[Thermique] Chauffe-bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chauffe-bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus



  1. #1
    fraggle14

    Exclamation Chauffe-bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus


    ------

    Bonjour
    J’ai un Qui marchait bien, sauf que ce matin j’avais la fenêtre ouverte et il y eu des grosses bourrasques De vent, ce qui a éteint la flamme.

    Et je n’arrive pas du tout à le rallumer, quand je presse le bouton et que j’actionne le piezzo j’ai bien une petite flamme, là j.attends 30 secondes et quand je relache le bouton la flamme s’éteint.:shocked:

    Je ne sais pas quoi faire de plus ! Je n’y connais rien. Je vous joint une photo pour savoir quoi nettoyer.

    Merci de votre aide

    Nom : Sans titre-1.jpg
Affichages : 530
Taille : 417,8 Ko

    -----

  2. #2
    mevizou

    Re : Chauffe bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus

    Bonjour Il faut remplacer le thermo couple la pièce que vous voyez sur la photo qui ressemble à une tétine. C'est cette pièce qui permet à la veilleuse de rester allumée. Vérifier aussi que la flamme de la flamme de la veilleuse n'est pas trop courte si c'est celà demonter la veilleuse et vérifier le petit injecteur peut être à moitié bouché

  3. #3
    fraggle14

    Re : Chauffe bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus

    Déjà merci poir cette reponse
    Je trouve effectivement que la flamme est très petite mais je ne sais pas comment demonter la veilleuse !
    Avez-vous une idée pour démonter cela? Svp

  4. #4
    mevizou

    Re : Chauffe bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus

    Bonsoir est cce que la flamme de la veilleuse vient toucher le thermocouple ( la tétine)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Chauffe bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus

    Bonsoir Normalement il y a une vis qui tient le tuyau ou sort la flamme de la veilleuse.Dévissez cette vis et enlever le petit tuyau. Une fois que c'est fait quand on regarde plus bas là ou il avait le tuyau il y a un petit écrou avec un petit trou il faut le démonter (faites attention l'injecteur est à l'intérieur) . Soufflez dedans et regardez à la lumière s'il n'y a rien dedans. Remonter resserez le tout et vérifier la grandeur de la flamme

  7. #6
    fraggle14

    Re : Chauffe bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus

    Excusez-moi j’y connais rien mais j’essaye de comprendre
    Ce que vous appelez tetine c’est ce que l’on voit en premier plan sur la photo, de couleur cuivre ? Avec un pas de vis à la base ?
    Excusez-moi de la piètre qualité de la photo. J.essaierai d’en refaire demain
    Merci de m’aider, ça va que c’est l’été mais dur dur sans eau chaude

  8. #7
    mevizou

    Re : Chauffe bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus

    Bonsoir Oui c'est cette pièce le thermocouple qui permet que la veilleuse reste allumée. Mais c'est la veilleuse qu'il faut démonter pour voir si elle n'est pas partiellement bouchée. Vous êtes au gaz de ville ou bouteille.

  9. #8
    fraggle14

    Re : Chauffe bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus

    Je suis Au gaz de ville. Je vais voir demain si je trouve le tuyau et la vis. Mais Demain je pense prendre une photo pour être sûr de ce que je dois démonter. Merci pour tout ça déjà bonne soiree

  10. #9
    mevizou

    Re : Chauffe bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus

    Tenez_moi au courant demain et j'essaierais de vous aider le mieux que possible. Bonne soirée

  11. #10
    fraggle14

    Re : Chauffe bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus

    bonjour
    me revoilà et bonne nouvelle, je ne sais pas pourquoi mais ce matin la flamme a tenu

    par contre pour la prochaine fois j'aimerais comprendre comment nettoyer cet injecteur

    je vous met une meilleure photo et donc que doit-je dévisser car il y a 2 écrous ?

    merci mevizou

    Nom : Sans titre-2.jpg
Affichages : 674
Taille : 88,5 Ko

  12. #11
    mevizou

    Re : Chauffe-bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus

    Bonjour c'est le deuxième écrou en bas qu"il faut démonter et l'injecteur de la veilleuse est dedans. Il faut faire attention c'est tellement petit qu'il ne faut pas le perdre. A plus

  13. #12
    fraggle14

    Re : Chauffe-bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus

    re bonjour

    Donc si j'ai bien compris c'est le petit écrou à dévisser ?
    Nom : chauffe-eau.jpg
Affichages : 783
Taille : 89,3 Ko

  14. #13
    mevizou

    Re : Chauffe-bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus

    Bonjour exact faites attention en le dévissant ne vrillez pas le tuyau. Bonne journée

  15. #14
    fraggle14

    Re : Chauffe-bain Saunier Duval C14 ne s'allume plus

    MErci pour tous ces conseils bonne journée

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne chauffe-bain Saunier-Duval Opalia F14E1
    Par fra0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2019, 11h49
  2. [Thermique] Chauffe-bain Saunier Duval Opalis 10 1 : ECS ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invite1b536dd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2012, 13h09
  3. [Thermique] Fuite sur serpentin CHAUFFE BAIN SAUNIER DUVAL
    Par FRANCK69100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/04/2012, 18h54
  4. [Thermique] Plus d eau chaude chauffe bain saunier duval
    Par invite32cb19e3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/02/2012, 15h25
  5. [Thermique] Ancien chauffe bain Saunier Duval
    Par invitee0a885f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2007, 00h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...