Bonjour à vous,
je viens vous voir aujourd'hui pour une panne de réfrigérateur américain. Il s'agit d'un Beko GNE60520X.
Depuis quelques semaines le volume sonore en fonctionnement avait augmenté. Pas de bruit inhabituel juste le même ronronnement mais vraiment beaucoup plus fort.
Et ce soir, surprise, j'ai découvert que le frigo ne fait plus de froid. Je m'en suis rendue compte car un voyant rouge fixe avec un point d'exclamation s'était affiché sur le panneau de contrôle tactile.
J'ai cherché les raisons possibles de ce voyant dans le manuel sans avoir de réponse réelle en dehors de la mention vague d'une défaillance.
J'ai débranché puis rebranché. Le voyant a disparu. Seulement j'ai vérifié dans le frigo, les aliments sont à température ambiante. Un thermomètre que j'y ai ensuite placé m'a confirmé que le contenu du frigo est à 18°C...
J'ai dévissé le panneau à l'arrière du frigo. Et débranché / rebranché pour voir ce qu'il s'y passe.
Le ventilateur se met en route une quinzaine de secondes puis s'arrête. Le compresseur est très chaud. Il ne semble rien se passer d'autre.
Au bout d'un moment, le ventilo se remet à tourner quelques secondes et s'arrête à nouveau.
Je me suis équipée d'un voltmètre pour tester le compresseur mais je n'ai pas réussi à atteindre les fiches sur le côté (de ce que j'ai vu sur des vidéos.) Il y a un boîtier noir en plastique que je n'arrive pas à retirer (en espérant que je regarde au bon endroit...)
Ces symptômes vous semblent-ils familiers ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
-----