[Divers] Remplacement bec de cygne Grohe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Remplacement bec de cygne Grohe



  1. #1
    meddyb

    Remplacement bec de cygne Grohe


    ------

    Bonjour Mon fils en s'aggripant au bec de cygne l'a cassé, et j'aurai besoin de renseignements pour savoir ce que je dois commander pour le réparer.

    Ce qui est cassé et une sorte de plastic noir qui descend dans la base déportée du mitigeur.
    Je ne sais pas si je dois absolument recommander un bec de cygne complet ou juste les joints.

    Sur le site Grohe il y a une vue éclatée du mitigeur "Partie 5" cependant je pense que seul le joint torique 5.1 ( 0128500M) et la rondelle d'arret 5.2 ( 4826600M ) peuvent etre commandée et non les parties en plastic en dessous et au dessus du 5.1.

    Pensez vous que mon doute est avéré et que je doive commander tout le robinet ?

    grohe.JPG
    robinet.jpg

    Pour le montage y a t'il besoin d'outils spéciaux ou je peux le faire moi même ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Piefra

    Re : Remplacement bec de cygne Grohe

    Bjr,

    Au vu des photo , il semble que ce soit le corps du robinet qui soit casse
    Sur l' eclate , il y a un embout male pour recevoir le bec (partie 5)
    Et c'est ca qui n'est plus la
    Trouver un nouveau corps et le monter seul sera plus difficile que de changer directement tout le robinet
    Avec une garantie globale

    On peux aussi en profiter pour un modele plus design ou plus pratique selon

    Cdlt

  3. #3
    Piefra

    Re : Remplacement bec de cygne Grohe

    Re,

    Pour le montage , une cle de 17 et de 14 sufisent en general
    Le plus chiant est d'acceder a l'ecrou de fixation dessous selon la forme de la vasque et du mobilier
    Une cle a tube tres longue facilite la vie mais des fois deposer et reposer la vasque permet un boulot plus rapide et soigne

    Cdlt

  4. #4
    meddyb

    Re : Remplacement bec de cygne Grohe

    Merci Pierfa !

    Ce n'est pas le corps du robinet qui est cassé, juste la partie en plastic noir qui vient s'insérer dans le déport du bec de cygne.
    Sur la vue éclatée, il y a 5 petite parties s'encastrant les unes dans les autres, mais seulement 2 d'entre elles présentent des références 5.1 pour le joint torique et 5.2 pour la rondelle d'arret.
    Ma question était si les 3 pièces non référencée étaient livrée, car il me semble que le morceau de plastci noir que l'on voit bien sur ma deuxieme photo n'en fait pas partie.
    Je devrais dès lors commander le bec de cygne complet, mais même dans ce cas je ne suis pas certains de savoir ce que je recevrais à la commande ( le détail n'étant pas présent sur la fiche technique sur le site de Grohe )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Remplacement bec de cygne Grohe

    Bonjour
    Il semblerait que l'embase du col de cygne fasse partie du corps du robinet. Il faudrait voir si cette embase se dévisse bien qu'elle soit cassée.Mais j'ai bien peur qu'il faille changer l'ensemble.

Discussions similaires

  1. Mitigeur Thermostatique GROHE --> Fuite et remplacement cartouche
    Par invite783405b6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2018, 19h03
  2. Remplacement du brise-jet (mousseur) sur mitigeur Grohe
    Par shmft dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2013, 21h39
  3. Contrefaçon Grohe.
    Par invite6d608176 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2010, 17h21
  4. [Thermique] Mitigeur Grohe
    Par invitefc863471 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2009, 14h31
  5. [Divers] Mitigeur Grohe : remplacement des flexibles.
    Par antauf dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 03/02/2009, 23h34
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...