Demande de conseils pour réparer un ampli home cinéma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite17d830b1

------

Bonsoir à tous,

Je souhaite acheter un ampli à quelqu'un mais son ampli ne s'éteint pas mais le son se coupe tout seul, genre il écoute la musique ou un film puis il n'y a plus de son, parfois le son revient au bout de quelques temps c'est aléatoire, selon lui possible qu'il fasse ça quand il chauffe.
    Il arrive parfois aussi que son ampli met du temps pour s'allumer, c'est un yamaha qui a moins de dix ans.
    Savez vous si c'est réparable avec un condo ou autre ? je voulais savoir si ça valait le coup de lui acheter et le réparer soi-même .
    Sinon j'ai une autre occasion d'acheter un HK avr7000 (plus ancien que le yamaha) mais lui il ne s'allume pas, donc je pense que ça se répare en changeant un condensateur mais jne suis pas sûr, si possible aussi de m'éclairer svp.

Merci pour vos conseils

-----

f6bes

Re : Demande de conseils pour réparer un ampli home cinéma

Bjr à toi,
    Le dépannage c'est pas de changer un condensateur.
    C'est de savoir et comprendre la panne.
    Un fusible détruit et l'ampli ne s'allume plus !
    Bonne journée

invite44510b00

J'ajouterai qu'un ampli HC c'est tout sauf simple comme schéma. Il n'est pas du tout certain que le problème vienne de la partie "analogique", encore moins d'un condensateur, cela peut très bien venir des logiques de traitement, et là, bonjour la réparation.
    De plus, qu'il est 10 ans n'est pas un problème, mais donner le modèle exact (par exemple, ça peut valoir le coup de réparer un RX-V3900 mais pas un modèle d'entrée de gamme).

Je ne sais pas trop où vous avez été pécher l'idée que changer un condensateur résolvait la moitié des pannes : elle est erronée dans tous les cas. (si, c'est parfois vrai pour un ampli qui ronfle par exemple).

gienas
    Modérateur

Bonjour greyendir et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ... Le dépannage c'est pas de changer un condensateur.
    C'est de savoir et comprendre la panne.
    Un fusible détruit et l'ampli ne s'allume plus! ...
    On ne peut qu’approuver les propos de f6bes que je salue, et ajouter que le mot panne peut cacher des tas de pièges insoupçonnés.

Ensuite (mais tu ne serais pas là à poser ce genre de question), qui va se charger de chercher la panne et la régler?

Les produits modernes ne sont plus aussi abordables que leurs aînés: ils sont devenus programmés et non interchangeables.

Moralité, aucune réponse sencée ne peut être donnée. Tu es en train de mettre les pieds dans une loterie: parfois tu gagnes gros, mais, le plus souvent, tu dépenses plus que cela ne te rapporte.

Édit: je suis grillé!

C’est un mauvais présage, et preuve que je ne suis pas le seul à être ... réservé.
    Dernière modification par gienas ; 04/08/2020 à 08h39.

5. A voir en vidéo sur Futura
  • Discussions similaires

1. Réponses: 58
      Dernier message: 08/02/2014, 12h11
    2. Réparation ampli home cinéma
      Par invite240a5546 dans le forum Électronique
      Réponses: 18
      Dernier message: 06/03/2012, 17h52
    3. Réponses: 6
      Dernier message: 16/07/2011, 12h26
    4. Probleme ampli home cinema
      Par invitebb38cb47 dans le forum Dépannage
      Réponses: 2
      Dernier message: 05/12/2007, 21h29
    5. Ampli Jbl Home Cinema Esc200
      Par invitec372da19 dans le forum Dépannage
      Réponses: 1
      Dernier message: 28/04/2007, 16h22
    Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...