Bonjour à tous,
toujours en recherche de panne de mon ampli automobile, je voulais un peu d'aide sur la manière de tester ces composants qui sont à priori les plus enclins aux dysfonctionnement sur ce type d'appareil, et si cela peut/dois se faire soudé ou dessoudé ?
A SAVOIR : l'ampli fonctionnait bien, j'ai coupé la voiture. Le lendemain, plus rien lorsque l'autoradio s'est mis en route. Les contrôles de routine du style test du remote, de la masse etc, sont fait et ok. l'ampli s'allume (en tout cas la LED oui) j'en conclu que la panne est interne.
j'en ai profité pour vous faire ça le mieux possible afin que les plus aguerri veuille bien m'aider =) je ne suis pas du style a me laisser abattre lors de panne Electronique/electrique "simple", mais là, y'a du monde sur ce petit circuit, je sais pas trop pour où commencer et comme il faut bien, c'est donc par là que ça me semble être le plus juste. (les contrôles de continuité simple au niveau de l'alimentation ont été fait. j'ai juste du mal au niveau de l'alim à découpage, si cela vous semble pertinent à contrôler.. il faudra m'expliquer un peu la manœuvre, on ne voit pas les pistes par transparence sur le circuit, étant novice, ca me complique énormément la tache)
pour commencer, voici les datasheet des différents composants dont on parlera si cela vous est utile : (le nom du composant en question se trouve en fin d'URL)
https://datasheetspdf.com/pdf/283567...fier/IRF3415/1
https://datasheetspdf.com/datasheet/IRF3205.html
https://datasheetspdf.com/datasheet/KTB631K.html
https://datasheetspdf.com/datasheet/KTD600K.html
https://datasheetspdf.com/datasheet/RF2001T2D.html
https://datasheetspdf.com/datasheet/FRH20A15.html
et voici les photos détaillées du schmilblick en question =)
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