[Blanc] Lave linge Aya ALF6102 Problème de mousse et rinçage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lave linge Aya ALF6102 Problème de mousse et rinçage



  1. #1
    ClemGrakata

    Lave linge Aya ALF6102 Problème de mousse et rinçage


    ------

    Bonjour
    J'ai acheté il y a quelques jours ce lave linge et je rencontre un soucis que je n'ai jamais rencontré sur mon précédent lave linge.
    De la mousse se forme au moment du lavage et du rinçage, et cette mousse a énormément de mal à s'évacuer. Malgré après une dizaine de rinçage supplémentaires il reste toujours de l'eau mousseuse lors du rinçage. Je dois rincer mon linge à la main. Je peux voir la mousse remonter de sous le tambour lors que l'eau du rinçage commence à arriver.
    J'ai fait des lavages à vide à 90, ainsi que des rinçages et l'eau est redevenue claire.
    J'ai décidé de remettre une machine en route il y a deux jours et encore de la mousse ( je précise que je mets très très peu de lessive, environ 5ml, alors qu'il est préconisé d'en utiliser 60ml pour 4/5kg, et que peu importe la lessive utilisée j'ai ce problème).
    Je vois aussi très très peu d'eau dans la machine.
    Le sav est passé chez moi et m'a dit que tout allait bien sur mon lave linge et que je devais encore moins mettre de lessive.
    Qu'en pensez-vous ?
    5ml c'est déjà très peu et je n'ai jamais rencontré ce soucis sur mes précédents lave linge?
    Merci d'avance pour vos réponses, je me sens un peu stupide avec cette histoire de mousse et de linge impossible à rincer.
    Nom : IMG_20190620_193833.jpg
Affichages : 879
Taille : 39,1 Ko

    -----

  2. #2
    Lepchris39

    Re : Lave linge Aya ALF6102 Problème de mousse et rinçage

    Bonsoir, plus on avance dans le temps, moins les machines consomme d'eau!!!!!! donc il faut mettre moins de lessive, il faut que le bain lessiviel soit toujours dans les mêmes proportions : eau/lessive

    Pour votre cas, vous comparez avec votre machine précédente ....combien d'années avait elle ???
    Pour la rincer ......pas beaucoup d'autres choses à faire que " to rince, to rince"
    Pour la quantité ( apparemment vous utilisez de la liquide? ) une cuillère à soupe pour une charge complète
    Méfiez vous également des fins de bidon, quand on ne l'a jamais remué avant de l'utiliser....le fond, c'est du concentré !!!!

  3. #3
    ClemGrakata

    Re : Lave linge Aya ALF6102 Problème de mousse et rinçage

    Je veux bien que les machines consomment de moins en moins d'eau mais à vide je vois de l'eau au niveau du hublot mais rempli je vois juste une mini flaque d'eau dans le tambour ? Je devrais quand même voir plus d'eau non ?
    Mon ancienne machine avait 3 ans donc récente.
    J'ai rincé encore ma machine aujourd'hui au clair bon niveau d'eau. Bref aucun soucis.
    Une demi cuillère à café de lessive et toujours ce problème au rincage.
    En fait je vois pas comment rincé 6kg avec seulement deux litres d'eau au rincage...

  4. #4
    Lepchris39

    Re : Lave linge Aya ALF6102 Problème de mousse et rinçage

    Bonjour,

    Il y a aussi des machines plus "étudiées" que d'autres ..........

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Lave linge Aya ALF6102 Problème de mousse et rinçage

    bonjour
    c'est normal,le niveau d'eau sans linge effleure à peine le bas du tambour .
    quelle marque de lessive utilisez vous ?
    Dans quelle région habitez vous ?

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Aya ALF6102 Problème de mousse et rinçage

    Bonjour,
    je rejoins mes collègues a savoir que votre machine n'a pas de souci réel
    que vous voyez de la mousse de façon plus apparente est surtout lié au fait que le niveau d'eau étant plus bas
    et que la mousse a tendance a apparaitre en surface
    cela la rend d'autant plus visible mais elle a toujours existé (suivant sa nature et dosage bien sur)
    je ne sais pas pourquoi mais en ce moment c'est très tendance de chercher des anomalies là ou il n'y a pas lieu de les chercher
    mais à vide je vois de l'eau au niveau du hublot mais rempli je vois juste une mini flaque d'eau dans le tambour ? Je devrais quand même voir plus d'eau non ?
    cela s'appelle le degré d’absorption ,
    qui génère par la suite des rappels d'eau auxquels vous ne prêtez pas attention
    (a juste titre vu que vous n'avez pas a vous en préoccuper)
    bref l'important est que votre linge soit lavé et n'affiche pas de code défaut
    sinon vous pouvez changer de marque
    car il reste a savoir pourquoi votre précédente machine n'a duré que 3 ans ???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    ClemGrakata

    Re : Lave linge Aya ALF6102 Problème de mousse et rinçage

    J'ai essayé plusieurs marques de lessive ( Ariel, Skip, l'Arbre vert...). J'habite la région toulousaine.
    Hier j'ai rajouté de l'eau par le bac à lessive et là le linge était rincé.
    Et il y a un bien un réel problème puisque mon linge n'est jamais rincé correctement et ceci même avec très peu de lessive.
    J'ai tout simplement changé de lave linge au bout de 3 ans à cause du sav qui' au bout d'un mois, n'avait toujours pas reçu la pièce commandée et ne savait pas quand il la recevrait.

    Merci de vos réponses en tout cas je pense que je n'ai plus qu'à m'asseoir sur mes 200 euros et changer de lave linge.

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge Aya ALF6102 Problème de mousse et rinçage

    Re,
    c'est un produit basique donc revoyez l'acquisition a la hausse
    pour la région Toulousaine pas de surprise,
    l'eau est très douce donc il faut doser a minima,
    et augmenter le niveau de rinçage si possible
    si l'option rinçage + y est mentionné elle est fort utile
    mon épouse l'utilise systématiquement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème cycle rinçage lave linge LG
    Par Serhum dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/03/2017, 14h31
  2. [Blanc] Problème rinçage lave-linge
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2010, 21h47
  3. [Blanc] lave linge bosh problème rinçage
    Par zurg03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2008, 09h06
  4. [Blanc] Problème de rinçage lave linge Miele
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 12h14
  5. Gros Probleme Eau De Rincage Lave Linge !!!
    Par invite3a741977 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2005, 19h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...