens et de virer les doublons!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #53
    ouin42

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    merci archeos apparemment ça serait un circulateur chauffage monté en ecs a mon avis pour le moment il faudrait faire sans

  24. #54
    sergep

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bonjour,

    les tuyaux de chauffage sortent à mi hauteur de la chaudière, le boiler se trouve au dessus dans la cuve du chauffage, tu as donc un point haut avec un purgeur.

    Regarde au point le plus haut , tu as l'arrivée eau froide ecs, le départ eau chaude ecs et tu dois avoir un 3e tuyau avec un système de purge.

    Enlève le couvercle supérieur et fais une photo

  25. #55
    sepp

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Bonjour,

    cette chaudière n'a pas de circulateur de charge pour le sanitaire, c'est un système bain marie (cuve dans une cuve). Il ne faut donc pas chercher de ce côté là.

    La première chose a vérifier est que la cuve est bien purgée, il doit y avoir au dessus, à droite une sortie pour la soupape 3 bars et surtout un purgeur, est ce bien le cas ? Si oui, fonctionne t il ?

    Autre chose , y a t il une boucle sanitaire ?
    Bonjour,
    comme le précise sergep ,systeme bain marie ,j'ai une buderus avec ce systeme regarder si votre pompe de circulation d'ECS fonctionne convenablement ,dés que la chaudiere veut chauffer l'eau d'ECS la pompe d'ECS doit se mettre en route pour brasser celle-ci ,pour qu'elle chauffe plus vite.
    amicalement sepp

  26. #56
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bonjour à tous! Alors voici les nouvelles!

    as tu essayé en fermant la vanne sous le circulateur ecs et en arrêtant le circulateur
    Ouin 42, je viens de finir l'essai.
    Donc en débranchant l'ECS et en fermant la vanne en dessous, et après avoir laissé couler l'eau pendant plus de 10 minutes j'ai l'impression que l'eau se réchauffe un peu. Mais rien de flagrant surtout qu'à fond sur le chaud avant on se "brulé" les mains…

    Par contre le tuyau sortie ECS de la chaudière est lui brulant!

    regarder si votre pompe de circulation d'ECS fonctionne convenablement ,dés que la chaudiere veut chauffer l'eau d'ECS la pompe d'ECS doit se mettre en route pour brasser celle-ci ,pour qu'elle chauffe plus vite
    Sepp c'est le prochain test que je fais et vous tiens informé.


    Bonjour,

    les tuyaux de chauffage sortent à mi hauteur de la chaudière, le boiler se trouve au dessus dans la cuve du chauffage, tu as donc un point haut avec un purgeur.

    Regarde au point le plus haut , tu as l'arrivée eau froide ecs, le départ eau chaude ecs et tu dois avoir un 3e tuyau avec un système de purge.

    Enlève le couvercle supérieur et fais une photo
    Sergep, je vous envoie de nouvelles photo car je n'arriver pas à visualiser.

    je crois avoir identifié des purgeurs mais ils ne sont pas a coté de la sortie ECS je vous envoie des photos du tout

    Encore merci à tous

    Modérateur, je suis désolé de vous faire intervenir à chaque fois pour redresser les photos.
    Mais elles ne s'affichent pas avant que le message soit envoyé et je ne vois pas comment les redresser après…
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par archeos ; 16/05/2020 à 14h10.

  27. #57
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Voici le second test.

    Après avoir fait coulé l'eau avec le circulateur débranché.

    j'ai rebranché, ré ouvert la vanne et fait coulé l'eau.

    L'eau était très chaude au début d'après ma compagne.

    Nous avons laissé couler l'eau un moment. Elle a baissée en température au fur et à mesure pour finir par n'être que tiède froide.
    Je suis allé écouter et en collant mon oreille au circulateur je l'entend tourner. Le tuyau du circulateur n'est pas chaud ni au dessus ni au dessous.
    Par contre le tuyau sortie chaudière ECS est chaud.

    Je ne sais pas si cela vous aide et si je m'explique bien…

    Reste les deux zones de purgeurs que j'ai identifié.

    En cherchant sur le site j'ai trouvé d'autres sujet avec des problèmes similaires que j'ai listé et que je vous recite au cas ou…
    - Problème de vanne trois voies
    - probléme de réglage de puissance du bruleur
    - défaut de pression
    - échange sanitaire entartré.

    Je ne vous cache pas que tout ceci est du chinois pour moi alors c'est possible que je vous cite des énormités…

  28. #58
    Helmut Schwartz

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Le purgeur se trouve entre les 2 manomètres sur la photo que tu a envoiyé

    Le purgeur est t'il chaud?

    Si tu dévisse le petit bouchon noir et appuis avec un petit tournevis sur le clapet qui est a l'intérieur, que se passe t'il?

  29. #59
    sergep

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bonsoir,

    enfin voilà le purgeur, entre les deux mano , comme dit Helmut, que se passe t-il ?

    Peux tu aussi me dire où vont les tuyaux du circulateur vert , entrée sortie?

  30. #60
    Helmut Schwartz

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    A première vue, pour moi le circulateur vert, Willo est un circulateur de bouclage sanitaire, vu le diamètre des tuyaux.

    Sa vanne est fermée, donc peut t'on incriminer ce circuit?

    Il est vrai que cela peut refroidir assez vite le chauffe eau s'il est en fonction.

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiére Fioul De Dietrich et régulation Diematic 3
    Par eric25p dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2016, 15h45
  2. [Thermique] Problème chaudiere fioul De Dietrich ? [Résolu]
    Par wouanted dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2014, 10h28
  3. [Thermique] Chaudière Fioul De Dietrich CF 246
    Par Lapinou86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2013, 23h08
  4. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich 1.24 GTU : pannes fréquentes.
    Par invite10aa6a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 16h32
  5. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich : pas d'ECS. [résolu]
    Par pidofra dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2009, 20h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...