Bonjour à toutes et tous et merci d'avance pour votre aide.
J'ai récupéré il y a 6 mois une platine dual de 1970 . Il s'agit du modèle HS41 avec un ampli intégré.
J'ai dégrippé/nettoyé et graissé la partie mécanique et procédé à un nettoyage léger de la partie électrique.
Pendant ces quelques mois, tout fonctionnait très bien.
Depuis quelques temps il me semblait entendre des craquements/claquements mais je pensais qu'ils venaient de la qualité des disques que je me suis procurés.
Hier, ces bruits , inaudibles en début de "session vinyle" , sont progressivement devenus de plus en plus fort, jusqu'à couvrir la musique. J'ai accouru pour stopper le disque en cours et j'ai pu constater que le bruit continuait avec le volume baissé et quelle que soit l'entrée choisie. Il ne se produit que sur la voie droite (j'ai échangé les enceintes pour être sûr).
Sur les conseils d'un ami, j'ai ouvert la bête pour essayer de voir si quelque chose me sautait aux yeux et c'est bien le cas (mais pas ce que j'espérait) , je suis sûr que je ne sais pas par quel bout commencer ! Je vois des diodes et des condensateurs sur une carte que je pense être celle d'amplification (comme il y a deux parties strictement semblables ).
J'envisage d'essayer de changer les condensateurs mais comment identifier les modèles idoines (j'ai un stock de condensateurs récupérés par l'ami d'un ami d'un ami ...) .
Peut être y a t'il autre chose à vérifier avant ?
Bref, si quelqu'un avait la grâce de m'accompagner dans cette tentative de réparation, je serais le plus heureux des hommes . Non que cette platine soit une merveille de son mais je l'ai toujours connue, elle est plus vieille que moi et je serai ravi de réécouter Atom heart Mother ou Let it be sur cet équipement qui date de la même époque !
Ci dessous, une Vue "générale" et un Zoom sur la partie supposée être l'ampli .
Merci pour votre aide.
1596121364179 - copie.jpg1596121427696 - copie.jpg
-----