Bonsoir à tous,
Je rencontre depuis quelques jours des problèmes avec mon surpresseur Gardena 4000/5. En rentrant de vancance, celui-ci tournait "à vide" et n'aspirait pas d'eau (normal puisqu'aucune chasse d'eau ou machine n'avait fonctionné depuis une semaine).
Je débranche alors électriquement la pompe qui était un peu chaude.
Le lendemain j'effectue une vidange en me faisant aspergé au moment d'ôter le bouchon car il y avait de la pression puis nettoyage, crepine + clapet anti retour. Je raccorde après avoir rempli d'eau le supresseur. Résultat : la pompe tourne toujours à vide.
Je constate que la pression au manomètre du surpresseur est proche de 0 (0,2 bars), Je branche ma pompe de vélo mais celle-ci m'indique une pression dans le réservoir, je gonfle quand même. Résultat : pas d'amélioration.
Je purge une nouvelle fois le surpresseur, et je vide l'air à l'aide de la valve. Je gonfle (1,5bars) mais le manomètre du surpresseur ne bouge pas et je rempli d'eau, Rebelotte.
J'ai acheté une maison il y a 1 an avec l'installation existante qui doit avoir 5/6 ans. Le plymouth est à priori immergé dans un puit à environ 80cm du fond mais il y a encore environ 1,70m d'eau (le plymouth n'est pas visible par la trappe du puit).
Je n'avais jamais en de souci avec cette pompe jusqu'à présent. En mon absence, la pompe à du tourner à vide 2 jours maxi, car ma maison était visitée pour nourrir les animaux et la personne n'avait pas remarqué de bruit anormal en début de semaine; seulement deux jours avant que je rentre.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide.
-----