[Blanc] Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 154

Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer



  1. #31
    JeanYves56

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer


    ------

    C'est trop facile de se rattraper ainsi !

    -----
    Cordialement

  2. #32
    titijoy3

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    avec certaines marques, le changement de bagnole ne permet pas toujours de résoudre le problème

  3. #33
    JeanYves56

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Ben non , on peut retomber dans des pb plus graves .

    Plus serieusement , il y a des verifications que l'on appelle preliminaires ,
    - circuit de pre-post chauffage (c'est facile à verifier ) , pas uniquement les bougies ( à verifier aussi bien sûr )
    - etancheite des canalisations et raccords ( en principe il y a sur la canalisation une partie transparente ) et filtre GO
    - circuit d'alimentation en air et filtre
    Cordialement

  4. #34
    titijoy3

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    @jeanyves56,

    oui mais le posteur à l'origine du fil ne donne plus d'infos, à se demander s'il est encore là et s'il va revenir,

    si ça se trouve, il à mis le doigt sur le problème et nous ignore royalement..

    je crois que tu as du mal à percevoir l'ironie d'un propos

  5. #35
    JeanYves56

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Ce serait plus simple si tu utilisais les émoticones appropriés ..
    Cordialement

  6. #36
    titijoy3

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Ce serait plus simple si tu utilisais les émoticones appropriés ..
    oui, c'est vrai mais j'ai pas voulu trop charger

  7. #37
    florianmiziula

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Bonsoir,

    Non le sujet n'est pas clos, je n'ai pas répondu car pas accès au forum pendant mes vacances..

    Le véhicule est bien de 2002, le moteur est le 1.9Dci
    Je vais commencer par remplacer les bougies de préchauffage. Une marque a choisir en particulier ? Car les prix vont de très bas à bien plus haut..
    Puis je vais en parrallèle contrôler le circuit pour vérifier qu'il n'y est pas de fuite.

  8. #38
    golfo57

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Bonjour,
    Citation Envoyé par florianmiziula
    Le véhicule est bien de 2002, le moteur est le 1.9Dci
    Ben oui, c'est pas la même chose.
    Citation Envoyé par florianmi....
    Je vais commencer par remplacer les bougies de préchauffage
    Il y a un contrôle simple sans les démonter, si pas de multimètre. Tu déconnectes les 2 fils d'arrivées d'alimentation et également une branche de liaison (c'est branché 2 par 2), tu auras ainsi 4 bougies individuelles. Avec une ampoule 12V, un fil branché sur le + bat. et l'autre sur la tête de la bougie, là où étaient branchées les fils. Ça s'allume, c'est bon. @+

  9. #39
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Bonjour, oui, avec une lampe témoin, ça confirme qu'elle n'est pas coupée mais ne garanti pas qu'elle ne soit pas en court-circuit ou que l'extrémité de la bougie ne rougit pas.

    Car une fois déposée et alimentée avec une batterie, elle doivent commencer par rougir depuis leur extrémité et non la partie filetée (c'est la meilleur façon de les contrôler).

    Avec un ampèremètre mis en série, une bougie tire 20 A max parfois moins (ça dépend des bougies) et puis ça diminue rapidement à 10 A ou moins.
    Nettoyer autour puis un peu de dégrippant avant de les retirer et si c'est très dure (risque de casse, essayer moteur chaud).
    Si le test à l'ampèremètre est correcte ne pas déposer cette bougie, sauf si elle se retire facilement et y appliquer un peu de graisse cuivrée sur le filetage, ça éviter leur grippage dans la culasse.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #40
    JeanYves56

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Bjr ,

    Il faut tester la continuite des bougies individuellement , il n'est nullement necessaire de les demonter si elles sont bonnes ,
    puis verifier si elles sont alimentées en mettant une lampe temoin en //

    Il y a necessairement un debitmetre sur un moteur . DCI
    Dernière modification par JeanYves56 ; 14/08/2020 à 09h00.
    Cordialement

  11. #41
    JeanYves56

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Le defaut que presentent les bougies le plus souvent c'est la coupure .
    Cordialement

  12. #42
    titijoy3

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bjr ,

    Il faut tester la continuite des bougies individuellement , il n'est nullement necessaire de les demonter si elles sont bonnes ,
    puis verifier si elles sont alimentées en mettant une lampe temoin en //

    Il y a necessairement un debitmetre sur un moteur . DCI
    +1, c'est même la première chose à faire !!! et tant que ce n'est pas fait, inutile d'aller plus loin !!

  13. #43
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Le defaut que presentent les bougies le plus souvent c'est la coupure .
    Oui, mais par expérience il y a celle qui ne chauffe pas l'extrémité et qui son en court-circuit, 3 défauts possibles.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #44
    titijoy3

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Oui, mais par expérience il y a celle qui ne chauffe pas l'extrémité et qui son en court-circuit, 3 défauts possibles.
    du coup, le mieux c'est de remplacer directement les quatre bougies ..

  15. #45
    JeanYves56

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    La resistance est tres faible ( 0.5 à 1 ohms ) , mais tu peux faire la difference avec une en CC à l'ohmetre

    Dans le doute on demonte ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 14/08/2020 à 10h30.
    Cordialement

  16. #46
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par titijoy3 Voir le message
    du coup, le mieux c'est de remplacer directement les quatre bougies ..
    Oui, mais remplacer celle qui sont encore bonnes, c'est prendre le risque que l'une d'elle casse dans la culasse.
    Oui le doute peut être levé en mesurant à l'ohmmètre la résistance des bougies afin de garantir qu'elle n'est pas en court-circuit, mais pour l'extrémité qui ne rougit pas seul la dépose permet de le vérifier.
    Elle doit rougir de sa pointe vers le filetage et pas l'inverse.
    Dernière modification par trebor ; 14/08/2020 à 11h50.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #47
    invite84127968

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Oui, mais remplacer celle qui sont encore bonnes, c'est prendre le risque que l'une d'elle casse dans la culasse.
    Et se rendre compte de ce qu'est l'obsolescence programmée -> faire faire dans un garage car obligation de résultat.

  18. #48
    JeanYves56

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Bsr ,

    Agir avec précaution ....après il y a des modeles plus fragiles que d'autre ( longueur d'emmanchement ) ....

    Cela n'a rien a voir avec l'obsolescence programmée ...
    Dernière modification par JeanYves56 ; 14/08/2020 à 20h10.
    Cordialement

  19. #49
    invite84127968

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Bof quand on desserre si cela doit casser cela casse, la précaution n'y change pas grand chose.

  20. #50
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Bof quand on desserre si cela doit casser cela casse, la précaution n'y change pas grand chose.
    Non pas d'accord pour la méthode bourrin
    Si on sent que c'est trop dure, (il faut de l'expérience pour se rendre compte que si on force plus que ça va casser).
    Alors il faut chauffer le moteur et WD40 et y aller de gauche à droite dés que ça bouge un peu est y ajouter du dégrippant et petit à petit ça devient de moins en moins dure et on peut la retirer.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #51
    JeanYves56

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Re ,

    Oui tout à fait , il faut éviter de deserrer brutalement et de casser ,
    sinon c'est galère pour sortir le reste !...
    Cordialement

  22. #52
    invite84127968

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Non pas d'accord pour la méthode bourrin
    Si on sent que c'est trop dure, (il faut de l'expérience pour se rendre compte que si on force plus que ça va casser).
    Alors il faut chauffer le moteur et WD40 et y aller de gauche à droite dés que ça bouge un peu est y ajouter du dégrippant et petit à petit ça devient de moins en moins dure et on peut la retirer.
    On est bien d'accord sur le fait qu'il faut de l'expérience mais même dans ce cas il y a des surprises désagréables. Rattraper le coup une fois que c'est cassé peut devenir une belle galère.
    Pour le WD40 je ne l'utilise plus car ce produit a une réputation surfaite et s'avère même dangereux dans certains cas comme par exemple lorsqu'il est utilisé en nettoyant contacts (risques de court circuits +++): j'achète du vrai dégrippant, du vrai nettoyant contact etc..
    Je "mécanouille" encore pas mal (voitures/motos) mais je ne fait plus le changement des bougies de préchauffage moi même depuis longtemps et comme dans la vie d'une auto l'opération arrive peut-être une fois je préfère laisser le risque à un pro: c'est facturé un poil cher quand tout va bien mais je considère que le prix mutualise le coût des rares casses: tout le monde s'y retrouve.

  23. #53
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Bonjour, tu-as raison, car l’expérience cela s’acquière en de nombreuses années de travail, surtout pour le serrage et le desserrage, une époque lointaine ou la clé dynamométrique n'était quasiment utilisée que pour serrer les culasses, actuellement tout se resserre avec cette clé et souvent associée à une valeur en degré d'angle pour les culasses.

    WD40 risque de court-circuit ?
    J'ai utilisé le multimètre mis sur 20 mégaohms, résistance infinie avec les pointes de touchent à quelques mm l'une de l'autre plongées toutes deux dans le produit, ne confond-tu pas avec un autre produit ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  24. #54
    sergep

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Bonjour,

    il y a une chose à confirmé absolument, quel est le type de moteur, en 2002 il y a: le 1.9 D 65cv
    le 1.9 Dci uniquement pour la version 4x4 80cv
    le 1.9 Dti 80cv

    Si c'est bien le Dci , les bougies de préchauffage ne servent à rien au dessus d'une certaine température, donc je pense que problème ne vient pas de là.

  25. #55
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par sergep Voir le message
    Bonjour,

    il y a une chose à confirmé absolument, quel est le type de moteur, en 2002 il y a: le 1.9 D 65cv
    le 1.9 Dci uniquement pour la version 4x4 80cv
    le 1.9 Dti 80cv

    Si c'est bien le Dci , les bougies de préchauffage ne servent à rien au dessus d'une certaine température, donc je pense que problème ne vient pas de là.
    Elles servent à une température sous une certaine valeur ??? et si le moteur manque de compression ainsi que pour moins polluer au démarrage moteur froid.
    En été la sonde de température du moteur n'active peut être pas le préchauffage, sauf pour moins polluer (post-chauffage) si l'injection est à commande électronique (voiture récente).
    https://www.aidetechniqueauto.fr/pre...diesel-52.html
    Dernière modification par trebor ; 15/08/2020 à 10h03.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  26. #56
    invite84127968

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour, tu-as raison, car l’expérience cela s’acquière en de nombreuses années de travail, surtout pour le serrage et le desserrage, une époque lointaine ou la clé dynamométrique n'était quasiment utilisée que pour serrer les culasses, actuellement tout se resserre avec cette clé et souvent associée à une valeur en degré d'angle pour les culasses.

    WD40 risque de court-circuit ?
    J'ai utilisé le multimètre mis sur 20 mégaohms, résistance infinie avec les pointes de touchent à quelques mm l'une de l'autre plongées toutes deux dans le produit, ne confond-tu pas avec un autre produit ?
    Testé sur un commodo de moto pour avoir des meilleurs contacts: quand cela s'est mis à fumer (en roulant) je me suis dit oups

  27. #57
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Testé sur un commodo de moto pour avoir des meilleurs contacts: quand cela s'est mis à fumer (en roulant) je me suis dit oups
    A mon avis la cause n'est pas le produit, car sa résistance n'est pas mesurable au multimètre, fait l'essai tu verras ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  28. #58
    f6exb

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    Testé sur un commodo de moto pour avoir des meilleurs contacts: quand cela s'est mis à fumer (en roulant) je me suis dit oups
    Bonjour,
    Peut-être un contact imparfait qui chauffe et vaporise les restes du produit ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  29. #59
    invite84127968

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    La fiche technique indique des valeurs; à voir ce qu'elles signifient: https://docs.rs-online.com/60b9/0900766b8163f311.pdf
    Le produit multifonction n'est pas mis en avant par le fabricant en tant que nettoyant contact, ils ont sorti un produit spécifique. Pour mon commodo je pense que le WD40 à empêcher le courant de passer quelque part justement avec un effet de résistance sur le point de contact restant peut-être ?

  30. #60
    trebor

    Re : Renault Kangoo 1.9D difficultés à démarrer

    Citation Envoyé par f6exb Voir le message
    Bonjour,
    Peut-être un contact imparfait qui chauffe et vaporise les restes du produit ?
    Tout à fait, car le produit est inflammable : symbole de la flamme sur la bombe :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Inflammabilit%C3%A9
    Testé en série avec un ampèremètre et une batterie de 12 V, 0 microampère de conductivité
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. impossible demarrer firefox sans demarrer explorer
    Par seizetheday dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2009, 10h48
  2. [Brun] TV rétroprojecteur Toshiba 43VJ22P : difficultés à démarrer !
    Par invitedb0b8509 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2009, 12h03
  3. [Divers] renault cbh 330
    Par invite82e3a8ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2009, 02h03
  4. [Divers] Démarrage Kangoo D65
    Par invite8c2ace31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2009, 10h48
  5. bruit sur renault kangoo diesel
    Par invite5193761f dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2007, 01h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...