Bonjour,
Bon bah je viens vers vous afin d'orienter mes recherches de réparation de mon multimètre.
La plupart des mesures effectuées sont sous des tensions basses (5Vdc, ou 230VAC) là j'ai pour ainsi dire souhaité faire une mesure légèrement Haute tension (: ( Environ 1600Vdc ) sans avoir vérifié au préalable les limites de mon appareil , ... Bah ça n'a pas loupé (: celui-ci n'a apparemment pas aimé ...
aussitôt la mesure faite, il à fait un bruit de sonnerie bizarre l'afficheur à bagoté, j'ai donc débranché rapidement mais trop tard, voila, voila (:
Depuis à l'allumage l'afficheur reste sur des 888 partout et ne change pas, seul quelques petits symboles correspondant à la position du calibre apparaissent ...
Je l'ai donc ouvert pour regarder les elements de protection, le fusible pété que j'ai temporairement couvert d'alu car je ne suis pas au bureau et coupé la patte de la varistance (mesuré à 1,2k) en parallèle en entrée de bornes de mesure de tensions mais rien ne change.
A première vue rien à l'aire d'avoir cramé, l'impression que l'afficheur à pris ...
merci 20200801_124102.jpg
20200801_124248.jpg
20200801_124927.jpg
Auriez vous une idée,
-----