[Blanc] Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)



  1. #1
    rumburak

    Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)


    ------

    Bonsoir a tous,

    J'ai une LV Miele G1022 SG, type HG03 la quelle donne une code d'erreur F24.
    Le tout a commence par un court-circuit (disjuncteur differential de 30 mA a saute - je ne suis pas sur que cela est du au LV). J'ai reactiver le disjoncteur et il a saute encore une fois. Avec le LV eteinte, le disjoncteur a reste active - mais je ne suis pas sur que le cour circuit arrivais de LV (maison avec installation electrique refaite just avant la crise COVID). Avec la procedure trouve sur internetm, j'ai verifier le code d'erreur ì cela m'a donne le F24 - probleme de circuit de chauffe. L'erreur apparait plus ou moins 20-30s apres l'accension du program - je pense que cela est du a une verification de systeme de chauffe et a ce moment la une anomalie est identifie.
    J'ai demontè la machine et essayé:
    - résistance de chauffe: mesure 26 ohm (petite variations entre 25,8 e 26,1). Pas de Continuité entre phase e terre ou nul et terre.
    - Inspection visuelle de pompe de cyclage ou durites: pas de problemes visibles. Quelques pertes dans le passe quelque part ou se trouve le reservoir de sel, mais pas d'eau trouve. Je vais tenir sous osservations cette possible perte pour voir ce elle reapparait dans la futur.
    - Relai de chauffe: demonte completement, pas d'humidite trouve. Nettoyage contacts avec un lime et spray pour nettoyage contacts electroniques. Misuration de continuite entre phase-phase et nul-null et aucune de continute entre phase-nul et nul-phase, pas de continuite entre nul-phase (marron/bleu) de cote entre et sortie. Resistance de 4580-4620 ohms sur la bobine de controle pour activation. Sechage avec sèche cheveux.
    - verification de PCB - control visuel sans problemes particulieres trouves (pas d'humidite, pas de condensateur explose, pas de signe noir de brulures au autres). Je n'ai pas fait de mesures sur PCB - trop de cables pour comprendere quelque chose facilment.

    La LV continue a donner le meme F24 meme apres le nettoyage e le sechage des bornes et contacts du relai.
    Est-ce que vous avez quelque idee sur le possible probleme? Je pense che la resistance et le relai devraient etre bons (au moins il me semble), mais je ne sais pas comment verifier se la PCB e le probleme...

    Merci d'avance pour tout aide.

    Cordialement,
    Florin.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)

    bonjour
    la panne devrait provenir du pressostat haute pression (membrane interne percée ou poreuse).Pièce référencée 6996821

  3. #3
    rumburak

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)

    Merci beaucoup ptigui29. Est-ce que il y a quelque test que je pourrais faire pour vérifier le pressostat avant de le commander?

  4. #4
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)

    bonjour
    vérifiez la résistance d'isolement au megaohmmètre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rumburak

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)

    Merci, je vais vérifier cela plus tard aujourd’hui.

  7. #6
    rumburak

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)

    J'ai vérifie maintenant et il n'y pas de continuité entre aucune des bornes et la terre. J'ai mesure aussi entre les bornes et j'ai trouve une continuité seulement entre le bornes extrêmes de chaque cote (cote gauche et droite, bornes du fil orange et celle du fil marron ou bleu) mais rien avec celle au millier. Résistance presque nulle en chaque cas.
    J'ai vu que il est assez facile a démonter ce pressostat ce il est necessaire.

  8. #7
    rumburak

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)

    Est-ce que les misurations du pressostat indique que c'est celui la cause des problèmes? Si vous pensez toujours que ce le pressostat, je vais le commander dans la fin semaine. Merci beaucoup pour tout l'aide.

  9. #8
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)

    qu'avez vous utilisé pour faire la mesure ????

  10. #9
    rumburak

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)

    Un multimètre normal - je n'ai pas de mégohmmètre pourtant. J’espère que les info obtenus avec un multimètre pourraient être suffisants pour un vérification de base. Merci.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)

    pas toujours,il faut injecter une tension pour faire la mesure correcte ce que ne fait pas le multimètre basique.

  12. #11
    rumburak

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)

    Pour les autre pièces que pourrait être la cause (résistance et relais de chauffe) le multimètre normal devrait être suffisant. Alors je pense que reste le PCB et le pressostat - vu que le PCB semble en ordre je pense que je vais essayer de changer le pressostat (pour lequel une mesure correcte demande un mégohmmètre).
    J’espère que cela va résoudre. Merci pour l'aide.

  13. #12
    rumburak

    Re : Lave-vaisselle Miele G1022 SC (possible court-circuit et code F24)

    Merci beaucoup ptigui29 - le pressostat est arrive et après le remplacement la LV marche sans problèmes.

Discussions similaires

  1. [Divers] Lave-vaisselle Miele G1022
    Par JRG007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/05/2020, 19h26
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G1232 SCI (court-circuit et code F24...)[résolu]
    Par cluster242 dans le forum Dépannage
    Réponses: 48
    Dernier message: 04/03/2020, 12h37
  3. [Blanc] lave vaisselle Miele G1022[résolu]
    Par Trento2002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 05/03/2017, 19h45
  4. [Blanc] Lave-vaisselle Miele G1022 - Condensateur et fuite[résolu
    Par baloobricole dans le forum Dépannage
    Réponses: 35
    Dernier message: 28/12/2016, 16h32
  5. court circuit lave vaisselle miele G571
    Par invite53ed9bf5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/05/2006, 21h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...