[Divers] moteur came - problème
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

moteur came - problème



  1. #1
    yoyo.33

    moteur came - problème


    ------

    bonjour à tous, j'ai un gros soucis avec mon moteur came fast F7024N et armoire ZL180, mes vantaux s'ouvre après implusion sur télécommande seul le vantail 1 se referme, donc après recherche de court circuit, dans l'immédiat j'ai débranché gyrophare, antenne et photo cellule, de nouveau le deuxième vantail s'ouvre mais ne se ferme pas, du coup j'ai permuté le raccordement des vantaux et là c'est le vantail 1 qui s'ouvre et ne ferme plus donc pas de problème de motoréducteur, ni de câblage, aidez moi, est ce que ça pourrait être la carte qui a un cour circuit ou autre sur la prise du deuxième vantail. Merci
    ah...aucun fusible n'est cramé. encore merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : moteur came - problème

    Bonsoir,

    Le vantail 2 ne se ferme pas, le vantail 1 fonctionne.
    Tu permutes les raccordements des 2 vantaux.
    Cette fois, le vantail 1 ne se ferme pas, le vantail 2 fonctionne.

    Conclusion : le problème se situe sur la carte.
    Problèmes possibles les plus fréquents :
    - 1 des relais de commande ne fonctionne pas ou a isolement de contact.
    - 1 des relais de commande n'est pas commandé. (bobine grillée, transistor de commande HS, ... )
    Voir quels sont les relais qui fonctionnent et ceux qui ne fonctionnent pas dans la groupe des 4 relais situés au dessus des borniers M1-N1 / M2-N2. (en ouvrant et en fermant le portail, les 4 relais devraient fonctionner à tour de rôle.

    etc ... , etc ... , Utiliser un multimètre. Il n'y a donc pas de 24V envoyé au moteur M2 pour un seul des sens.
    Un pèlerinage à Lourdes ne produira rien.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème de moteur
    Par hars dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 14/07/2018, 14h35
  2. Problème moteur
    Par mouchon dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/06/2017, 17h27
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2016, 12h21
  4. probléme de moteur
    Par invited2db379f dans le forum Technologies
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2008, 12h09
  5. Probleme ave moteur AD...ou pas???
    Par samurai_kagemusha dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2007, 02h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...