[Divers] Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 52 sur 52

Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78



  1. #31
    gwadaman

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78


    ------

    Quand il n'y a pas l'obstacle et que la diode clignote et empeche la manoeuvre 4,82v DC
    Des que je mets la main et que je peux actionner le portail 0v

    -----

  2. #32
    gwadaman

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    Quand je debranche le 10 et que je mesure C. NC a l'ohmmetre je trouve zero (et la diode clignote et le portail n'est pas manœuvrable)

  3. #33
    Jeryko

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    rebonsoir,

    Conclusion : ton faisceau fonctionne à l'envers. Jamais vu ça.

    Si tu savais "lire" la face arrière du récepteur tu pourrais déjà voir si la borne NC est bien sur le contact Travail.

    Mais l'inversion n'est pas forcément là ! (j'annule cette supposition après avoir lu ton dernier message)
    "Quand je débranche le 10 et que je mesure C. NC à l'Ohmmètre je trouve zéro"

    Impossible d'aller plus loin.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #34
    gwadaman

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78


  5. #35
    gwadaman

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    Voici la face avant et arriere.
    Si je change mes cellules ça fonctionnera ?
    (ca vaut 36 balles sur amazon...faut juste que je les ramene cet été de metropole)
    Si tu as une idee de truc a desouder je suis preneur... Tant que ça reste sur les cellules

  6. #36
    gwadaman

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    Nom : Screenshot_20200629-154002.jpg
Affichages : 192
Taille : 107,8 Ko
    En recheckant une derniere fois les dips j'ai vu qu'il y avait le dips 3 du bloc de 4 qui désactive le lecteur optique. En changeant sa position on passe de diode allumée ou eteinte en fonction de l'obstacle a diode clignotante rapide ou très rapide mais ça ne résoud pas le pb...

  7. #37
    titijoy3

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    je crois que j'ai trouvé un truc intéréssant:

    https://www.automatisme-online.fr/me...AME_notice.pdf

    thierry.

  8. #38
    titijoy3

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    le pdf direct:
    Images attachées Images attachées

  9. #39
    f6exb

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    Qu'est-ce que tu as trouvé ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #40
    Jeryko

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    Bonsoir,

    C'est l'un de ces 2 relais qui donne l'information (ou la "somme" des 2 ?) mais je ne sais pas comment cela fonctionne.
    Avec le matériel en main il serait possible d'analyser et d'y voir clair et comprendre :
    - Tester, couper un piste, déposer un relais pour voir en dessous, si nécessaire, modifier, ....

    - Bizarres ces 2 petites pastilles carrées qui n'attendent qu'un petit pont ? Mais il faudrait couper ailleurs ?
    Impossible de ponter sans savoir comment ça marche.

    Je ne peux aller plus loin.

    Si tu remplace tes cellules, utilise des cellules classiques type DOC.
    Un représentant de la société Buisson (connaissant très bien Came) m'a dit un jour qu'il déconseillait les cellules synchronisées = DIR
    https://www.ets-buisson.com/pieces-d...c-196_197.html
    Ils sont très sympa.

    Le relais ici :
    https://composant-electronique.fr/re...SABEgKaB_D_BwE
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Jeryko ; 29/06/2020 à 21h37.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #41
    titijoy3

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    f6exb,

    ben, la notice, mais vous l'aviez peut-être déjà ?

    Thierry.

  12. #42
    titijoy3

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    il y à peut-être moyen d'inverser le signal des cellules en rajoutant un relais ?

  13. #43
    Jeryko

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    bonsoir,

    Le lien sur la notice se trouve sur le post #1

    Ajouter un relais serait une solution mais dommage d'en arriver là sans comprendre ce qui se passe.
    Dernière modification par Jeryko ; 29/06/2020 à 21h52.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #44
    f6exb

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    J'avais déjà téléchargé des photos en provenance d'un autre fil et c'est disposé exactement de la même façon. Je suppose une défaillance d'un relais ou d'un des transistors de commande.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  15. #45
    f6exb

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    Le gros transistor m'a l'air de commander l'émission à travers la résistance de 10 ohms. Il faudrait tester l'autre.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  16. #46
    titijoy3

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    normalement, je crois que le portail ne devrait pas bloquer, en cas de détection, mais se r'ouvrir ?
    cela laisse peut-être supposer une inversion des fin de course et du sens des moteurs de vérins ?

    faisceau désaligné: idem détection d'obstacle, les vérins sont actionnés pour r'ouvrir,

    faisceau aligné: pas de détection: les vérins seraient actionnés mais les fin de course l'interdisent ?

    ce n'est qu'une hypothèse..

    Thierry.

  17. #47
    golfo57

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par titijoy3
    normalement, je crois que le portail ne devrait pas bloquer, en cas de détection, mais se r'ouvrir ?
    Oui et non, c'est selon la fonction choisie.
    Citation Envoyé par titijoy3
    cela laisse peut-être supposer une inversion des fin de course et du sens des moteurs de vérins ?
    Mais son portail fonctionne très bien quand les entrées cellules sont shuntées (via les dips switch ou filaires). D'ailleurs les mesures effectuées sur la cellule réceptrice indiquent bien qu'il y a problème sur celle-ci. @+

  18. #48
    titijoy3

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    j'avoue que je ne connais pas très bien ce type d'équipement, beaucoup moins bien que vous, en tout cas

  19. #49
    titijoy3

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    du coup, je vais garder mon grain de sel pour moi, ça évitera de perturber la discussion ! lol

    bon courage pour la suite..

    Thierry.

  20. #50
    golfo57

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    Rebonjour titijoy3,
    Citation Envoyé par toi
    du coup, je vais garder mon grain de sel pour moi, ça évitera de perturber la discussion ! lol
    Mais non! faut pas, d'ailleurs comme t'es électronicien, tes compétences seront les bienvenues, ce n'est pas le cas pour moi, je bidouille, me débrouille, mais ne vais pas l'étaler.
    Pour ce qui est de perturber...? ça arrive quand on ne relie pas le sujet en entier. @+

  21. #51
    titijoy3

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    merci golfo57,

    hélas, je ne peux me prétendre électronicien, j'ai des connaissances en électronique, cela m'à permis de dépanner pas mal d'appareils et même de concevoir quelques montages dont je suis assez fier.. seulement, les connaissances que j'ai, je les ai acquis tout seul, par l'expérimentation et surtout grâce à quelques bouquins,

    c'est pour cela que dès que ça devient un peu trop pointu, je préfère laisser la main,

    cela dit, je suis électrotechnicien depuis 30 ans et désormais technicien de bowling, peut-être puis-je être utile..

    quoi qu'il en soit, si j'ai une idée, je vous en ferai part avec plaisir !

    Thierry.

  22. #52
    Jeryko

    Re : Problème mise en service motorisation portail coulissant Came BX74 BX78

    Bonjour titijoy3,

    Bienvenue au club !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème avec motorisation CAME BX74/BX78 - carte ZBX7N
    Par teemour45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/01/2020, 09h27
  2. Mise en service portail coulissant Came BX 74
    Par lhasta2 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 23/05/2018, 13h58
  3. [Divers] Problème mise en service motorisation Camé Bx74
    Par terminator21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/09/2016, 15h01
  4. [Divers] Problème branchement moteur came BX78 portail coulissant
    Par Misson60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2015, 12h43
  5. [Divers] Question sur motorisation portail coulissant CAME BX78
    Par Jeem40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2014, 22h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...