thermostat intelligent netatmo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

thermostat intelligent netatmo



  1. #1
    godefroid.robin

    thermostat intelligent netatmo


    ------

    Bonjour,

    Comment faire pour paramétrer ce thermostat en réseau local et non plus en liaison avec le fabricant ? Faut il ajouter un module domotique pour y arriver???

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    patouchka

    Re : thermostat intelligent netatmo

    Bonjour, à priori ce n'est pas possible, le produit est dépendant du Cloud Netatmo à 99%. Les seules commandes que j'ai trouvé hors internet sont les suivantes ( cf ci dessous). Même avec une box domotique, ex Jeedom les communications passent via le cloud Netatmo.

    Quand le Thermostat n'est plus connecté à internet, il continue de fonctionner comme n'importe quel autre thermostat non connecté, c'est-à-dire qu'il va continuer à réguler le chauffage en fonction des derniers ordres en vigueur avant la coupure. Cela peut être le planning hebdomadaire (qui est enregistré dans la mémoire interne du Thermostat, et aussi sur nos serveurs), mais aussi l'une des 4 consignes sans limitation de durée (MAX, OFF, Absent, Hors-Gel) le cas échéant.
    Durant la coupure, vous ne pouvez plus interagir à distance, ni modifier les plannings ou les réglages, mais vous pouvez toujours forcer des consignes manuelles en cliquant directement sur les boutons physiques du Thermostat. La durée des consignes forcées est alors celle qui est définie dans les paramètres avancés de l'application (3H par défaut).
    La fonction Anticipation est également désactivée, car sans connexion le Thermostat n’a pas accès aux températures extérieures.
    Vous retrouvez automatiquement toutes les fonctionnalités du Thermostat dès le retour de la connexion (cela peut prendre jusqu'à une heure pour que le Thermostat se reconnecte). S'il n'y a pas eu de coupure de courant (relais et Thermostat), les données sont également conservées jusqu'à 30 jours et renvoyées automatiquement vers nos serveurs au retour de la connexion.

    Si le Thermostat était en mode OFF, Absent ou Hors-Gel au moment de la coupure, voici la procédure pour repasser en mode planning en cas de coupure Wi-Fi :
    - retirer les piles du Thermostat
    - débrancher le relais
    - attendre une dizaine de secondes
    - rebrancher le relais
    - remettre les piles dans le Thermostat
    Ma rénovation : Allez dans mon profil pour voir le site WEB

  3. #3
    godefroid.robin

    Re : thermostat intelligent netatmo

    Bonjour,
    Merci pour votre message. Vous avez très bien résumé le produit. En cas de coupures de WI-FI je fais votre procédure ou je désinstalle et réinstalle l'application et parfois en plus j'éteins et redémarre le smartphone ( cela peut toujours servir à quelqu'un..) Après avoir sondé les box domotiques et les retours divers récoltés sur la toile j'ai abandonné cette voie. Il ne reste que la solution en réseau local. Mais je suppose que Netatmo repris par Legrand aura bloqué cette possibilité.
    Bonne journée de Belgique près des hauts de France.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Installation d'un thermostat Netatmo sur un servomoteur SKQ33 ?
    Par Ligs8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/12/2020, 16h53
  2. [Thermique] brancher un thermostat netatmo sur ma chaudière geminox FX25 S
    Par dje49230 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2018, 09h02
  3. branchement thermostat Netatmo
    Par Fcp75 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/12/2017, 16h09
  4. Thermostat Netatmo sur Aclea
    Par Tokidoki dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/10/2017, 17h41
  5. [Thermique] Installation thermostat Netatmo
    Par vkev dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2016, 16h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...