[Brun] tv LG 47LB580 clignote , pas d'image et pas de son
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

tv LG 47LB580 clignote , pas d'image et pas de son



  1. #1
    bluesky888

    tv LG 47LB580 clignote , pas d'image et pas de son


    ------

    bonsoir à tous et toutes .
    je viens vers vous pour trouver une solution à panne sur une tv LG 47LB580 .

    j'explique : un ami me l'a amenée en dépannage car plus d'image et si j'éclaire la dalle LCD , j'y vois le logo LG , pas de son non plus .
    j'ai pensé aux barres de led ( effectivement deux etaient défectueuses) que j'ai changé . remise en route de la tv , exactement le même problème...

    l'écran flashe avec le logo LG qui s'affiche toutes les deux secondes.
    bref je pense que c'est au niveau soit de la carte d'alimentation ou pire de la carte mère .

    quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de panne et si oui un petit conseil sur la pièce ou les pièces défectueuses serait le bienvenu .

    Merci

    -----

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv LG 47LB580 clignote , pas d'image et pas de son

    Bonjour
    Le problème est sans doute sur la carte mère.

  3. #3
    bluesky888

    Re : tv LG 47LB580 clignote , pas d'image et pas de son

    bonjour papilou c'est ce que je pense aussi.
    quelqu'un aurait il une idée sur quel partie ou composant cela pourrait il provenir ?
    je n'ai pas envie de changer de carte mère donc je préférerai essayer de trouver la cause et la réparer .
    merci pour toutes les suggestions que vous pourriez m'apporter car je n'ai pas le schéma technique de cette tv .

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv LG 47LB580 clignote , pas d'image et pas de son

    Personne n' a de schéma précis de cette carte.Pour intervenir dessus,il faut être équipé en matériel de précision
    de soudure.L'origine de la panne proviendrait de mémoire nand qui se polluerait, mais je n'en sais pas plus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bluesky888

    Re : tv LG 47LB580 clignote , pas d'image et pas de son

    bonjour Papilou , merci pour l'info mais j'ai fait une erreur de débutant .
    par facilité je n'ai changé que les deux bandes led ( A et B) sur les quatre et c'est une erreur car il faut toujours changer toutes les bandes led en même temps lors de la réparation sinon les bandes non changées peuvent créer à la longues ou de suite des mises en sécurité de l'alimentation ou faire flasher ou clignoter l'image surtout sur une LG 47 " .sur les samsung , on peut se permettre de ne changer que les leds défectueuses ( bien que je ne le conseille pas , mieux vaut changer toutes les bandes LED si c'est possible )
    Et effectivement après test des bandes led , il y encore une bande led qui est défectueuse .
    donc là je suis en train de démonter à nouveau l'écran pour remettre des bandes led neuves. des que j'ai fini , je vous tiens au courant .

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : tv LG 47LB580 clignote , pas d'image et pas de son

    C'est un préconisation à laquelle j'insiste maintenant fois
    : si rétro leds avec des barres défectueuses, changez le kit complet pour un dépannage pérenne.

  8. #7
    bluesky888

    Re : tv LG 47LB580 clignote , pas d'image et pas de son

    oui papilou et j'ai rectifié mon erreur et la tv fonctionne parfaitement , merci pour ton éclairage .là je vais m'attaquer à une tablette huawei mediapad T5 dont le propriétaire à cassé l'écran tactile et le port usb ( c'est le plus embêtant car c'est du chinois et donc les pieces sont de très mauvaises qualité , LOL

Discussions similaires

  1. pb lcd image clignote
    Par david0012345 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2015, 09h39
  2. [Brun] TV MANHATTAN, pas de son, pas d'image, LED clignote 14 fois
    Par mbobo06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2015, 18h03
  3. [Brun] TV Sony KV-32XBR48 : l'image clignote ?
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 21h19
  4. [Brun] TV Sony KV-24WX1B - Image clignote
    Par Jamas dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2007, 00h02
  5. Image Clignote Sony KV-29X1B
    Par invitecd7c230f dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/10/2007, 22h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...