[Thermique] Connecter thermostat Netatmo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connecter thermostat Netatmo



  1. #1
    Mike7607

    Connecter thermostat Netatmo


    ------

    Bonjour
    J'ai acheté un thermostat connecté netatmo.
    J'essaie de connecter mon relais au WiFi mais lorsque j'essaie l'association bluetooth mon téléphone reconnais le relais mais n'arrive pas à se connecter.
    Le relais clignote puis s'éteint.
    Si j'essaie de connecter le relais à mon ordinateur le relais à bien la led qui s'allume mais l'application ne trouve pas le relais.
    J'ai l'impression que le relais à un souci et je n'arrive pas à résoudre ce problème.
    Si quelqu'un a la solution je suis preneur.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Jeryko

    Re : Connecter thermostat Netatmo

    Bonjour,

    J'ai du mal à comprendre la configuration. (PC, wifi, bluetooth, téléphone, LAN )
    Un lien sur la notice d'installation serait le bienvenu.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  3. #3
    Mike7607

    Re : Connecter thermostat Netatmo

    Bonjour,
    Deux mode d'installation :
    bluetooth
    via le pc

    Si j'essaie avec le Bluetooth la connexion échoué et le relais ne se connecte pas au téléphone.
    Via le pc je branche le relais, il est bien alimente puisque j'ai le voyant mais l'application ne le détecte pas...
    Après plusieurs essaie toujours le même problème
    Le but final est de connecter le relais au WiFi pour gérer mon thermostat via le téléphone

  4. #4
    Jeryko

    Re : Connecter thermostat Netatmo

    Bonjour,

    Je ne connais pas du tout ce matériel.

    Je commence à comprendre mais les vidéos sont rapides avec des problèmes de vocabulaire.
    De plus, la représentation des configurations au début est quasiment illisible.

    Dans un 1er temps, faire au plus simple, et utiliser le PC.
    Mais même avant cela, j'ai vu que le thermostat devait commander manuellement la chaudière.

    étape 1 : Je suppose que tu avais un thermostat filaire ?

    As-tu remplacé le thermostat initial par le Netatmo ?
    Si c'est la cas, tu devrais pouvoir commander manuellement la chaudière ? Est-ce le cas ?

    Si j'ai bien compris, le thermostat Netatmo commande (à l'aide d'un relais électromécanique ou électronique) la chaudière en filaire.
    Ce thermostat est en liaison radio avec un autre boitier appelé relais (relais radio)
    Radio vers le thermostat et Wifi vers l'internet (la Box).

    Il se pourrait que le PC communique directement avec le "relais radio" mais pas sûr ?
    Pourrais-tu me confirmer ? (L'autre solution étant de passer par le serveur de Netatmo)

    Pause avant de continuer : est-ce bien cela ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mike7607

    Re : Connecter thermostat Netatmo

    Tu as bien raison avant c'était un thermostat filaire (j'ai jamais utilisé j'ai rénové cette maison donc tout démonté)

    Ton explication est juste... J'ai un thermostat sans fil qui est connecté au relais qui lui est branché a la chaudière. Ce point fonctionne lorsque j'ai pas la température desire la chaudière s'allume jusque a la consigne.
    J'ai aussi un bouton sur le relais quand j'appuie dessus la chaudière s'allume.

    Pour pouvoir faire fonctionne ma chaudière grâce à mon téléphone le relais doit être connecté au WiFi de la maison. Et pour le connecte je dois soit configurer par le Bluetooth avec une appli mais impossible de me connecté ou via pc en USB mais le pc ne reconnait pas le relais.

    Ci joint des photos des erreurs.
    On voit que le relais s'alimente bien via le pc grâce à la lumière mais pas de communication sur le logiciel
    IMG_20200902_101934.jpg

    Et le Bluetooth qui ne veut pas associer à mon téléphone, idem avec un autre. Screenshot_20200902_102004_com.android.settings.jpg

    J'espère avoir répondu à tes questions.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Connecter thermostat Netatmo

    Bonjour,

    A) Ici le thermostat Netatmo commande la chaudière.
    https://www.youtube.com/watch?v=F5g2xAyrpus
    Le boitier "thermostat" est en liaison filaire avec la chaudière et en liaison radio avec le relais.
    Le boitier "relais" est également en liaison wifi avec la box.

    B) Ici, C'est l'inverse ?
    https://www.youtube.com/watch?v=ITxT118kCa4
    Le boitier "relais" est en liaison filaire avec la chaudière et en liaison radio avec le thermostat.
    Le boitier "relais" est également en liaison wifi avec la box.

    Sans avoir le matériel en main, je n'arrive pas à comprendre. Différence entre le cas A et le cas B
    1) Il est possible de faite commander en filaire la chaudière par les 2 boitiers ? OUI ou NON.
    (en clair, présence de bornier de raccordement de la chaudière sur les 2 boitiers ?)

    2) Est-tu dans la cas A ou le cas B ?
    D'après ton post# 5 tu es dans le cas B. J'aurais préféré le cas A mais bon...

    3) Ensuite il est demandé de se connecter au site Netatmo et d'installer l'application sur PC ou sur smartphone.

    4) ensuite, tu devrais pouvoir connecter ton PC sur le "relais" à l'aide du câble fourni et le paramétrer.
    (PW clé wifi, SSID , afin qu'il trouve ton réseau local et que la box lui fournisse un adresse IP.)

    Je dois m'absenter. Terminé pour aujourd'hui.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Mike7607

    Re : Connecter thermostat Netatmo

    Le problème est résolu
    Le câble USB devait avoir un faux contact en le changeant j'ai pu me connecter
    Merci

  9. #8
    Jeryko

    Re : Connecter thermostat Netatmo

    Bonsoir, (rentré plus tôt que prévu)

    Donc affaire résolue. C'est le principal et merci pour le retour.

    Je n'ai jamais vu ce matériel mais aucun "connaisseur" ne prenant le sujet en main je faisais tout mon possible pour t'aider.
    Sur le fond, ces sujets m'intéressent.

    Pour satisfaire ma curiosité, pourrais-tu répondre à mes interrogations du post #6 que je rappelle ici :

    A) Ici le thermostat Netatmo commande la chaudière.
    https://www.youtube.com/watch?v=F5g2xAyrpus
    Le boitier "thermostat" est en liaison filaire avec la chaudière et en liaison radio avec le relais.
    Le boitier "relais" est également en liaison wifi avec la box.

    B) Ici, C'est l'inverse
    https://www.youtube.com/watch?v=ITxT118kCa4
    Le boitier "relais" est en liaison filaire avec la chaudière et en liaison radio avec le thermostat.
    Le boitier "relais" est également en liaison wifi avec la box.

    1) Il est donc possible de faite commander en filaire la chaudière par les 2 boitiers ? OUI ou NON.
    (en clair, présence de bornier de raccordement filaire de la chaudière sur les 2 boitiers ? OUI/NON)

    2) Est-ce que je me trompe ?

    Merci.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement Thermostat Connecté Netatmo
    Par pablo213 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2019, 14h36
  2. thermostat intelligent netatmo
    Par godefroid.robin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2019, 09h00
  3. branchement thermostat Netatmo
    Par Fcp75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2017, 16h09
  4. Thermostat Netatmo sur Aclea
    Par Tokidoki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2017, 17h41
  5. [Thermique] Installation thermostat Netatmo
    Par vkev dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2016, 16h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...