Centrale vapeur CALOR GV9560: témoin water qui clignote
07/06/2020, 22h22
Fricsal
Centrale vapeur CALOR GV9560: témoin water qui clignote
------
Bonsoir,
La centrale démarre, elle monte en chauffe, puis le témoin water clignote rouge comme si le bac était vide.
On entend claquer quand on presse le bouton, mais aucune vapeur ne sort du fer
Merci de votre aide
Bonne soirée
-----
08/06/2020, 08h06
gienas
Modérateur
Re : [Centrale vapeur CALOR GV9560] : témoin water qui clignote
Bonjour Fricsal et tout le groupe
Envoyé par Fricsal
... elle monte en chauffe ...
Hum. La suite de ton "histoire" me fait penser le contraire.
As-tu le moyen de vérifier, à ce moment, que l’eau est chaude?
Tout comme la cocotte minute, l’eau doit bouillir et c’est la pression atteinte par la vapeur qui doit couper la chauffe.
08/06/2020, 18h53
Fricsal
"Bonjour 'Gienas' merci de votre aide
Ce qui me fait dire ""qu'elle monte en chauffe"" c'est qu'au démarrage je parviens à repasser 2 à 3 vêtements, ensuite elle se bloque:
- témoin water clignote
(témoin bleu du fer s'éteint, ainsi que ceux en façade: mode d'utilisation et arrêt/marche)
et donc je corrige, à partir du moment ou la centrale est dans cet état, la gâche pour avoir de la vapeur ne réagit pas.
On serait comme dans un 'mode sécurité' (si water ne clignotait pas on pourrait penser que la centrale est éteinte)
Je suis obligé de la débrancher au niveau de la prise électrique, aucun bouton ne réagit au niveau de la centrale ...
je rebranche, je peux repasser cette fois un vêtement, et elle se rebloque à nouveau.
Je remarque que je n'entends pas la 'pompe à eau', peut être la démonter, pour nettoyer ou autre
je vais attendre votre avis plus expérimenté avant de me lancer
Merci d'avance"
27/06/2020, 18h00
Fricsal
Bonjour,
Alors j'ai ouvert la centrale et j'ai nettoyé au vinaigre les tuyaux et la pompe
j'avais remarqué que malgré avoir le niveau d'eau suffisant elle ne se déclenchait pas.