[Divers] Surtension sur carte mère appareil de stérilisation [Résolu] - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 70 sur 70

Surtension sur carte mère appareil de stérilisation [Résolu]



  1. #61
    Nexus27

    Re : Surtension sur carte mère appareil de stérilisation


    ------

    Bon, ça avance, ça avance. Condensateurs changés et... les digits s'allument! Bizarrement, les informations sur les digits sont différentes à chaque fois que je redémarre mais c'est positif. Demain je rebranche tout et je vois ce que ça donne. Je me suis rendu compte qu'une soudure sur l'un des digits était fissurée, je l'ai refaite tout à l'heure. Est-ce qu'il y a un lien avec le fait que ça redémarre, mystère...
    Juste un petit partage avec vous avec cette photo sur laquelle on trouve l'ancien condo à gauche et le nouveau à droite. J'ai été surpris par la différence de taille mais il y avait bien 20 d'indiqué sur le nouveau (pas visible sur la photo).

    Nom : 20200620_211055.jpg
Affichages : 99
Taille : 36,1 Ko

    -----

  2. #62
    Nexus27

    Re : Surtension sur carte mère appareil de stérilisation

    Bonjour à tous,
    Bon, la carte n'en fait encore qu'à sa tête... Des fois je m'allume, des fois je ne m'allume pas... Je vais essayer de tester tous les transistors, sait-on jamais... Y a-t-il une façon de les tester qui pourrait me donner un indice éventuel? Par ailleurs, j'ai acheté du Kontakt 60. C'est OK pour désoxyder la carte? Des 2 côtés? Enfin, est-ce que la différence de taille entre les condensateurs de mon précédent message vous choque ou non?
    encore merci!

  3. #63
    doudou911

    Re : Surtension sur carte mère appareil de stérilisation

    Bonsoir,
    peut etre changer le circuit intégré , je pensais que c’était un processeur mais c'est juste un driver que l'on trouve sur internet, la doc mais en chinois.
    circuit ZLG7289 :
    https://datasheet.lcsc.com/szlcsc/18...9BS_C42732.pdf
    le problème est le soudage d'un CMS

  4. #64
    Nexus27

    Re : Surtension sur carte mère appareil de stérilisation

    Merci doudou911 je vais regarder. J'avais acheté il y a quelques temps une station à air chaud mais elle est encore dans son emballage. Je m'exercerai un peu avant .
    Juste par rapport à mes questions: la différence de taille entre les condenssateurs te choquent ou c'est normal? Le Kontakt 60 c'est OK pour désoxyder la carte des 2 côtés?
    Merci encore.

  5. #65
    f6exb

    Re : Surtension sur carte mère appareil de stérilisation

    Désolé de t'avoir abandonné lâchement mais pour le moment je n'ai aucune idée.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  6. #66
    titijoy3

    Re : Surtension sur carte mère appareil de stérilisation

    se peut-il que la chaleur du doigt "réveille " le circuit intégré ?

    peut-être faut il chauffer légèrement au sèche cheveux pour voir ?

  7. #67
    doudou911

    Re : Surtension sur carte mère appareil de stérilisation

    la taille des condensateurs ne me choque pas cela dépend de la fabrication et aussi de la tension d'isolement prévu.
    pour enlever le circuit intégré cela peut se faire simplement avec un fer à souder avec une panne fine, il suffit de couper les pattes une par une avec une petite pince coupante ou au pire un cutter au ras du plastique du CI et ensuite de les dessoudées une par une , ensuite on le pose en place et on ressoude après avoir nettoyé

  8. #68
    Nexus27

    Re : Surtension sur carte mère appareil de stérilisation

    Merci pour vos conseils, je poursuis donc mes investigations (je vais essayer le sèche cheveux) et je vous tiendrai au courant. Aucun problème f6exb, tu m'as déjà beaucoup aidé . Encore merci!

  9. #69
    Nexus27

    Re : Surtension sur carte mère appareil de stérilisation

    Bonjour les amis,
    Eh bien, nous voici à l'épilogue de mon histoire. En suivant vos conseils, j'ai passé le sèche cheveux à l'arrière de la carte alors que rien ne s'affichait sur celle-ci. Au bout de quelques secondes, miracle, l'affichage arrive et c'est nickel. Les digits ne clignotent plus comme ils faisaient avant (au mieux lorsqu'ils s'affichaient). Je ne sais pas ce que ça signifie mais c'est plutôt rassurant. Je pose la carte que je tenais jusque-là dans les mains et là... plus rien! Stupeur dans l'assistance... Je bouge alors un peu la carte, ça se rallume, ça s'éteint, ça fait n'importe quoi. Curieux, j'avais déjà fait ce test et il ne se passait rien. Je touche un à un les 6 fils du câble d'alimentation et il y en a un, le blanc, avec lequel "ça bouge" sur les digits. Bizarre, j'avais au tout début testé la continuité de chaque fil et tout allait bien. Je démonte le fil en question et je vous joins la photo de ce que j'ai trouvé...
    Nom : 20200706_205156.jpg
Affichages : 51
Taille : 38,4 Ko
    c'était comme ça d'origine et j'imagine qu'avec le temps, ça a fragilisé le fil. D'ailleurs, en le manipulant un peu, il a fini par casser. J'ai refait le tout, mis un point de soudure et tout fonctionne très bien, en tout cas côté carte de contrôle. Il me reste à tester l'ensemble mais j'ai bon espoir que ça fonctionne.
    Grosse erreur de débutant (que je suis, c'est confirmé...) qui vous aura demandé pas mal d'énergie et j'en suis désolé. Sachez en tout cas que j'ai beaucoup appris grâce à cette expérience et grâce à vous. Un immense merci !

  10. #70
    archeos
    Modérateur*

    Re : Surtension sur carte mère appareil de stérilisation

    Hello!
    Merci du retour.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème carte mère Poêle / PIC24FJ64 [Résolu]
    Par killbert dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 10/03/2020, 16h38
  2. Carte mère qui ne coupe pas l'alim [Résolu]
    Par malo777 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/11/2019, 10h46
  3. [Divers] réparation carte mère PC portable Toshiba Satelite C70 (résolu)
    Par bob bimon dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2015, 19h16
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 14/02/2014, 12h36
  5. carte mère hs, surtension?
    Par invite1d493ff3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 20h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...