[Blanc] Frigo Beko ne fait plus de froid[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Frigo Beko ne fait plus de froid[résolu]



  1. #1
    Pockaydee

    Red face Frigo Beko ne fait plus de froid[résolu]


    ------

    Bonjour à vous,

    je viens vous voir aujourd'hui pour une panne de réfrigérateur américain. Il s'agit d'un Beko GNE60520X.
    Depuis quelques semaines le volume sonore en fonctionnement avait augmenté. Pas de bruit inhabituel juste le même ronronnement mais vraiment beaucoup plus fort.

    Et ce soir, surprise, j'ai découvert que le frigo ne fait plus de froid. Je m'en suis rendue compte car un voyant rouge fixe avec un point d'exclamation s'était affiché sur le panneau de contrôle tactile.
    J'ai cherché les raisons possibles de ce voyant dans le manuel sans avoir de réponse réelle en dehors de la mention vague d'une défaillance.

    J'ai débranché puis rebranché. Le voyant a disparu. Seulement j'ai vérifié dans le frigo, les aliments sont à température ambiante. Un thermomètre que j'y ai ensuite placé m'a confirmé que le contenu du frigo est à 18°C...

    J'ai dévissé le panneau à l'arrière du frigo. Et débranché / rebranché pour voir ce qu'il s'y passe.

    Le ventilateur se met en route une quinzaine de secondes puis s'arrête. Le compresseur est très chaud. Il ne semble rien se passer d'autre.

    Au bout d'un moment, le ventilo se remet à tourner quelques secondes et s'arrête à nouveau.

    Je me suis équipée d'un voltmètre pour tester le compresseur mais je n'ai pas réussi à atteindre les fiches sur le côté (de ce que j'ai vu sur des vidéos.) Il y a un boîtier noir en plastique que je n'arrive pas à retirer (en espérant que je regarde au bon endroit...)

    Ces symptômes vous semblent-ils familiers ?

    Je vous remercie d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    bonjour
    est ce que le compresseur vibre ou fait du bruit ?

  3. #3
    Pockaydee

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    Bonjour,

    j'ai l'impression qu'il vibre. Il est brûlant donc difficile de le toucher pour vérifier. Et il y a bien un ronronnement aussi mais il est compliqué de savoir avec le ventilateur qui tourne.
    Je dirait que oui.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    Apparemment le compresseur est bloqué. Pour essayer de le réanimer il faut laisser l'appareil débranché 2 heures puis rebrancher et au démarrage du compresseur,taper fortement dessus à coups de pieds ou à coups de massette si vous en possédez une.
    Si ça ne redémarre pas,il faudra faire appel à un dépanneur électroménager frigoriste. Si le compresseur est à remplacer ,comptez sur un coût de réparation de 450/600€.
    autre panne possible,une prise en glace de l'évaporateur au niveau du congélateur,pour s'en assurer il faut démonter le cache évaporateur .
    Dernière modification par ptigui29 ; 13/06/2020 à 08h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Pockaydee

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    Voici le bruit actuellement, si ça peut vous aider :
    https://photos.app.goo.gl/tk2iMemMtFpL8zES9

  7. #6
    Pockaydee

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    Merci ptigui29.

    Je vais essayer cette solution, attendre 2h et taper dessus pour le relancer. J'espère que ça suffira.

    Parce que le prix de la réparation est quasi le prix d'achat du frigo
    Dernière modification par Pockaydee ; 13/06/2020 à 08h32.

  8. #7
    ptigui29

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    je rectifie mon diagnostique après avoir vu la vidéo,le compresseur n'est pas bloqué mais sont bruit n'est pas normal.
    Il va falloir vérifier l'évaporateur au niveau du congélateur.Si il est pris en glace,laisser l'appareil débranché portes ouvertes 24 heures minimum.
    Si il n'est pas pris en glace,il y a un souci sur le circuit réfrigérant (fuite,bouchage) et il faudra passer par la case dépanneur frigoriste ou remplacement de l’appareil.

  9. #8
    Pockaydee

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    autre panne possible,une prise en glace de l'évaporateur au niveau du congélateur,pour s'en assurer il faut démonter le cache évaporateur
    J'avoue ne pas savoir où se situe ce cache. Pourriez-vous m'aiguiller ? ��

  10. #9
    Pockaydee

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    Il va falloir vérifier l'évaporateur au niveau du congélateur.
    L'évaporateur est dans le compartiment du congélateur j'imagine. Il est visible sans rien démonter ?
    Il n'y a pas du tout de glace dans mon congélateur.

    Excusez mon ignorance sur le sujet, j'apprends avec vous ^^

  11. #10
    ptigui29

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    il n'est pas visible car sous un cache qu'il faut démonter.

  12. #11
    Pockaydee

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    Merci, je vais chercher ce cache

  13. #12
    ptigui29

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid


  14. #13
    Pockaydee

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    Ah parfait ! C'est bien plus clair, merci !

  15. #14
    Pockaydee

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    Comme c'est dans la partie congélation, je vais devoir attendre de trouver une solution de stockage de mes aliments ou d'en manger un maximum ce weekend tant qu'il y reste un peu de froid, avant de laisser le compartiment ouvert pour démonter le cache

  16. #15
    ptigui29

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    attention,le compresseur ne va pas apprécier et risque de lâcher.

  17. #16
    Pockaydee

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    Merci de me le préciser ! Je m'étais posée la question justement.
    Dans ce cas je vais débrancher. Je dois recevoir un petit frigo de dépannage demain matin. Je pourrai y vider le compartiment du congélateur et retirer le cache pour voir derrière.

  18. #17
    Pockaydee

    Re : Frigo Beko ne fait plus de froid

    Bonjour,

    pour conclure cette discussion, j'ai fait appel à un réparateur. Il y a eu quasi un mois de délai pour le rendez-vous.
    Verdict : il y a une fuite de fréon quelque part dans le circuit. En l'état, impossible de savoir si c'est au niveau du compresseur ou ailleurs. Il faudrait que le frigo soit pris en atelier pour faire un test sous pression. Le compresseur ne fonctionne plus et doit être remplacé. Au final, 560 € de réparation au minimum, sous réserve que la fuite soit au niveau du compresseur et qu'il n'y ait rien à changer ailleurs pour régler cette fuite

    Merci de m'avoir aidé à essayer de localiser la panne.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo américain haier qui ne fait plus de froid[résolu]
    Par sampikatchou dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/10/2018, 14h10
  2. [Blanc] FRIGO BEKO K70475NE plus de froid[résolu]
    Par nannoc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2018, 07h34
  3. [Thermique] Frigo Brandt ne fait plus de froid.[résolu]
    Par SekiChin dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/02/2017, 08h22
  4. [Blanc] frigo ne fait plus de froid[résolu]
    Par montagnarddesalpes dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/12/2011, 20h54
  5. [Blanc] frigo américain G E ne fait plus de froid[résolu]
    Par lepanosa dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2008, 08h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...