[Blanc] Problème de mousse et de rinçage - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 82 sur 82

Problème de mousse et de rinçage



  1. #61
    titijoy3

    Re : Problème de mousse et de rinçage


    ------

    vous dites:

    "Ce week-end, ma cousine, m'a lavé quelques affaires. Sur le coup, il me semblait bien rincé, il n'était pas trop mou, ni poisseux. J'ai voulu vérifier et l'ai remis à laver. J'avais de la mousse jusqu'à 1/3 du hublot et le linge est devenu tout mou."

    solution: faites laver votre linge par quelqu'un d'autre et n'y touchez plus (au niveau lavage,bien sur)

    -----

  2. #62
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    On m'a dit que l'adoucissant réduisait la mousse, est-ce vrai ?

  3. #63
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Oui, ce serait la solution. Mais, ma mère peut me dépanner un peu, mais pas tout le temps. Elle n'est pas à côté comme ma cousine.

    Je vous avoue que cette histoire tourne à l'obsession, mais je vous assure que je n'en rajoute pas, mes proches pourraient vous le dire et les photos en sont la preuve. Ça me désespère.

  4. #64
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    L'eau vidange assez lentement, c'est vrai, mais elle vidange. Lorsque je soulève le filtre qui est impeccable, il reste de l'eau dessous, mais on m'a dit ici-même je crois que c'était normal. En fait, ma machine est une Electrolux, j'ai accès au filtre et à la résistance par la cuve. J'avais jamais vu ca sur d'autres machines. La résistance n'est pas entartrée car je fais un lavage à vide avec du vinaigre toutes les semaines. Par contre, la résistance émet un chuintement lorsqu'elle chauffe. On m'a dit qu'elle était en train de griller... Il faut dire qu'avec mes pbs de rinçages, la machine marche sans cesse.

    Par contre, la machine de ma mère utilise beaucoup plus d'eau au rinçage que la mienne. On voit bien le linge tremper ce qui n'est pas le cas pour moi. On me dit que ce n'est pas anormal car les machines utilisent beaucoup moins d'eau qu'avant, mais de là à ne plus voir l'eau...

    J'ai repéré un lave-linge Siemens sur lequel on peut augmenter le niveau d'eau, mais elle utilise vraiment très peu d'eau alors je ne sais pas si ça serait suffisant pour rincer mon linge.

    Ce pb est vraiment mystérieux et je vous assure m'empoisonne l'existence. Je sais que ce n'est que du linge, mais je le porte sur moi tous les jours et avoir du linge qui me semble sale et mal rincé n'est vraiment pas agréable.

  5. #65
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Pouvez vous m'envoyer une photo que je me rende compte du niveau d'eau ?

  6. #66
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Pensez-vous que le fait d'utiliser si peu de lessive puisse être à l'origine de cette mousse aussi paradoxal soit-il ? Ma mère me dit que la lessive neutralise certains éléments présents dans l'eau et le linge d'où l'intérêt d'en mettre, j'en ai bien conscience et que le fait de ne presque plus en mettre ait cet effet. Je suis désolée d'insister tellement, j'aimerais tellement trouver une solution et me libérer l'esprit....

  7. #67
    Janpolanton

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Bonsoir,
    Je pense que vous n'aurez pas d'autres réponses. On a fait le tour du sujet, c'est à ne rien y comprendre sur le plan technique.
    Votre machine est hantée.
    Bon courage.

  8. #68
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Ça me désole un peu... Je comprends que vous n'ayez plus de réponses à me donner et soyez lassés. Veuillez m'en excuser. Il doit bien y avoir une raison pourtant à mon pb... Quand vous dites que ma machine est hantée, je finis par croire que le pb est vraiment de cet ordre. Pouvez vous au moins répondre à ma question, à savoir que si j'utilise trop peu de lessive, cela puisse être responsable de ce phénomène ? J'ai usé les membres du forum, j'en suis vraiment navrée. Je cherchais juste un peu d'aide car je vis par ailleurs des choses difficiles et ça ne fait que rajouter à mes pbs. Je vous assure que mon pb est bien réel. J'en ai fait une fixation, c'est vrai, mais parce que je ne trouve pas de raison. L'eau arrive, peu, c'est vrai, mais quand même, vidange. Ma machine est entretenue... Bon, je ne vous ennuie plus. Juste si vous pouvez répondre à ma question concernant le dosage peut être insuffisant de lessive et si la présence de chlore dans l'eau peut aussi avoir un impact sur l'effet moussant.

    Mille excuses et merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

  9. #69
    Janpolanton

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Quand vous dites que ma machine est hantée, je finis par croire que le pb est vraiment de cet ordre
    C'était une boutade, on est sur un forum scientifique, le paranormal n'y a pas sa place.

  10. #70
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Oui, rassurez vous, j'avais bien compris. Mais malgré tout, il y a quelques années, j'avais rencontré un magnétiseur qui m'avait dit que nous étions entourés d'ondes et de magnétisme et que chacun d'entre nous générions des ondes négatives et positives qui pouvaient avoir une incidence sur notre environnement...

  11. #71
    Lepchris39

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Houlààààà!!!! On dérive .......

  12. #72
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Non, non, rassurez-vous. Mon pb est bien rationnel, enfin je l'espère. C'est pourquoi je vous ai tant sollicités. Vraiment, je m'en excuse. C'est vrai que le mieux dans mon problème de rinçage et de mousse aurait été que quelqu'un se rende compte par lui-même. J'avais d'ailleurs contacté 2 dépanneurs, mais ils ont été honnêtes, ils m'ont dit que ma machine datant de 2013, le prix d'un déplacement et d'une éventuelle intervention me coûterait plus cher que d'acheter une nouvelle machine. Avec ce que je leur ai décrit de mon soucis, ils pensent plus à un pb d'eau ou autre chose qu'un pb de machine même si la mienne prend peu d'eau et commence à donner des signes de vieillissement (bruits étranges lors de la vidange et de l'essorage fort, blocage du système antibalourd).

  13. #73
    Lepchris39

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Bonsoir, vous n'avez pas répondu à ma question: est ce que la vidange se fait bien ? vous me dites que la pompe fait des bruits bizarres .....

    Si la pompe fonctionne mal ou que les conduits sont quelque peu encombrés, il reste du produit lessiviel qui s'ajoute à chaque lessive , etc .....

  14. #74
    titijoy3

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    lavez votre linge en laverie

  15. #75
    goaoute

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Il paraît évident que cette machine est en manque d'eau (le chuintement de la résistance, c'est l'eau qui se transforme en vapeur, la résistance est quasiment au sec)
    Causes: Electrovanne ou contact temporisé au fonctionnement aléatoire (encrassés ou oxydés).

  16. #76
    titijoy3

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Bonjour gaoute,

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Il paraît évident que cette machine est en manque d'eau (le chuintement de la résistance, c'est l'eau qui se transforme en vapeur, la résistance est quasiment au sec)
    Causes: Electrovanne ou contact temporisé au fonctionnement aléatoire (encrassés ou oxydés).
    dans ta machine, tu n'entends pas la résistance ?

  17. #77
    titijoy3

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    le souci ne vient pas de la machine puisque d'après andréa, le même problème se produit dans une autre machine..

  18. #78
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Citation Envoyé par goaoute Voir le message
    Il paraît évident que cette machine est en manque d'eau (le chuintement de la résistance, c'est l'eau qui se transforme en vapeur, la résistance est quasiment au sec)
    Causes: Electrovanne ou contact temporisé au fonctionnement aléatoire (encrassés ou oxydés).
    Bonjour,
    il me semble que vous avez lu le sujet en diagonale,
    et pas que
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #79
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Oui, la vidange se fait bien, un peu lentement me semble-t-il, mais l'eau est bien évacuée. Il en reste sous le filtre,mais on m'a dit ici-même que c'était normal. Je ferai une photo demain car je ne suis pas chez moi ce soir. Je ne pense pas que les conduits soient encombrés, en tout cas pas par un surplus de lessive vu que je n'en utilise quasiment plus. Je n'utilise jamais le compartiment à lessive, j'utilise une boule et je dilue toujours la lessive. L'eau arrive bien, peu, mais là aussi, on m'a dit que ce n'était pas anormal. Le linge ne baigne pas dans l'eau, on l'a voit à peine. Ce matin, j'ai lavé des draps d'une personne (un petit drap housse et un drap plat), j'ai mis une cuillère à moka de lessive histoire de dire que j'en mets, ça s'est mis immédiatement à mousser. J'ai fait un lavage délicat car c'est celui qui utilise le plus d'eau d'après la notice. Ce programme comprend 5 rinçages si j'actionne la touche rinçage plus. Après quoi j'ai relancé un programme court de 45 minutes, puis 4 rinçages. C'est seulement après tout ça qu'à l'essorage, il ne restait que quelques bulles mousseuses. Imaginez la galère et le temps passé pour pouvoir rincer mon linge. Ce soir, j'avais juste des bricoles à laver, j'ai fait un cycle court avec quelques gouttes de lessive et un autre sans lessive et malheureusement, ça n'a pas été suffisamment. Mais, de guerre lasse, j'ai laissé tomber.

  20. #80
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    J'ai fait un lavage à vide, il y avait peu d'eau, mais la résistance était bien immergée je pense dans l'eau. Elle n'est pas du tout entartrée, j'ai vérifié car j'y ai accès par la cuve. Un réparateur m'a dit que ce chuintement était le signe qu'elle était usée et probablement en train de griller. J'ai eu ce pb, il y a quelques années lorsque j'utilisais de la poudre qui entatrait ma résistance. Une fois détartrée et passé à la liquide, plus de chuintement. Le dépanneur que j'ai contacté a peut-être raison, la résistance est peut-être en train de lâcher, mais ce bruit est inquiétant, ça rappelle un peu les bouilloire qu'on utilise pour faire chauffer de l'eau.

  21. #81
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Electrovanne ou contact temporisé au fonctionnement aléatoire (encrassés ou oxydés)

    Ces termes dépassent mes compétences... Je ne saurais dire.

    Cette machine vous donne du fil à retordre, mais je vous remercie tous de vous y intéresser avec tant de gentillesse, de patience et de bienveillance. Et puis, pour vous, c'est aussi une forme de challenge de résoudre des pbs si ardus. En tout cas, merci de poursuivre les recherches. J'hésite à changer de machine car il y a de nombreux modèles et je ne sais pas vers lequel me tourner. Je voudrais un appareil qui utilise beaucoup d'eau, je sais, ce n'est pas écologique, mais c'est le gage d'un linge mieux rincé.

  22. #82
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Oui, la pompe fait un bruit un peu de quincaille parfois, il faut dire qu'elle a beaucoup fonctionné. J'ai remarqué que si je fais un rinçage sans essorage, il reste de l'eau dans le filtre, sinon, il en reste, mais en dessous, mais comme je l'ai écrit, on m'a dit que ce n'était pas anormal. Je ferai des photos demain.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Aya ALF6102 Problème de mousse et rinçage
    Par invite40349206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2019, 17h10
  2. [Info] Problème de mousse
    Par invite01949291 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/02/2019, 23h22
  3. [Blanc] LV Brandt : problème de rinçage !
    Par invitec9d2579c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2011, 16h59
  4. probleme de mousse
    Par invite18585467 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2011, 15h48
  5. problème rinçage
    Par invitee28fbf78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 17h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...