[Divers] Panne sur moteur NICE RB 400
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Panne sur moteur NICE RB 400



  1. #1
    Michel LEFRESNE

    Panne sur moteur NICE RB 400


    ------

    Bonjour
    Ayant un portail coulissant équipé d´un moteur NICE RB 400 et d´une carte de programmation NICE RBA3/c fonctionnent sur batterie solaire . Mon portail en fin de fermeture termine sa course par saccades ainsi que pour l´ouverture et j´ai aussi la lampe clignotante extérieur qui ne s´allume plus . Pensez vous que ma carte de programmation soit en panne ? Merci de votre réponse
    Cordialement

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Panne sur moteur NICE RB 400

    Bonjour,
    Si tu mettais un lien sur ta notice, ça irait beaucoup mieux pour nous.
    Est-ce celles-ci ?
    https://www.habitat-automatisme.com/...le_119_108.pdf
    https://www.telecommande.fr/catalogu..._notice_FR.pdf

    Voir :
    - Vérifier/refaire l'apprentissage.
    - Si les contacts/capteurs de Fin de Course fonctionnent bien ?
    - problème mécaniques ?

    A priori, pas de rapport avec la lampe. (Lampe grillée ?)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Michel LEFRESNE

    Re : Panne sur moteur NICE RB 400

    Merci pour vos réponse . C´est bien ces notices que vous indiquées que j´utilise . Pour vérifier les butés faut il démonter le moteur ? où juste l´enclenchement .

  4. #4
    Jeryko

    Re : Panne sur moteur NICE RB 400

    Bonsoir,

    Tu as mesuré la tension batterie en fonctionnement ?
    Brancher le voltmètre durant la commande et voir si elle ne baisse pas trop ? (évolue entre x V et y V)

    Le/les contacts de Fin de Course sont fixes et commandés par des "pattes" fixées en extrémité D et G du portail.
    Voir repères 6 et 11 sur la figure de la page 5.

    Il en existe à contact simple et d'autres, dits capteurs de proximité inductif . Quel modèle possèdes-tu ?
    Sur la documentation je vois rien.
    Ce n'est pas une notice pour comprendre et dépanner. Tu peux dire merci à Nice.

    Il n'y a rien à démonter.
    Le mieux serait de vérifier le bon fonctionnement (Ohmmètre si possible) mais c'est à dire aussi vérifier le réglage.
    Sur la documentation je vois pas où sont raccordés ces capteurs. (secret défense ?)

    Refaire le § 4) Contrôles finaux et mise en service pages 9 et 10 de la notice. C'est tout ce que je peux dire à ce stade.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Michel LEFRESNE

    Re : Panne sur moteur NICE RB 400

    Merci pour votre réponse je fais les contròles cette après midi

  7. #6
    Michel LEFRESNE

    Re : Panne sur moteur NICE RB 400

    Après avoir fait tous les contrôles . toujours la même panne ! je pense que ma carte de commande à pris un coup de chaud

  8. #7
    Jeryko

    Re : Panne sur moteur NICE RB 400

    Bonjour,

    Réponse insatisfaisante.
    Citation Envoyé par Michel LEFRESNE Voir le message
    Après avoir fait tous les contrôles .... je pense que ma carte de commande à pris un coup de chaud
    Tu ne dit même pas ce que tu as constaté.

    As-tu refais les tests/réglages de la page 10 de la notice ?
    Est-ce que ces tests se déroulent normalement. Qu'as tu vu ?

    Je ne possède aucun élément technique permettant de savoir comment fonctionne le ralentissement.
    A priori, un réduction du courant mais je ne possède pas de boule de cristal.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  9. #8
    Michel LEFRESNE

    Re : Panne sur moteur NICE RB 400

    Oui j´ai refais tous les tests de réglage p 10 et la reconnaissance de la longueur du portail se fait par saccades aussi je n´ai pas de sortie 12V à la sortie FLASH . Excuse moi pour ne pas avoir précisé les constatations. C´est au ralentissement du portail lorsqu´il se ferme óu ouvre que les saccades se produisent

  10. #9
    Jeryko

    Re : Panne sur moteur NICE RB 400

    Bonsoir,

    La notice dit que l'ampoule flash est une 12V mais c'est peut-être du 24V qu'il faut pour faire fonctionner le flash ? ?
    Je pense le fonctionnement du flash est sans rapport avec défaut que tu signales mais ??? je me méfie de tout.
    Tu peux toujours essayer de le raccorder sur une batterie de voiture 12V pour un test. (attention au + et - ?)

    Si c'est un problème de réglage du ralenti (voir si tu ne vois pas une résistance grillée sur la carte) je ne peux plus rien pour toi.

    Ma dernière cartouche :
    Mettre ton voltmètre aux bornes du moteur et voir ce qui se passe lors des commandes. (24V DC en principe)
    (Je ne sais même pas où se trouve le bornier du moteur sur ce matériel)

    Désolé
    Je donne ma langue au chat.
    D'autres lecteurs ?
    Dernière modification par Jeryko ; 16/07/2020 à 19h49.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  11. #10
    golfo57

    Re : Panne sur moteur NICE RB 400

    Bonjour à tous,

    Jeryko, que je salue au passage, t'a demandé en #4 quelle était la tension de la batterie en fonction, tu a répondu que tout était ok, on va te faire confiance, mais as-tu fais un essai en débranchant celle-ci et et utiliser le secteur 230V?
    Dans les fonctions du 2ème niveau, quelle est la valeur de L3 ainsi celle de L5.
    As-tu vérifié via L8 ce que dit la liste des anomalies des 8 dernières manœuvres? @+

  12. #11
    Michel LEFRESNE

    Re : Panne sur moteur NICE RB 400

    Merci pour toutes tes réponses et des conseils pour le dépannage . Je pense acheter une nouvelle carte de programmation et au besoin te signaler si cela refonctionne comme avant Merci encore

  13. #12
    Jeryko

    Re : Panne sur moteur NICE RB 400

    Bonjour à tous,

    Bien vu par golfo57 qui a l'oeil !

    Relever les valeurs initiales L3 et L5 et tenter d'augmenter L5 notamment, ne serait-ce que pour voir la différence.
    Ce réglage qui tient compte de la température est peut-être un peu trop limite.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    golfo57

    Re : Panne sur moteur NICE RB 400

    Citation Envoyé par Michel L..
    Je pense acheter une nouvelle carte de programmation et au besoin te signaler si cela refonctionne comme avant
    Euh!.. tu fais comme tu veux, mais avant de l'acheter, donne-nous le résultat demandé en #10, 12. @+

  15. #14
    Michel LEFRESNE

    Re : Panne sur moteur NICE RB 400

    Ok je vous tiens au courant A+

Discussions similaires

  1. Moteur portail Nice RD400
    Par flo0007 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2020, 16h08
  2. [Divers] Panne moteur portail Nice Robus
    Par flo0007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 17/05/2020, 19h30
  3. Moteur Nice probleme synchro télécommandes nice
    Par Orj30754 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2020, 19h38
  4. portail moteur nice problèmes de fermeture
    Par jpbchr dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/11/2016, 20h00
  5. [Divers] Branchement moteur volet Nice
    Par robert65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2015, 11h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...