[Blanc] Problème de mousse et de rinçage
Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 82

Problème de mousse et de rinçage



  1. #1
    Andrea250

    Problème de mousse et de rinçage


    ------

    Bonjour,

    J'ai déjà écrit à ce sujet, mais ne trouvant pas de solution à part changer de lave-linge, je fais appel à vos différentes expériences et compétences. J'ai beau laver quasiment sans lessive (une cuillère à café), impossible de rincer correctement le linge et ce, malgré parfois jusqu'à 10 ou 12 rinçages en plus. Lorsque je lance un essorage à 1200 tours, une mousse épaisse et dense gicle sur le hublot. Mon linge est mou, poisseux et ne sent évidemment pas bon vu le peu de lessive et le fait qu'il ait baigné dans de l'eau très chlorée et calcaire chez moi. J'ai remarqué que plus, je rinçais, plus ça moussait. Mon lave-linge bien que vieillissant est très bien entretenu. Je fais des lavages à vide avec du vinaigre presque toutes les semaines. L'eau arrive et vidange me semble-t-il correctement. Ma machine utilise peu d'eau comme beaucoup de machine, mais une cuillère à café de lessive devrait malgré tout être rincée. Si vous avez une explication. J'ai pris de nombreuses photos qui ont vraiment sidérées mon entourage et les vendeurs chez darty et boulanger. Merci de ce que vous pourrez m'apporter comme aide. Ce sont surtout les draps et housses qui moussent immédiatement à peine quelques minutes de lavage.

    Andréa un peu désespérée

    -----

  2. #2
    Andrea250

    Problème de mousse et de rinçage complètement d'informations

    Rebonjour,

    Je viens d'écrire par rapport à un pb de rinçage et de mousse à l'essorage. J'ai oublié de mentionner que mon lave-linge est de marque Electrolux time manager. J'utilise un programme délicat prévu pour 3 ou 3,5 kilos de linge, mais d'après la notice, il utilise davantage d'eau que les autres programmes. Malgré tout, je ne vois pas beaucoup d'eau que ce soit au lavage (un peu plus qu'en cycle coton ou synthétique), mais pendant les rinçages, on ne voit vraiment que très peu d'eau. Est-ce normal ? Je ne peux comparer avec d'autres personnes. Ma mère a une essentiel b, on voit bien l'eau au rinçage. Sur vos appareils, voyez-vous le linge tremper complètement dans l'eau lors des rinçages ? Comme dans mon précédent message, je disais que j'utilise 5 à 7 ml de lessive et même si ma machine rince mal, si peu de lessive devrait quand même être éliminée... Je ne peux pas en mettre moins. Mon linge est mou, poisseux et ne sent pas bon.

    Andréa

  3. #3
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage complètement d'informations

    Pas de réponse à mon pb ?

  4. #4
    titijoy3

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    on cherche !

    vous dites que votre eau est calcaire ?

    le symptôme correspondrait à une eau trop douce..

    avez vous un adoucisseur d'eau ?

    Thierry.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Non, je n'ai pas d'adoucisseur. Mes proches qui ont assisté à ce phénomène et les dépanneurs que j'ai contactés n'ont pas eu de réponse à me donner. C'est un vrai mystère. C'est surtout à l'essorage qu'une mousse dense gicle contre le hublot. J'ai eu ce pb avec mon ancien lave-linge. Je pense changer le mien contre un modèle qui utilise davantage d'eau (chez Miele et Siemens, il y a une fonction haut niveau d'eau, mais les programmes sont longs, je cherche des programmes courts car je lave tous les jours du linge peu sale). J'étudie les marques et vous avoue être complètement perdue dans les modèles et le manque d'information. D'un vendeur à un autre, on vous dit tout et son contraire. Le pire, ce sont les draps et housses de couettes. Avec une cuillère à café de lessive et de nombreux rinçages voire un relavage sans lessive, rien n'y fait, à l'essorage, la mousse gicle contre le hublot. Mon linge est mou, poisseux et ne sent pas bon vu que je suis obligée de mettre très peu de lessive voire pas du tout. Je ne sais plus quoi faire... J'aurais aimé vous montrer quelques photos, mais je ne sais pas comment faire. C'est vrai qu'aux rinçages, je vois peu d'eau, mais malgré tout vu le peu de lessive, ça devrait être rincé au moins un peu. D'après votre expérience, pouvez-vous me dire si le fait de ne voir quasiment pas d'eau au rinçage est normal. On me dit qu'avec les économies d'énergies, c'est normal. J'ai malgré tout un doute... En tout cas, merci d'essayer de trouver une explication. Bonne soirée

    Andréa

  7. #6
    titijoy3

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Bonjour,

    je pense qu'il faudrait tester la dureté de votre eau, il existe des kit pour piscine ou des testeurs électroniques pas cher qui je crois feraient l'affaire,

    sinon, il faudrait s'assurer que le niveau d'eau au rinçage est correct, il serait peut-être intéressant de mesurer la hauteur d'eau dans le tambour en position rinçage et comparer avec les données constructeur si possible et si disponible..

    quelle lessive utilisez vous, une photo du contenant serait bienvenue,

  8. #7
    titijoy3

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    je ne serais pas étonné que votre lave linge ait un problème de niveau d'eau car le programme "délicat" prend beaucoup plus d'eau que les autres, le même niveau que pour rincer à peu près.

  9. #8
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Bonjour et merci pour votre réponse. J'utilise de l'ariel simply environ 5 à 7 ml pour mon linge et une petite cuillère à café pour mes draps et housses de couettes qui se mettent immédiatement à mousser à peine la machine lancée, pire que les vêtements. J'utilise un programme délicat prévu pour 3,5 kilos de linge, mais je lave de petites quantités, mes draps sont d'une personne, car dans la notice, c'est noté que c'est le programme qui utilise le plus d'eau, enfin, en théorie car en pratique, je vois à peine l'eau au rinçage, un peu plus au premier et au dernier, mais les 2 autres intermédiaires, on ne la voit quasiment pas. Ma mère qui a une essentiel b utilise beaucoup plus d'eau aux rinçages, environ 1/3 du hublot. Malgré tout, le peu de lessive que j'utilise devrait quand même être un peu éliminée. J'aurais aimé vous montrer des photos, mais je ne sais pas comment en poster... Cela vous aurait probablement aidé à comprendre. Le pire, c'est que plus je rince, plus ça mousse à l'essorage. Parfois, l'eau de rinçage n'est pas trop mousseuse, mais je vois des espèces de bulles et lorsque je lance un essorage à 1200 tours, une mousse dense et grasse gicle. Mon linge est poisseux surtout les t-shirts, les vêtements sont mous et les taies comme si on avait mis de l'adoucissant, je ne sais pas comment décrire. Mon eau est dure, bien qu'ayant été adoucie par la commune l'an dernier, mais le problème reste le même, peut-être un peu plus depuis quelques mois. Je voudrais changer de lave-linge, mais je ne sais pas vers quelle marque me tourner, je cherche un modèle qui utilise beaucoup d'eau. Sur une Siemens, j'ai vu qu'on pouvait augmenter le niveau d'eau, idem pour une Miele, mais les programmes sont très longs et les prix exorbitants. Les vendeurs à qui, j'ai demandé conseil m'ont tous tenu des discours différents... Je suis complètement perdue.

  10. #9
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Oui, je pense qu'il y a un problème de niveau d'eau, mais ce qui m'étonne, c'est surtout pour les draps et housses, l'eau se met à mousser abondamment immédiatement, là, ça n'est pas un problème de niveau d'eau ou de rinçage. Comment une cuillère à café de lessive peut-elle générer autant de mousse et si rapidement...

  11. #10
    ptigui29

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    bonjour
    pouvez vous faire une photo de la sortie de la vidange?

  12. #11
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Vous voulez parler du tuyau que l'on insert dans l'évacuation derrière la machine ? Désolée, je n'y connais pas grand chose... Ce que je peux dire, c'est que l'eau arrive bien, se vidange enfin lentement je trouve, mais bon. J'ai accès par l'intérieur de ma cuve à ma résistance et au filtre. C'était une spécificité chez Electrolux à une époque. Lorsque j'enlève le filtre pour le nettoyer, il y a de l'eau dessous, mais pas dans la cuve. Mon père me dit que c'est normal... J'en doute un peu. Je pensais que lorsque la vidange était faite, il ne restait plus d'eau du tout dans la machine... Mais, avec mon père, tout est toujours normal ! je suis bien ennuyée car je ne peux vous donner tous les renseignements qui vous permettraient de comprendre. Je vous remercie d'ailleurs d'y consacrer du temps. Il faudrait que l'on m'explique comment joindre des photos, je vais essayer de me renseigner sur le forum, ce serait plus simple pour vous de voir les choses.

  13. #12
    titijoy3

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    la pompe ne peut pas vidanger toute l'eau, il en reste toujours un peu dans la pompe car elle pousse l'eau dans le tuyau et quand elle s'arrête, l'eau redescend.

  14. #13
    titijoy3

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    il nous faudrait le type exact de votre machine,

    avez vous essayé de laver le même linge dans une autre machine ?

  15. #14
    ptigui29

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    votre père à raison!! mais il faudrait des photos de l'installation de vidange.

  16. #15
    titijoy3

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    il y à plusieurs sujets avec "problème de mousse sur futura", vous devriez lez lire, peut-être que ça vous aidera à trouver une solution..

  17. #16
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Oui, en effet, j'ai lu plusieurs témoignages, mais beaucoup restent malheureusement inexpliqués.

  18. #17
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Et si vous mettez le linge sans lessive : mousse ou pas mousse ?
    La vie trouve toujours un chemin

  19. #18
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Ça, c'est plutôt rassurant, alors.

  20. #19
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Oui, notamment les draps. Je les lave d'abord avec une cuillère à café de lessive. Puis, je les relave sans lessive et à l'essorage, toujours beaucoup de mousse. Et surtout, c'est le toucher du linge qui est fort désagréable. Il est tout lisse comme les taies par exemple. Comme si on avait mis un après. Et d'autres vêtements également, certains sont poisseux surtout les t-shirts. Hier, ma mère est venue tester. Elle a mis de la lessive normalement environ 45 ml, ça a énormément moussé. Elle met de l'adoucissant, moi, j'y ai renoncé car ça rendait mon hublot tout gras ainsi que la cuve. Par contre, à l'essorage après l'adoucissant, il n'y avait pas de mousse. On m'a dit que les adoucissants empêchaient l'eau de mousser. Par contre, vous auriez vu l'état du hublot et de la cuve. J'ai pris des photos, je déplore de ne pouvoir les poster. Pensez-vous qu'il puisse y avoir quelque chose dans l'eau ou la tuyauterie qui soit responsable de cela ?Nom : IMG_20200708_112700.jpg
Affichages : 3832
Taille : 54,6 Ko
    Dernière modification par Andrea250 ; 09/07/2020 à 09h30.

  21. #20
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Oui, c'est ce qui est étonnant, c'est que chez ma mère, j'ai aussi de la mousse... C'est vraiment inexplicable. Je vous envoie des photos de linge et de l'essorage. Après avoir été lavé sans lessive
    Images attachées Images attachées

  22. #21
    Andrea250

    Niveau d'eau rinçage lave-linge

    Bonjour,

    Suite à mon autre post concernant un pb de rinçage de mon linge, j'aurais souhaité savoir quelle quantité d'eau vous voyez sur vos propres appareils. Pour ma part, on ne voit quasiment pas d'eau au rinçage même avec de petites quantités de linge, ce qui est souvent le cas. Pourriez-vous me montrer des photos de vos phases de rinçages que je me rende compte ? Merci d'avanceNom : IMG_20200608_191043.jpg
Affichages : 3817
Taille : 37,4 Ko

  23. #22
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Niveau d'eau rinçage lave-linge

    Andrea250, merci de veiller à répondre à cette discussion plutôt que d'ouvrir une nouvelle discussion à chaque fois

    Merci
    La vie trouve toujours un chemin

  24. #23
    ptigui29

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    sur les appareils actuels c'est un niveau d'eau normal en rinçage.

  25. #24
    Andrea250

    Re : Niveau d'eau rinçage lave-linge

    Désolée, je ne voulais pas faire doublon.

  26. #25
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Ma mère a pourtant de l'eau presqu'à la moitié du hublot. Les vendeurs à qui je me suis adressés m'ont dit que ce n'était pas normal. Mais, ils ont des produits à vendre donc rien n'est normal avec eux. Par contre, ma résistance, depuis un certain temps fait un chuintement lorsqu'elle chauffe, enfin, elle chauffe difficilement, je dois l'avouer car je pense que ma machine est en bout de course. Je la fais énormément marcher pour rincer encore et encore... On m'a dit que si la résistance faisait un chuintement, c'est qu'elle était en train de griller. Elle n'est absolument pas entartrée, j'y ai accès par la cuve.

  27. #26
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    Juste pour dire que c'est le dernier rinçage, pour les précédents, on ne voit pas d'eau surtout si j'ai mis un peu plus de linge... Je crois que mon pb n'a pas de solution. Je sais que vous n'êtes. n'êtes pas là pour vendre des produits, mais y a-t-il une marque qui utilise davantage d'eau ?

  28. #27
    titijoy3

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    avec les normes qui évoluent, les constructeurs sont obligés de se plier à un cahier des charges, de plus la consommation d'eau faible est un argument publicitaire fort..

    de toute manière, je ne crois pas que le problème vienne du modèle de votre machine, ça se saurait surement et le constructeur rectifierai le tir,

    le problème, selon moi, peut venir de:

    -la composition de votre eau

    -la nature des salissures sur votre linge

    -un souci dans le fonctionnement de votre machine (niveau d'eau, moment ou elle prend la lessive)

    -un souci mécanique (roulement qui laisse fuir la graisse), ce que laisserait penser la photo de l'intérieur du tambour, une fois imprégné de graisse, le linge serait difficile à ravoir, d'ou le lavage dans une autre machine sans résultat correcte ?

  29. #28
    titijoy3

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    si ce n'est déjà fait, relisez attentivement la notice d'emploi, peut-être faites vous une erreur ? errare humanum est !

  30. #29
    Andrea250

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    La photo pleine de graisse du hublot était un lavage fait chez moi par ma mère, mais les traces sont celles laissées par l'adoucissant qu'elle a utilisée. Je ne peux d'ailleurs plus en utiliser car cela laisse systématiquement des traces grasses. Je n'ai jamais compris pourquoi l'adoucissant laissait des traces grasses. On m'a dit que c'était parce que la machine utilisait trop peu d'eau, d'autres qu'il y avait un produit dans l'eau qui interagit avec. Si cela vient de l'eau, quel composant peut-il faire être à l'origine de cette mousse ? Je ne pense pas qu'il y ait de la graisse qui s'échappe du lave-linge car lorsque je lave quasiment sans lessive, à part la mousse, la cuve n'est pas sale... Si c'est le cas, j'aurais beau changer de machine, je n'ai pas de solution. Cela me désole car je vous avoue que mon linge n'est vraiment pas agréable, mou, poisseux et ne sent pas bon.

  31. #30
    titijoy3

    Re : Problème de mousse et de rinçage

    qu'en est il de la composition de votre eau ? l'avez vous testée ?

    il nous faut quelques données pour trouver la cause..

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Aya ALF6102 Problème de mousse et rinçage
    Par invite40349206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/06/2019, 17h10
  2. [Info] Problème de mousse
    Par invite01949291 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 25/02/2019, 23h22
  3. [Blanc] LV Brandt : problème de rinçage !
    Par invitec9d2579c dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/10/2011, 16h59
  4. probleme de mousse
    Par invite18585467 dans le forum Jardinage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2011, 15h48
  5. problème rinçage
    Par invitee28fbf78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 17h30
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...