[Divers] Motorisation portail Adyx KBT51: apprentissage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Motorisation portail Adyx KBT51: apprentissage



  1. #1
    l.palm

    Motorisation portail Adyx KBT51: apprentissage


    ------

    Bonjour,

    j'ai une motorisation de portail ADYX KBT51 depuis de nombreuses années sans avoir eu de soucis particuliers, sauf que il y a quelques jours la patte de fixation coté pilier a cassé. Je l'ai remplacé mais comme les tire-fonds avaient également cassés, j'ai du déplacé les trous de fixation. Je dois donc reprogrammer les courses et temps de travail des verins et c'est là que j'ai un problème: appuyer sur le poussoir F déclenche bien le clignotement de la LED DL10, indiquant bien le début de la procédure d'apprentissage, le 1er moteur démarre pour ouvrir le 1er vantaux, mais ensuite l'appui sur la télécommande l'arrête, au lieu de le ralentir, entre temps le 2è moteur a démarré et s'est arrêté avec l'appui sur la télécommande. Réappuyer sur la télécommande déclenche la fermeture des 2 vantaux: tout se passe comme si l'appui sur le poussoir F avait simplement déclenché l'ouverture du portail et non la procédure d'apprentissage.

    J'ai essayé avec 3 télécommandes différentes, même résultat.

    Les télécommandes déclenchent bien l'ouverture, l'arrêt et la fermeture du portail, mais les temps de travail ne correspondent plus du tout.

    Il n'y a pas de cellules branchées et les 3 ponts sur le connecteur J1 sont bien en place.

    D'où peut provenir le problème ? Comment régler les courses et temps de travail autrement qu'avec le poussoir F et 1 télécommande ?

    Merci de votre aide

    Laurent

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6exb

    Re : Motorisation portail Adyx KBT51: apprentissage

    Bonsoir,
    D'après la page 4, pour les réglages, le mode pas-à-pas est préconisé. C'est ce que tu as fait ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    l.palm

    Re : Motorisation portail Adyx KBT51: apprentissage

    Bonsoir,

    merci de ta réponse

    Oui les switch correspondent bien

  4. #4
    titijoy3

    Re : Motorisation portail Adyx KBT51: apprentissage

    Bonjour,

    sur le mien (avidsen) l'appui 3 secondes sur le switch d'apprentissage lance la procédure et il faut laisser faire jusque au bout, l'appui de la télécommande en cours de procédure annule l'apprentissage
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    l.palm

    Re : Motorisation portail Adyx KBT51: apprentissage

    Bonjour,

    problème résolu avec notice détaillée de la carte JA574: il y a 2 procédures d'apprentissage, 1 simple avec juste 1 appui sur F et le comportement que j'ai décris, et 1 complexe avec toutes les 8 étapes du mode d'emploi avec une pression de 3 secondes sur F. On peut aussi utiliser le contacteur à clé au lieu de la télécommande.

    Bonne journée

  7. #6
    f6exb

    Re : Motorisation portail Adyx KBT51: apprentissage

    Tiens ! D'où sort cette référence JA574 ?
    Au #1 il y a ADYX KBT51 et un pdf sur une A574.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Discussions similaires

  1. [Divers] Motorisation portail adyx ktb51
    Par chti64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2016, 07h57
  2. Motorisation de portail à bras DIAGRAL BY ADYX Orion
    Par GG29 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2015, 12h52
  3. motorisation adyx omega
    Par ludo1967 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2013, 00h55
  4. [Divers] Motorisation de portail ADYX en panne
    Par invite04139c9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/12/2010, 19h41
  5. [Divers] came fast motorisation portail, probleme apprentissage telecommandes
    Par invite2a802282 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/11/2009, 18h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...