salut a tous
Est ce que par hasard quelqu'un s'y connait en robot tondeuse ?
Je vous explique:
J'ai un robot tondeuse Gardena Sileno Connect (R100LiC).Je le remets en route pour la saison.Sur la base: led rouge. Je tapote un peu sur la base et la led devient bleue clignotante. Effectivement, mon fil périphérique est coupé : je répare mais la led reste bleue clignotante.
Le lendemain, je m'y remet et là le robot ne veut pas s'allumer : l'écran clignote comme s'il s'allumait et s'éteignait très vite.
Je prend la tension aux "moustaches" de la station : 6.4V, ce qui me semble peu. Avec quelques manipulations (et un peu de chance), je me rend compte que si je débranche 1 des 2 connecteurs de mon fil périphérique, la tension remonte à 18V et mon robot se recharge. Je l'ai donc laissé charger une nuit et le lendemain quand j'ai rebranché mon fil périphérique la LED s'est éteinte.
J'en suis donc à ce point : Si je débranche mon fil périphérique, la station de charge à l'air de fonctionner "normalement" mais en led bleue clignotante (tension aux moustaches de 18V, tension aux cosses de fil périphérique de 32V).=> là, ça me semble trop ?
En revanche, dès que je branche mon fil périphérique, la station de charge s'éteint (la led s'éteint en tout cas...) et la tension tombe à 1.4V (mesure juste derrière la cosse d'alimentation sur la carte mère de la station, le connecteur 6 fils blanc).
J'ai testé avec 2 transformateurs différents, avec 2 prises de courant différentes. J'ai aussi fait le test sur mon installation normale, sur une installation temporaire de 3 x 3 mètres et avec un simple fil entre les 2 bornes du fil périphérique. Dans tous les cas c'est pareil : dès que je branche mon fil périphérique, la led s'éteint et la tension tombe.
Je soupçonne donc la carte mère de la station de charge (qui a l'air en bon état "à l’œil") mais j'aimerais quelques avis éclairés.
J'ai un doute sur le composant à côté de R10F .......
g1.jpg
g2.jpg
g3.jpg
g4.jpg
g5.jpg
Merci a vous !
-----