la panne est intervenue brutalement, donc quelque chose a lâché. Comme tu n'as pas d'heures creuses, le système se met en marche à n'importe quel moment du jour ou de la nuit en fonction de la baisse de température de l'eau. OK, ainsi tu est certain d'avoir toujours de l'eau chaude, mais en contrepartie, les composants s'usent plus vite car ils n'ont pas de repos le jour.
je cherche comment contrôler l'état de tout cela sans prendre de risques.
avant de se lancer dans la mesure des volts sur les résistances ( il y a toujours un risque à mesurer un système sous tension )
ce que l'on peut faire, c'est toujours en ohms, couper le courant, débrancher le gros connecteur blanc ( fils rouge et bleus )
puis mesurer la résistance entre le connecteur débranché et les résistances. Donc une pointe du multimètre dans une case femelle du connecteur ( fil rouge ou bleu ) et l'autre sur la borne de la résistance où arrive ce fil rouge ou bleu. On devrait trouver une résistance très faible ( proche de 0 ) puisque l'on mesure un simple fil.
si valeur plus élevée, le fil a peut être chauffé ou fondu dans le connecteur.
je ne sais pas si je suis clair dans mes explications. si par certain de la manip, demande....
-----