[Thermique] Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 97

Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS



  1. #1
    AlexandrePL

    Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS


    ------

    Bonjour à tous,

    Mon inscription ici est un peu l'un de mes derniers espoir alors je croise les doigts!

    Voila, nous habitons une maison ancienne avec une chaudière fioul DE DIETRICH avec "ballon intégré" (il n'y a pas de chauffe eau ailleurs.

    Tout a bien fonctionné pendant 3 ans. Il y a 6 mois, juste après la révision annuelle l'eau chaude sanitaire a tout simplement disparu. Le chauffage lui fonctionne parfaitement. Le plombier a pensé à une panne du circulateur ECS, donc changement, puis à une panne des sondes, donc changement, puis pose d'un clapet anti retour au niveau du circulateur ECS, pas de changement, puis suspicion puis une fuite du tube plongeur donc changement…, à l'isolation par du calcaire dans la cuve, donc nettoyage et changement de l'anode (ou cathode je sais plus…) 11 interventions et toujours aucun changement…

    En montant la température de la chaudière l'eau est plus chaude, mais seulement plus tiède même en poussant au delà de 80 degrés.

    Après toutes ces interventions, un nouveau plombier a suggéré que la panne vienne des robinets thermostatiques, donc suppression des deux robinets de ce type (douche et baignoire), aucun changement.

    Nouveau déplacement d'un plombier qui observe un tuyau dans la chaufferie que nous n'avions jamais utilisé, verdict de l'eau chaude en sors!! Il nous indique donc que la chaudière produit de l'eau chaude, mais qu'elle n'arrive pas jusqu'au robinet…

    Pourquoi? Le mystère demeure.

    Je désespère complétement, tout cela commence à coûter très cher tant financièrement que moralement.

    Please Help je ne suis pas plombier, je n'y connais rien mais je ferai ce que je peux pour vous répondre.

    -----

  2. #2
    Helmut Schwartz

    Re : Chaudière Fioul DE DIETRICH pas d'ECS

    bonjour,

    Quel type de chaudière? Une notice peut être ou une photo de la plaque signalétique?

    Et des photos de la chaufferie avec ce fameux tuyau?

  3. #3
    annjy

    Re : Chaudière Fioul DE DIETRICH pas d'ECS

    Bsr,

    je précise que je ne suis pas du métier.....

    mais j'ai eu quelques déboires avec ma chaudière fuel....

    là, vu tout ce qui a été changé, je mettrais en cause la régulation (probablement électronique, quel type ?)

    Logiquement, quand le ballon d'eau chaude arrive à sa température minimale, on coupe le circulateur chauffage, on fait monter la température de la chaudière (au delà de la température d'ECS demandée) puis on met en fonction le circulateur ECS....
    Ça doit dépendre du type de chaudière, mais le principe est là.

    Les pros en diront plus, surtout avec plus de détails.

    Cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    JCh10

    Re : Chaudière Fioul DE DIETRICH pas d'ECS

    Tu ne nous a pas précisé si, quand tu dis ne plus avoir d'eau chaude, est-ce que c'est de l'eau froide qui coule, ou alors plus de pression sur l'eau chaude au robinet ?

    Si plus de pression, alors sortie d'eau chaude de la chaudière bouchée (calcaire, sable, etc...), ou bouchage du réseau après la chaudière.

    Si l'eau chaude sort froide au robinet, c'est bien que l'eau froide pousse l'eau chaude dans le ballon, mais qu'elle n'a pas chauffée.

    Mais comme ton dernier plombier a dit avoir trouvé un tuyau non utilisé qui sort de l'eau chaude, il faut déjà s'assurer que c'est bien de l'ecs, et mener son enquête mètre après mètre...
    Dernière modification par JCh10 ; 12/05/2020 à 19h24.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    AlexandrePL

    Re : Chaudière Fioul DE DIETRICH pas d'ECS

    Bonjour Helmut Schwartz et merci pour vos questions.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 12/05/2020 à 21h42.

  7. #6
    AlexandrePL

    Re : Chaudière Fioul DE DIETRICH pas d'ECS

    Voici la plaque d'identification ( je crois)

    L'eau chaude sors du tuyau marron.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 12/05/2020 à 21h44.

  8. #7
    AlexandrePL

    Re : Chaudière Fioul DE DIETRICH pas d'ECS

    Annjy merci de ton retour. Je ne sais pas quoi te répondre. Attendons d'autres avis, mais je note toutes les pistes possibles.

  9. #8
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    JCH 10

    Lorsque j'ouvre le robinet le débit est parfaitement normal, c'est seulement que l'eau qui en sort et froide (ou tiède fraiche) mais jamais chaude. Alors que l'eau qui sort du tuyau marron dans la chaufferie est elle bien chaude.
    Mener l'enquête mètre après mètre, pourquoi stp? Je ne comprends pas ?
    Comment savoir si c'est de l'eau chaude ECS qui sort du tuyau de la chaufferie?

    Merci à tous

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Hello!
    juste après la révision annuelle l'eau chaude sanitaire a tout simplement disparu.
    Et c'est le plombier qui a fait cette révision qui est ré-intervenu 11 fois sur ton installation? J'espère qu'il ne t'a pas facturé 11 interventions!

    l'eau qui sort du tuyau marron dans la chaufferie est elle bien chaude
    Le chauffage est-il arrêté?

    J'ai redressé les photos mais on ne voit pas où est branché ce fameux tuyau.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bonjour, non il ne m’a pas fait payer les 11 interventions. Mais la note est au final quand même très élevée mais sans cela et sans résultat.

    Le chauffage est coupé oui.
    Je vous passe une photo du branchement du tuyau tout à l’heure.

    Merci

  12. #11
    JCh10

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Si tu as de l'eau froide ou tiède à chaque robinet, pas la peine d'inspecter toutes les canalisations, (ce n'était que si tu n'avais plus d'eau du tout).

    Il faut que tu trouves d'ou vient ce tuyau marron : A quoi est-il raccordé ? Si c'est de l'eau chaude alors que le chauffage est coupé, c'est forcément de l'ecs, donc regarde si il ne vient pas d'une vanne qui serait coupé pour la distribution dans le logement, pour purger le ballon par exemple. Sinon, il ne tereste plus qu'à brancher ce tuyau sur celui qui sort de la chaudière vers l'ecs, mais ça me semble absurde.
    Ca ressemble à une vanne 3 voies sanitaire qui serait tournée du mauvais coté...

  13. #12
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Merci de ton retour JCH10.
    Je prends note de toutes vos remarques. Un ami passe jeudi après midi, je lui exposerai toutes vos suggestions car je n'ai pas les connaissances pour vérifier moi même.
    J'ai oublié de vous indiquer que le vase d'expansion a aussi été changé. Je ne sais pas si cela peut vous aider alors je balance toutes les infos que j'ai…

    ps: j'ai oublié de faire la photo du branchement du tuyau marron à la chaudière ce matin, (pourtant après une douche gelée j'étais bien réveillé… !) je vous l'envoie dans la journée.

    Encore merci à tous

  14. #13
    annjy

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bjr,

    à moins que ce soit la vidange de la chaudière ?

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  15. #14
    ouin42

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    salut il un ou deux circulateurs pour le chauffage et le sanitaire voir si celui du sanitaire tourne sur la notice 1 seul circulateur par contre une thermostatique en sortie d ecs voir si l eau est chaude avant l entree thermostatique sur les photos on ne peur rien voir des raccordements en faire d autres

  16. #15
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    JCH10, voici les photos demandées.

    La main de ma compagne est sur le tuyau d'où sort l'eau chaude, celle avec le tuyau marron.

    Ouin42
    Je ne peux pas répondre à ta question concernant les circulateurs.
    Pour le reste du message sur la partie thermostatiques je n'ai pas compris non plus.
    Pour d'autres photos, aucun soucis, dites moi ce que vous voulez.

    Merci à tous

    Ps: Désolé au modo si les photos sont encore de travers
    Images attachées Images attachées
    Dernière modification par archeos ; 13/05/2020 à 11h06. Motif: Torticolis.

  17. #16
    ouin42

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    difficile de voir comme ça il faut une photo des tuyaux sanitaire a l entree et sortie chaudiere le thermostatique peut etre sur la sortie ecs avec la soupape securité ecs 7 bars et voir si il y a 2 circulateur as tu la notice ou la ref exact de la chaudiere

  18. #17
    passelaigue

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    bonjour,
    apparemment il n'y a qu'un circulateur
    quelle est la température de la chaudière?quel est le réglage de la T° chaudière?quel est le réglage de la T° eau chaude?
    Il faut que votre réglage chaudière soit au minimum comme celui de l'eau chaude
    j'ai trouvé ça comme doc:
    file:///C:/Users/HP/Downloads/300009907-001-B.pdf
    cdlt

  19. #18
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bonjour passelaigue et merci de votre intervention,

    Je ne connais qu'une seule température qui est celle inscrite sur le cadran en façade de la chaudière. je ne sais pas comment régler les autres.

    Peut importe la température souhaitée, l'eau reste tiède mais en mettant les robinet à fond sur chaud.
    L'eau se réchauffe un peu en réglant la molette à 80° mais rien d'extraordinaire.

    Auparavant je n'avais jamais touché à la température pour avoir de l'eau chaude et elle était programmée sur la molette aux alentours de 60° et le "logo thermomètre"

    Ci joint photo de la façade.

    Désolé si je répond à côté...
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par archeos ; 13/05/2020 à 11h06. Motif: Torticolis.

  20. #19
    ouin42

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    y a il une piece comme ça en entrée et sortie ecs https://www.cedeo.fr/p/chauffage-et-...87002-A1281294
    Dernière modification par archeos ; 13/05/2020 à 11h06. Motif: Correction lien

  21. #20
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Ouin42: Je regarde ce soir et vous redis.

    Archeos, merci pour la modification de la photo, je ne vois pas comment la mettre "droite"

  22. #21
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    bonjour,
    apparemment il n'y a qu'un circulateur
    quelle est la température de la chaudière?quel est le réglage de la T° chaudière?quel est le réglage de la T° eau chaude?
    Il faut que votre réglage chaudière soit au minimum comme celui de l'eau chaude
    j'ai trouvé ça comme doc:
    file:///C:/Users/HP/Downloads/300009907-001-B.pdf
    cdlt
    Désole passelaigue mais le lien ne fonctionne pas

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Hello!
    Normal : c'est un lien direct vers son disque dur et celui là, je peux pas le corriger
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    annjy

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    https://www.google.com/url?sa=t&rct=...l-HmFLoOKOtd4Z

    ça devrait télécharger la notice..

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  25. #24
    passelaigue

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    bonjour,
    Merci Annjy pour la notice.
    je ne vois pas trop d'où peu venir le problème à moins que vous ayez un mitigeur sortie chaudière comme le suggère Ouin42
    Voir s'il n'y a pas un purgeur automatique ou manuel sur la cuve chaudière et vérifiez qu'il n'y a pas d'air dans la cuve
    cdlt

  26. #25
    annjy

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Citation Envoyé par AlexandrePL Voir le message
    ..............

    Tout a bien fonctionné pendant 3 ans. Il y a 6 mois, juste après la révision annuelle l'eau chaude sanitaire a tout simplement disparu. Le chauffage lui fonctionne parfaitement. Le plombier a pensé à une panne du circulateur ECS, donc changement, puis à une panne des sondes, donc changement, puis pose d'un clapet anti retour au niveau du circulateur ECS, pas de changement, puis suspicion puis une fuite du tube plongeur donc changement…, à l'isolation par du calcaire dans la cuve, donc nettoyage et changement de l'anode (ou cathode je sais plus…) 11 interventions et toujours aucun changement…
    ............
    En relisant le post #1, il y aurait donc un circulateur ECS ?
    à moins que le plombier n'ait confondu avec autre chose ? (11 interventions... )

    Il faut savoir où est relié sur la chaudière le tuyau d'où sort de l'eau chaude. Il n'y a quand même pas 50 tuyaux (page 5 de la notice)

    1. Branchement pour le groupe de sécurité livré avec l’option Kit de raccordement chauffage G1
    2. Départ chauffage G1
    3. Buse de fumées Ø 125
    4. Retour chauffage ou remplissage et vidange G1
    5. Départ ecs R 3/4
    6. Entrée e.f.s. R 3/4

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  27. #26
    JCh10

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Le tuyau d'eau, d'où sort l'eau chaude dans la chaufferie, c'est le petit que tu montres du doigt, c'est ça ?

    Si oui, il est branché sur la sortie ecs de la chaudière. Dans ce cas, afin d'être sûr, fais le couler dans un seau ou un tuyau d'arrosage vers l'exterieur pendant au moins 5mn, et constate si c'est toujours de l'eau chaude qui sort.

    Si oui, alors ton ecs fonctionne, et il faut comprendre pourquoi elle ne va pas jusqu'aux robinets.
    SI non, et qu'au bout de 5 mn ton eau au bout de ce petit tuyau est froide (et je ne serai pas étonné que ce soit le cas) alors c'est que simplement, que quand tu ouvres ce tuyau, tu as de l'ecs qui est chaude pendant quelques instants parce qu'il est au dos de la chaudière, et par rayonnement/échange, la longueur du dit tuyau chauffe.

    Autrement dit, ta chaudière ne fait plus d'ecs. Donc autre panne à chercher.
    Dernière modification par JCh10 ; 13/05/2020 à 16h53.

  28. #27
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    je ne vois pas trop d'où peu venir le problème à moins que vous ayez un mitigeur sortie chaudière comme le suggère Ouin42
    Voir s'il n'y a pas un purgeur automatique ou manuel sur la cuve chaudière et vérifiez qu'il n'y a pas d'air dans la cuve
    cdlt
    Passelaigue, Merci de votre retour. Comment savoir si j'ai un mitigeur en sortie de chaudière?
    Ou devrait être le purgeur automatique?
    comment savoir si il y a de l'air de la cuve?

    Je peux chercher tout ces éléments mais je ne sais même pas ce que c;'est…


    Il faut savoir où est relié sur la chaudière le tuyau d'où sort de l'eau chaude. Il n'y a quand même pas 50 tuyaux
    Annjy, le tuyau est bien celui qui est montré du doigt sur les photos jusqu'à son point de départ à la chaudière.

    Le tuyau d'eau, d'où sort l'eau chaude dans la chaufferie, c'est le petit que tu montres du doigt, c'est ça ?

    Si oui, il est branché sur la sortie ecs de la chaudière. Dans ce cas, afin d'être sûr, fais le couler dans un seau ou un tuyau d'arrosage vers l'exterieur pendant au moins 5mn, et constate si c'est toujours de l'eau chaude qui sort.

    Si oui, alors ton ecs fonctionne, et il faut comprendre pourquoi elle ne va pas jusqu'aux robinets.
    SI non, et qu'au bout de 5 mn ton eau au bout de ce petit tuyau est froide (et je ne serai pas étonné que ce soit le cas) alors c'est que simplement, que quand tu ouvres ce tuyau, tu as de l'ecs qui est chaude pendant quelques instants parce qu'il est au dos de la chaudière, et par rayonnement/échange, la longueur du dit tuyau chauffe.
    JCH10, oui c'est bien ce tuyau. Je serais chez moi cette après midi, un ami chauffagiste passe. Je fais l'essai et vous tiens informé.

    Encore un Grand merci à tous

  29. #28
    AlexandrePL

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bonjour à tous,
    Alors les nouvelles.
    D’apres L’ami qui Est venu la «*boucle de chauffage*» fonctionne.

    Il a lancé la chaudière, mis la température sur 60/70 et a augmenté le circulateur d’ecs Sur puissance 6 (32w).

    Et la ! Eau chaude! Est vraiment chaude!

    Il pensait donc que c’était simplement le circulateur qui n’était pas assez puissant.

    Départ de l’ami à 18h.

    Je n’ai rien touché absolument rien.

    20h30 plus d’eau chaude au robinet!!!! Pourtant la chaudière elle indique bien que la température est à 60/7...

    Je désespère un pas en avant 3 pas en arrière.

    Concernant le tuyau eau chaude, il me dit qu’il est branché directement sur la sortie eau chaude ECS.

    Je n’ai pas fait couler l’eau de ce tuyau comme JCH10 me l’avait suggéré pendant que c’était réparé.

    Je le fais dès demain matin.

    Bonne journée à tous

  30. #29
    ouin42

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    contrôler si le circulateur tourne quand il n y a plus d eau chaude au robinet il faut démonter la vis avant et toucher avec un petit bout de bois ou autre ou simplement on l entend tourner

  31. #30
    sergep

    Re : Chaudière fioul de DIETRICH pas d'ECS

    Bonjour,

    cette chaudière n'a pas de circulateur de charge pour le sanitaire, c'est un système bain marie (cuve dans une cuve). Il ne faut donc pas chercher de ce côté là.

    La première chose a vérifier est que la cuve est bien purgée, il doit y avoir au dessus, à droite une sortie pour la soupape 3 bars et surtout un purgeur, est ce bien le cas ? Si oui, fonctionne t il ?

    Autre chose , y a t il une boucle sanitaire ?

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudiére Fioul De Dietrich et régulation Diematic 3
    Par eric25p dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2016, 15h45
  2. [Thermique] Problème chaudiere fioul De Dietrich ? [Résolu]
    Par wouanted dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/11/2014, 10h28
  3. [Thermique] Chaudière Fioul De Dietrich CF 246
    Par invitedc704ea5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/05/2013, 23h08
  4. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich 1.24 GTU : pannes fréquentes.
    Par invite10aa6a54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2009, 16h32
  5. [Thermique] Chaudière fioul De Dietrich : pas d'ECS. [résolu]
    Par pidofra dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/02/2009, 20h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...