[Blanc] Thermomix TM31 erreur 39
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Thermomix TM31 erreur 39



  1. #1
    voltfan

    Lightbulb Thermomix TM31 erreur 39


    ------

    Bonjour,

    Je possède un thermomix TM31 qui affiche l'erreur 39 (entraînement du moteur)

    D'après différents forums le problème viendrait de la platine de puissance et plus particulièrement des Triac.
    J'ai doc mesuré avec mon multimètre (position 200 Ohms - bip et câble rouge sur mA/Ohm et noir sur Com) C'est bien ça ? Je suis novice en utilisation de multimètre

    Voici les valeurs trouvées (numéros sur la photo) prises sur les pates de droite et du milieu
    Nom : platine-de-puissance-pour-tm-31.jpg
Affichages : 4007
Taille : 108,9 Ko

    1 : OL et ne bipe pas ( donc je suppose bon ? )
    2 : Bipe donc ouvert ?
    3 : OL
    4 : Bipe
    5 : OL
    6 : Bipe

    Faut il donc changer ceux qui bipent ? Serait ce une bonne idée de tous les changer afin d'être sûr de partir sur de bonnes bases ?
    Sont ils tous des G04N60 ? Je n'ai pas réussi à lire le modèle de ceux entourés de cuivre

    J'ai également testé le N°7 modèle BTA12 600w qui contrôle lui le système de chauffe. En prenant les valeurs sur les deux pates de droite j'ai bien OL ou l'infini ce qui semble être bon mais sur un autre poste ils disaient de mesurer les pates extérieures et dans ce cas là j'ai 65.
    Faut il le changer également ? Je ne connais pas le fonctionnement du système de chauffe mais je n'ai pas de code d'erreur associé.

    Y a t il un risque de remplacer tous les triacs afin d'être sûr de leur bon fonctionnement ? Je ne suis pas sûr de mes mesures à cause de la cire difficile à gratter sur les soudures.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Dernière modification par ptigui29 ; 15/06/2020 à 19h56.

  3. #3
    voltfan

    Re : Thermomix TM31 erreur 39

    Merci pour le lien. Hélas je ne suis pas capable de comprendre l'allemand. Je vois juste que j'ai une pièce supplémentaire à tester (un bridge rectifier ? ) que je ne sais pas tester.

    La vidéo en espagnol plus bas est plus compréhensible mais d'après le réparateur, l'erreur peut venir des triacs ou de ce bridge rectifier (que je ne sais toujours pas comment tester ni quelles valeurs je dois trouver )

  4. #4
    ptigui29

    Re : Thermomix TM31 erreur 39

    il n'y a pas que des triacs,il y a aussi des IGBT pour la commande du moteur.Mais pour savoir ce qu'il y a exactement il faut les démonter pour avoir les références inscrites dessus.
    Et il faut aussi avoir le permis de conduire pour le multimètre.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Thermomix
    Par sebastiengt40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/01/2020, 17h14
  2. [Divers] Thermomix TM21 ne chauffe plus
    Par Bergame28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/01/2018, 20h08
  3. [Divers] Thermomix TM21 ne chauffe plus
    Par Bergame28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2017, 08h12
  4. [Blanc] Problème platine de puissance Thermomix TM 31
    Par jeanjoelle85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2016, 09h45
  5. [Blanc] Robot menager thermomix tm 31
    Par OSLITOV dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2015, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...