Bonjour à tous,
Mon inscription ici est un peu l'un de mes derniers espoir alors je croise les doigts!
Voila, nous habitons une maison ancienne avec une chaudière fioul DE DIETRICH avec "ballon intégré" (il n'y a pas de chauffe eau ailleurs.
Tout a bien fonctionné pendant 3 ans. Il y a 6 mois, juste après la révision annuelle l'eau chaude sanitaire a tout simplement disparu. Le chauffage lui fonctionne parfaitement. Le plombier a pensé à une panne du circulateur ECS, donc changement, puis à une panne des sondes, donc changement, puis pose d'un clapet anti retour au niveau du circulateur ECS, pas de changement, puis suspicion puis une fuite du tube plongeur donc changement…, à l'isolation par du calcaire dans la cuve, donc nettoyage et changement de l'anode (ou cathode je sais plus…) 11 interventions et toujours aucun changement…
En montant la température de la chaudière l'eau est plus chaude, mais seulement plus tiède même en poussant au delà de 80 degrés.
Après toutes ces interventions, un nouveau plombier a suggéré que la panne vienne des robinets thermostatiques, donc suppression des deux robinets de ce type (douche et baignoire), aucun changement.
Nouveau déplacement d'un plombier qui observe un tuyau dans la chaufferie que nous n'avions jamais utilisé, verdict de l'eau chaude en sors!! Il nous indique donc que la chaudière produit de l'eau chaude, mais qu'elle n'arrive pas jusqu'au robinet…
Pourquoi? Le mystère demeure.
Je désespère complétement, tout cela commence à coûter très cher tant financièrement que moralement.
Please Help je ne suis pas plombier, je n'y connais rien mais je ferai ce que je peux pour vous répondre.
-----