Bonjour,
Pendant le confinement, notre réfrigérateur congélateur Amana n'a plus fonctionné. On nous a recommandé de l’arrêter pendant 2 jours et de le remettre en service. Cela a fonctionné.
Ce WE, je me suis rendu-compte que de l'eau (des glaçons) se remettait à couler contre la porte formant de la glace et que l'eau ne sortait plus du distributeur.
On l'a donc arrêté à nouveau 24 heures. En démontant la plaque alu à l'arrière, j'ai remarqué de la glace qui sortait d'un trou au milieu. La fois précédente, l'arrière était également gelée ce qui semble t-il bloquait son fonctionnement normal.
L'endroit d'où sort la glace est normalement bouchée par une sorte de "pâte" qui s'est désagrégée avec le temps.
La société Amana m'a t-on dit n'existe plus et notre dépanneur est parti à la retraite. Il semblait être le seul sur Montpellier à connaitre ce matériel.
Suite à ces 24 h, il a redémarré, fait de l'eau fraiche (pas froide), le congélateur ne congèle pas et la partie frigo est plutôt tiède.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la panne et de ce que je peux faire à mon niveau ?
Merci de vote aide.
-----