[Divers] Prises télécommandables intérieure CHACON, 3000 W
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Prises télécommandables intérieure CHACON, 3000 W



  1. #1
    zork11258

    Prises télécommandables intérieure CHACON, 3000 W


    ------

    Bonjour a tous

    petit soucis sur une prise télécommandée quand j actionne la télécommande ça marche et ensuite ça coupe et le voyant de la prise s éteins progressivement . J ai lu sur le net que ça pouvais venir d une résistance j en ai trouvé une mais je n arrive pas a lire ses valeurs
    je joins photos de la résistance et du produit quelqu'un a déjà eu se genre de soucis ?

    D'avance merci et bonne journée

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : prises télécommandables intérieure CHACON, 3000 W

    Bonjour zork11258 et tout le groupe

    Citation Envoyé par zork11258 Voir le message
    ... J'ai lu sur le net que ça pouvais venir d une résistance j en ai trouvé une mais je n arrive pas a lire ses valeurs
    je joins photos de la résistance et du produit ...
    On lit tellement de choses sur le net que c'est loin d'être une référence.

    Pour commencer, je ne saisis pas bien le dysfonctionnement.

    Ça marche. Ça marche pas. La télécommande est de quelle nature?

    Avant de toucher quoi que ce soit, que donne la mesure au multimètre du composant?

    Autre question: à quoi est supposé servir ce composant dans le montage? Où est-il placé? Pourquoi s'intéresser à lui et pas à d'autres résistances présentes?

  3. #3
    ptigui29

    Re : prises télécommandables intérieure CHACON, 3000 W

    Bonjour
    avant d’incriminer la résistance que vous pouvez contrôler à l'ohmmètre, vous devriez vérifier le condensateur jaune au capacimètre (impératif)

  4. #4
    zork11258

    Re : prises télécommandables intérieure CHACON, 3000 W

    Bonsoir a tous
    je connais rien ou pas grand chose en électronique mais ça me passionne.Pour le dysfonctionnement c est une prise que je commande avec une télécommande et quand j active la prise la lumière s allume puis ce coupe sans que j appuie sur la télécommande
    pour le composant j ai 100.6 a l'ohmmètre sur l échelle 200
    pour le condensateur jaune j ai pas de capacimètre y a t'il une autre solution pour le vérifier?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zork11258

    Re : prises télécommandables intérieure CHACON, 3000 W

    après dé-soudage du condensateur jaune c est un 0.33uF je l ai passé a l ohmmètre et j ai zéro sur toutes les échelles de valeurs de l ohmmètre
    Dernière modification par zork11258 ; 15/05/2020 à 21h36.

  7. #6
    ptigui29

    Re : Prises télécommandables intérieure CHACON, 3000 W

    un ohmmètre est fait pour contrôler une résistance,un capacimètre une capacité d'un condensateur.
    Soit vous trouvez une personne de votre entourage qui peut vous prêter un multimètre équipé d'un capacimètre soit vous achetez une nouvelle prise.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : prises télécommandables intérieure CHACON, 3000 W

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par zork11258 Voir le message
    après dé-soudage du condensateur jaune c est un 0.33uF je l ai passé a l ohmmètre et j ai zéro sur toutes les échelles de valeurs de l ohmmètre
    Je n’y crois pas trop.

    Il y a de fortes chances que tu sois recalé au permis de conduire ton multimètre.

    La résistance de 100Ω semble bonne mais si le condensateur sert à alimenter une partie de circuit, le zéro relevé n’est pas crédible. Ce doit être probablement Un dépassement (Overclow?). N’est-ce pas la même indication que celle qu’il y a avant de connecter les pointes de touches?

    Mais aussi, le condensateur est-il débranché au moins d’un côté pour le mesurer?

    Peut-on avoir une photo nette des inscriptions du condensateur? Il y a des symboles qui donnent des indices sur ses propriétés.

    Quel est l’âge du programmateur? Parfois, des condensateurs perdent de la valeur avec l’usage, c’est pourquoi si sa valeur doit être respectée pour fonctionner, seule la mesure permet de le diagnostiquer.

    Pardon d’insister, mais quel est le composant qui assure le fonctionnement de l’élément commandé? En d’autres termes, le contact objet du programmateur? N’est-ce pas un relais qui a besoin d’un courant non négligeable pour rester collé.

    Tu n’as pas répondu sur la nature de la télécommande.

    Si tu n’y connais rien et ne peux nous donner les renseignements nécessaires pour comprendre, montre une photo nette montrant tous les composants sur le circuit imprimé, et aussi, précise mieux (plus explicitement) la manifestation de la panne.

Discussions similaires

  1. [Divers] Prise radio-commandée Chacon ?
    Par pancho1961 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2016, 17h47
  2. [Divers] prise radio commandée Chacon
    Par pancho1961 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2016, 09h31
  3. module volets roulants chacon 54754
    Par mandres94 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/11/2013, 12h50
  4. [Blanc] Branchement thermostat d'ambiance sans fil Chacon
    Par invitea0fd6747 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2010, 09h58
  5. [Divers] problèmes recepteurs hf chacon
    Par invite07271cce dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/08/2008, 12h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...