pb lcd image clignote
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

pb lcd image clignote



  1. #1
    david0012345

    pb lcd image clignote


    ------

    bonjour a tous j ai mon lcd au bout de 10 min de fonction l image se met a clignoté comme une lampe stroboscopique j ai regarder les condensateur aucun de gonflé quelqu un pourait il m aidé merci a tous

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : pb lcd image clignote

    Bonjour,

    Quel model, quel marque ...

  3. #3
    david0012345

    Re : pb lcd image clignote

    c est une emprex model LXA-32A200B

  4. #4
    david0012345

    Re : pb lcd image clignote

    Nom : DSC_0017[1].jpg
Affichages : 83
Taille : 221,5 Ko voici la photo de l alimentation et quand cela clignote j ai la bobine qui fait un bruit de grisaillement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    HAYAC

    Re : pb lcd image clignote

    Pas si vite...

    Avant de mettre les mains dans une TV ou autre.
    Quel sont vos connaissances ou experience sur le test et la réparation d'alimentation à découpage ainsi qu'en électronique ?
    Qu'avez-vous comme équipement de test ?
    Quelles sont les défauts "l'image se met a clignoté comme une lampe stroboscopique", qu'en est-il du son par exemple ?

    Avant de commencer à démonter, il serait utile de réfléchir aux causes probable voir de faire des tests.

  7. #6
    david0012345

    Re : pb lcd image clignote

    Oui le son nikel et je n ai pas de capacimetre afin de verifier l etat d un condo secher ou pas

  8. #7
    HAYAC

    Re : pb lcd image clignote

    Déjà, il y à dans ton cas peux de chance que ton problème provienne de l'alimentation.
    Je situerais plus facilement le défaut sur l'alimentation (la platine) des tube de rétro-éclairage.
    Toujours pareil, vue la description de ton problème ...
    Soit les différents forum de dépannage TV parlent toujours du remplacement de condensateur sur les alimentations mais ce n'ai pas dans le cas que tu décrit (Vive internet).
    Si tu à un ou des tubes défectueux sur la dalle ou si la carte (inverter) a un défaut tu as ce type de panne, jusqu’à ne plus avoir de rétroéclairage du tout.

  9. #8
    david0012345

    Re : pb lcd image clignote

    Oui donc des inverter tu pense ?

  10. #9
    HAYAC

    Re : pb lcd image clignote

    C'est une possibilité ainsi qu'un ou plusieurs tube(s).
    Ceci dit, c'est comme pour tout, avant de changer ou de démonter il faut tester.
    Vous n'avez pas répondu à une question qui a son importance, quel est votre expérience en électronique car certain test sont simple d'autre plus complexe.

  11. #10
    david0012345

    Re : pb lcd image clignote

    Je ne suis pas expert en la matiere mais ici j ai remonté la platine et depuis j ai laisser la tv allumer afin qu elle chauffe pour tester les condo a la bombe de froid mais elle ne clignote plus donc je vais attendre afin de voir si elle le refait merci de votee aide

  12. #11
    HAYAC

    Re : pb lcd image clignote

    Bonjour,
    Attention à l'usage de de cette méthode (Bombe de froid) :
    - 1° Ne pas descendre les composants trop froid en fonctionnement (sous tension).
    - 2° Attention à la formation de givre et d'eau sur les composants et plaques (risque de court-circuit grave).
    - 3° Lors des refroidissements isoler le composant testé.
    Personnellement, je n'utilise pas cette méthode, mais un compresseur équipé d'un de-humidificateur d'air (Descente plus progressive, pas de givre des composants...)

    Cordialement,

    PS: Bien vérifier l'état des soudure (Soudure dite sèche) avec une loupe suivant votre vue

Discussions similaires

  1. [Brun] TV MANHATTAN, pas de son, pas d'image, LED clignote 14 fois
    Par mbobo06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2015, 18h03
  2. [Brun] TV Sony KV-32XBR48 : l'image clignote ?
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2011, 21h19
  3. [Brun] TV Sony KV-24WX1B - Image clignote
    Par Jamas dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/11/2007, 00h02
  4. Image Clignote Sony KV-29X1B
    Par invitecd7c230f dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/10/2007, 22h55
  5. [Brun] TV Toshiba 3373DG, pas d'image/son, LED verte clignote
    Par mbobo06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 14h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.