Bonour,
Je suis en train d'essayer de réparer mon écran LCD (un Iolair MB24W) qui est tombé en panne. Un bruit anormal au branchement de la prise accompagnait le manque d'image.
J'ai remplacé 3 condensateurs qui étaient bombés (entourés en rouge sur la photo) (ignorez les ronds bleus, ce sont des condensateurs XY qui fonctionnent bien).
Depuis, le bruit a disparu, l'image est là mais pas le rétro-éclairage. Donc la carte fourni bien du 5v/12v à la carte fille qui gère l'image, mais ne produit pas le courant pour le rétro-éclairage.
Clairement il y a un souci au niveau de l'alimentation, représentée par la photo zoomée.
Il y a de la poussière noire qui semble venir de vers la diode PD5. Elle donne 32KOhms dans les deux sens (on est d'accord que c'est pas normal ?).
J'ai démonté le condensateur céramique et la résistance PR24 (du haut), le condensateur est OK mais la résistance est en court circuit, j'ai testé les autres sur le circuit et aussi en court-circuit... ça semble plus être une conséquence qu'une cause.
Mes compétences en électronique s'arrêtant là peut-être vous auriez une idée du problème qui pourrait subvenir ?
Merci !
-----