[Divers] Pression chaudière balixia
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Pression chaudière balixia



  1. #1
    Vaalhh

    Pression chaudière balixia


    ------

    Bonjour,
    J'ai un soucis de pression avec ma chaudière balixia. Le baromètre est très proche de 0 et n'augmente que très peu quand je tire de l'eau chaud. Et il redescend ensuite proche de 0.
    Je sais qu'il faut ouvrir les 2 manettes grises en dessous en même temps d'un quart de tour, le soucis est que sur la mienne j'ai 3 manettes grises (et une quatrième jaune pour le gaz) . J'ai beau ouvrir 2 en même temps en combinant la pression ne remonte pas.
    Auriez-vous une idée ?
    Je dois peut-être ouvrir les 3 manettes grises en même temps ?
    Y a t il quelque chose à faire avant de tourner les manettes ?
    Davance merci. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super.

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Pression chaudière balixia

    Bonjour Vous avez que 2 manettes sur le disconnecteur à tourner pour remplir la chaudière. Si vous n'arrivez pas à remplir soit le disconnecteur est bloqué il faut le remplacer . Soit votre robinet d'arrivée d'eau froide en dessous de la chaudière est fermé. Si c'était le cas en ouvrant un robinet sur eau chaude il n'y aurait pas d'eau chaude qui coulerait

  3. #3
    Vaalhh

    Re : Pression chaudière balixia

    Merci, je penses que j'ai une pièce qui ne fonctionne plus car rien ne se passe quand je tourne les manivelles et tout est OK niveau robinet sous la chaudière vu que j'ai de l'eau chaude.

  4. #4
    mevizou

    Re : Pression chaudière balixia

    Bonsoir la pièce qui ne fonctionne pas c'est votre disconnecteur c'est un antipollution sur la chaudière. Il faut le remplacer il sert à remplir l'installation de chauffage et de plus éviter la pollution de l'eau sanitaire par l'eau du chauffage. Vous remplacer ce disconnecteur et tout fonctionnera de nouveau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Pression chaudière balixia

    Bonsoir Vous avez résolu votre problème tenez moi au courant

  7. #6
    Aerien du sud

    Re : Pression chaudière balixia

    Bonjour,
    je ne connais pas spécialement cette chaudière, mais c'est à 45 degrès qu'il faut placer les manettes sur beaucoup de chaudière.
    De plus, si cela fonctionne, une perte d'eau n'est pas normale, c'est un circuit fermé.
    Remplissez à 1.5 Bar, mettez en chauffe et surveillez la pression, si celle-ci monte rapidement c'est que le vase d'expension est mort.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaffoteaux et maury chaudiere balixia
    Par pour42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2016, 00h33
  2. Déclenchement intempestif chaudière Balixia 24 FF
    Par sebasnl54 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/10/2014, 16h40
  3. [Thermique] Pression chaudiere C&M Balixia [résolu]
    Par invitec22c311d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/11/2011, 17h17
  4. chaudière balixia 24ff
    Par invite80321e52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/09/2011, 17h07
  5. [Blanc] Claquement chaudière Balixia
    Par invite4bf3075d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/07/2009, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...