[Divers] Interrupteur de perceuse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Interrupteur de perceuse



  1. #1
    Marvel 91

    Interrupteur de perceuse


    ------

    Bonjour a tous
    J'ai un souci , qui concernent la gâchette de ma perceuse Black et decker DNJ 74. elle fonctionne nickel, mais le soucis est que la gâchette ne fonctionne plus (elle est en position allumée constamment). j'ai ouvert le manche et je suis sur qu'il manque un ressort ( et peut être autre pièce) qui vient actionner l'interrupteur dessous la gachette. J'ai quelques questions:
    • sur la photo je ne sais quel est l'utilité de la pièce 1
    • La pièce 2 qui doit actionner avec la ressort l'interrupteur a l'air de flotter dans son emplacement, (j'avais l’idée de faire une gaine avec un bout de mine de stylo bic
    • c'est sur le N° 3 que je pense doit venir se mettre le ressort, j'ai de ressor je ne pas comment le connais pas
    je n'est pas réussi a trouver sur le Net la fiche technique pour remettre les elements manquant, ni une perceuse HS pour recuperer les pieces manquantes
    Si une personne aurait ces infos ou pourrait m'expliquer le bon fonctionnement ce serait Top.
    Si quelqu'un aurait un site pour des pièces de remplacement (j'ai pas trop d'espoir sur ce point vu l’ancienneté de la bête)
    Sinon je mettrai un interrupteur directement sur fil.
    A part ce desserrement, elle marche et j'ai les accessoires qui la transforme scie sauteuse, d’où mon envie de la sauver

    Merci de vos conseils futurs

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Interrupteur de perceuse

    Bjr à toi, Ta perçeuse fonctionner probablement bien ,jusqu'à......
    Disons qu'on est d'accord.

    Et tu es sur qu'il manque MAINTENANT....un ressort.
    Moi je veux bien, mais il ce serait "évanoui" ou ...ce ressort. (... je suis surqu'il manque un ressort...)
    A minima tu aurais du en trouver des "restes" de ce ressort.... tu n'en dit RIEN.
    Il ne s'est tout de meme " évaporé" tout seul...(à l'insu de ton plein gré !)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 26/08/2020 à 11h20.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Interrupteur de perceuse

    Hello!
    L'extrémité recourbée de la pièce 1 ne devrait pas être dans le petit trou carré de la gâchette?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    mondou

    Re : Interrupteur de perceuse

    Bonjour,
    A mon avis le souci c'est pas la gâchette.
    Voir l'inter sur la P.J actionner manuellement le levier seul et voir au multi en ohm si le circuit s'ouvre et se ferme. Possible contacts collés ou languettes détériorées et toujours en CC plus exactement fermé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Marvel 91

    Re : Interrupteur de perceuse

    Merci f6bes pour cette réponse intéressante
    Le petit truc je n'ai pas signalé mais qui n'avait pas d’intérêt dans vos conseils et réponses futures, c'est de cette perceuse été ouverte par une personne pour une dépoussiérage ou changement de fil je ne sais plus, et c'est sur cette action que le ressort et autre poieces ont du sautés et se perdre.
    Peut importe, ma question était juste de savoir si je pouvait la remettre en état, avec des ressort ou pièces de récupération ou éviter la mettre en marche et la couper au niveau de la prise électrique. Ou si une personne aurait un vieux Modèle équivalent et pourrait me faire une photo de mécanisme complet
    Cdt

  7. #6
    golfo57

    Re : Interrupteur de perceuse

    Bonjour,

    Apparemment le contact est mis en permanence et tu ne peux l'arrêter. On ne voit pas bien sur la photo 1, sous la pièce 3 et le bloc contact, y a t'il une quelconque liaison? @+

  8. #7
    Marvel 91

    Re : Interrupteur de perceuse

    Hello Mondou
    Comme signalé dans le poste la perceuse fonctionne bien et elle est coupé quant je change de position l'ergot de la pièce 3 de ma photo.
    Ce qui devrait se produire c'est quand appuyant sur la gâchette, ce ressort actionne vers la gauche ou droite l'interrupteur en dessous, pour alimenter ou couper la perceuse, j'ai déjà vu ca sur des vieux Matos, mais je ne me souviens pas trop.
    En fait mon soucis est plus mécanique qu'un soucis électrique

  9. #8
    Marvel 91

    Re : Interrupteur de perceuse

    je ne sais pas trop ... je vais tester ce week end
    mais on voit bien que sur la gachette y a un petit teton et sur l'interrupteur egalement (qui fait une pointe vers le haut), c'est la que le ressort devrait etre avant qu'il se saute et perde lors de démontage ulterieur
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Marvel 91

    Re : Interrupteur de perceuse

    oui Golfo57
    C'est l'interrupteur sous la gâchette qui alimentent ou coupe la perceuse. dans sa position sur la photo il est en position "On" à gauche. Si avec un tournevis et le fait basculer vers la droite la perceuse n'est plus alimentée. et cette action de être réalisée par la pression de la gachette.
    j'ai posté une photo plus grossie, du systeme pour essayer d'argumenter mes propos.

  11. #10
    mondou

    Re : Interrupteur de perceuse

    Re,
    Autant pour moi et désolé de n'avoir pas tout lu.
    Faut essayer de comprendre comment cela fonctionnait si des éléments ont été perdus.
    En tous cas, c'est une machine qui date.
    Cela a au moins quarante ans si je ne m'abuse.
    Du robuste !

  12. #11
    Marvel 91

    Re : Interrupteur de perceuse


    Oui elle est vieille la "Mémère", mais elle est plus puissante que des nouvelles perceuses. c'est pour cela que je veux si possible la remettre en état

  13. #12
    mondou

    Re : Interrupteur de perceuse

    Re,
    Su la Bay y en a une à moins de 20 €, le problème y a autant de port.

  14. #13
    mondou

    Re : Interrupteur de perceuse

    Re,
    Savez vous que la marque à son actif de nombreuses inventions.
    Née au début des années 1900, ils sont les inventeurs de la première perceuse électroportative avec gâchette pour la mise en marche et l'arrêt.
    Ils on fourni à la NASA la carotteuse qui à permis d'extraire et de ramener de la lune des échantillons de terre lunaire ou de lune comme on veut.

  15. #14
    JeanYves56

    Re : Interrupteur de perceuse

    Bsr ,

    C'etait un pb sur ces modeles , j'ai la même dans mes vielleries , sans l'inter .

    Mais vous devriez trouver un modèle d'inter qui puisse s'adapter dans cet espace
    Dernière modification par JeanYves56 ; 26/08/2020 à 21h17.
    Cordialement

  16. #15
    Marvel 91

    Re : Interrupteur de perceuse

    Merci pour ce petit cours d'information

  17. #16
    Marvel 91

    Re : Interrupteur de perceuse

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bsr ,

    C'etait un pb sur ces modeles , j'ai la même dans mes vielleries , sans l'inter .

    Mais vous devriez trouver un modèle d'inter qui puisse s'adapter dans cet espace
    Hello Jean yves
    Par hasard si vous avez le mème modèle, et un peu de temps a perdre, auriez vous la gentillesse de me faire un photo (juste la partie gâchette / interrupteur) la votre démonté au niveau du manche que je puisse voir quelles pièces manquent et comment est mis ce ressort qui actionne l'interrupteur. cela m'aiderai énormément. car a ca elle fonctionne nickel.
    Merci d'avance
    dans ma caisse fourre tout j'ai des ressorts qui feraient le boulot, mais je ne sais pas comment il etait mis pour qu'il fasse le travail

  18. #17
    mondou

    Re : Interrupteur de perceuse

    Re,
    Si j'ai bien lu, il a pas l'inter donc démonté ou au même point que vous.

  19. #18
    golfo57

    Re : Interrupteur de perceuse

    Bonjour,

    Même avec la photo agrandie, on (je ) ne distingue pas trop bien le système d'accroche pour faire basculer l'inter.
    Le téton de l'interrupteur n'a t'il pas une partie qui manque? Bref! faut cogiter.... @+

  20. #19
    JeanYves56

    Re : Interrupteur de perceuse

    Bonjour ,

    C'est une Super D520 , carter en alu , donc encore plus vieille
    Je ne pense pas que ça va vous apporter quelque chose .
    Images attachées Images attachées  
    Cordialement

  21. #20
    Marvel 91

    Re : Interrupteur de perceuse

    Citation Envoyé par JeanYves56 Voir le message
    Bonjour ,

    C'est une Super D520 , carter en alu , donc encore plus vieille
    Je ne pense pas que ça va vous apporter quelque chose .
    Effectivement, la votre n'a rien a voir avec la miene et ma recherche
    Dans tout les cas c'est super gentil de votre part, merci pour la photo, comme vous m'aviez parlé vous aviez la mème ... je pensais que c’était bien une DNJ mais soit en modèle au dessus le 84 avec le coupe en plus sur la poignée ou le modèle 64 ...
    Encore Merci et bonne soirée a vous

  22. #21
    Marvel 91

    Re : Interrupteur de perceuse

    Citation Envoyé par golfo57 Voir le message
    Bonjour,

    Même avec la photo agrandie, on (je ) ne distingue pas trop bien le système d'accroche pour faire basculer l'inter.
    Le téton de l'interrupteur n'a t'il pas une partie qui manque? Bref! faut cogiter.... @+
    Clairement
    Si je réussi je posterai la solution, cela aidera peut etre des gens, ou pas .
    Merci

  23. #22
    Marvel 91

    Re : Interrupteur de perceuse

    Bonjour a tous
    Ca y est j'ai trouve une vue éclatée des pièces manquantes (ténacité quand tu nous tiens )
    en fait c'est bien un ressort qui actionne l'interrupteur
    y a plus qu'a trouvé un ressort qui fera le job et ma vielle perceuse sera comme neuve
    Grand merci ceux qui ont essayé de me donner ou guider vers des solutions
    Ce forums est vraiment Top


    Nom : gachette perceuse.JPG
Affichages : 645
Taille : 120,5 Ko

Discussions similaires

  1. [Blanc] Probléme interrupteur perceuse à colonne
    Par Papounet43 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/05/2020, 18h58
  2. Transformer perceuse avec fil en perceuse sur batterie
    Par da222 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/08/2018, 10h39
  3. Branchement double interrupteur avec interrupteur simple
    Par nunu66 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2018, 17h50
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 09/11/2011, 17h58
  5. interrupteur pour perceuse
    Par pickering dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2010, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...