[Divers] AMANA - plus de froid du congélateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

AMANA - plus de froid du congélateur



  1. #1
    Apatsou

    AMANA - plus de froid du congélateur


    ------

    Bonjour,

    Pendant le confinement, notre réfrigérateur congélateur Amana n'a plus fonctionné. On nous a recommandé de l’arrêter pendant 2 jours et de le remettre en service. Cela a fonctionné.
    Ce WE, je me suis rendu-compte que de l'eau (des glaçons) se remettait à couler contre la porte formant de la glace et que l'eau ne sortait plus du distributeur.
    On l'a donc arrêté à nouveau 24 heures. En démontant la plaque alu à l'arrière, j'ai remarqué de la glace qui sortait d'un trou au milieu. La fois précédente, l'arrière était également gelée ce qui semble t-il bloquait son fonctionnement normal.
    L'endroit d'où sort la glace est normalement bouchée par une sorte de "pâte" qui s'est désagrégée avec le temps.
    La société Amana m'a t-on dit n'existe plus et notre dépanneur est parti à la retraite. Il semblait être le seul sur Montpellier à connaitre ce matériel.
    Suite à ces 24 h, il a redémarré, fait de l'eau fraiche (pas froide), le congélateur ne congèle pas et la partie frigo est plutôt tiède.

    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la panne et de ce que je peux faire à mon niveau ?


    Merci de vote aide.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : AMANA - plus de froid du congélateur

    bonjour
    Référence de l'appareil SVP !!!!!
    démontez le fond du congélateur et vérifiez l'état de l'évaporateur ,si il est pris en glace,la panne se trouve sur le système de dégivrage

Discussions similaires

  1. [Blanc] Dégivrage réfrigérateur congélateur AMANA (side by side). Photos.
    Par invite3e36eaaf dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2009, 14h09
  2. [Blanc] [Froid] Congélateur De Dietrich GG6104F21 fait trop de froid[résolu]
    Par invited66762ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/12/2008, 10h19
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 20/12/2007, 20h55
  4. [Blanc] [froid ventilé no frost]Réfrigérateur/congélateur AMANA
    Par invite713475f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 25/10/2007, 20h15
  5. congelateur san froid
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 17h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...