[Info] Frigo whirlpool wtv45952 nfc TX no frost
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Frigo whirlpool wtv45952 nfc TX no frost



  1. #1
    Dago732

    Frigo whirlpool wtv45952 nfc TX no frost


    ------

    Bonjour j'ai un frigo whirlpool wtv45952 nfc TX. Il sonne pour rien sans arrêt. Je voudrais savoir comment faire pour accéder au circuit imprimé de commande sur la porte. Et où se situe la sonde et la résistance de dégivrage pour les tester. Le compresseur fonctionne. Le frigo a l'air de fonctionner normalement mais sonne souvent.

    -----

  2. #2
    titijoy3

    Re : Frigo whirlpool wtv45952 nfc TX no frost

    Bonjour,

    si le frigo fonctionne correctement il me semble inutile de tester la résistance de dégivrage,

    peut-être que le interrupteur de fermeture porte est défectueux ?

  3. #3
    Dago732

    Re : Frigo whirlpool wtv45952 nfc TX no frost

    En faite ma femme me dit il ne dégivre pas ??

  4. #4
    titijoy3

    Re : Frigo whirlpool wtv45952 nfc TX no frost

    donc, c'est un no-frost et il y à du givre sur la paroi au fond du congel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    titijoy3

    Re : Frigo whirlpool wtv45952 nfc TX no frost

    si c'est cela, il faut arrêter l'appareil et le laisser dégivrer une nuit complète au moins,

    si c'est un incident isole (porte restée ouverte) ça ne se reproduira pas, sinon, après quelques jours rebelote, et dans ce cas il faudra vérifier le circuit de dégivrage qui se trouve probablement dans le congel derrière la paroi du fond,

    à contrôler dans ce cas: résistance, fusible thermique, sonde d'évaporateur ou thermostat de fin de dégivrage.

  7. #6
    Dago732

    Re : Frigo whirlpool wtv45952 nfc TX no frost

    Le givre est dans le fond de la parti réfrigérateur. Je vais tester les composants...

  8. #7
    Dago732

    Re : Frigo whirlpool wtv45952 nfc TX no frost

    Je n'arrive pas a partager de photo. J'ai démonté le cache de mon congélateur et suis tombé sur 2 sonde blanche 1 en bas vers la résistance et l'autre en haut sur la parti réfrigéré (du radiateur ?). Un thermofusible je pense encastrer dans les ailettes de refroidissement. J'ai retirer la glace à la main. Il y avait une couche de 2 cm sous la résistance la ou s'evacue l'eau. Quel valeur dois avoir avec les différents composants.?quel composants peut être le fautif. Ce matin le frigo a déjà ressoné 3 fois. Merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    Dago732

    Re : Frigo whirlpool wtv45952 nfc TX no frost

    J'essaie d'envoyé un photo. 15960176904564651417730585116799.jpg
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    titijoy3

    Re : Frigo whirlpool wtv45952 nfc TX no frost

    les sondes doivent faire plusieurs kilo-Ohms, le fusible thermique doit être proche de 0 Ohms

  11. #10
    titijoy3

    Re : Frigo whirlpool wtv45952 nfc TX no frost

    la résistance devrait faire aux alentours des 200 à 300 Ohms

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Frigo whirlpool wtv45952 nfc TX no frost

    bonjour,
    la résistance de dégivrage est la partie blindée posée sur la façade de l'évaporateur elle est connectée a la carte reconnaissable a l'épaisseur des fils qui l'alimente valeurs mesurée en centaines d'ohms
    les 2 fils noirs fins qui vont a droite de l'évaporateur seraient celui du thermique valeur mesurée de type court circuit
    la sonde de température est celle qui se situe a l'extrémité du gros fil blanc elle entre avec les canalisations de l'évaporateur valeur variable en k.homs
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Frigo Thomson No Frost
    Par invite69b477ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2018, 13h02
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2014, 23h15
  3. [Blanc] combine frigo congelateur bosch active no frost :frigo ne refroidit pas
    Par invite780bdba1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2011, 21h25
  4. [Blanc] frigo/congel no frost syde and syde whirlpool
    Par invitecfcc1b55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/06/2011, 12h54
  5. [Blanc] panne frigo bosch active no frost KSU30600IE/07 ,frigo/congelateur
    Par invite70a7cdfa dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/02/2009, 13h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...