[Divers] Après installation moteur CAME F7000 avec la carte ZF1et F7001 [Résolu] - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Après installation moteur CAME F7000 avec la carte ZF1et F7001 [Résolu]



  1. #31
    invite6e5baa7f

    Re : Après installation moteur CAME F7000 avec la carte ZF1et F7001


    ------

    Bonjour à tous,voilà portail 100%fonctionné, le blanchement pour mon cas moteur maitre à droite suivre la notice de post #15 schéma 1B,ideme pour régler FC à droite suivre la notice,par contre pour la gauche ,l'ouverture régler la came inferieur jusqu'à le contact s'enclenche dans le sens l'aiguille d'une montre et bloquer,la fermature régler la came supérieur dans le sens contraire de l'aiguille d'une montre jusqu'à le contact s'enclenche et bloquer les deux vis,la notice de came n'a pas précisé,voila j'espère ça peut vous aider,
    merci à vous

    -----

  2. #32
    Jeryko

    Re : Après installation moteur CAME F7000 avec la carte ZF1et F7001 [Résolu]

    Bonjour et merci pour ta réponse,

    De mon côté, je viens de relire complètement le sujet en me posant la question :
    "Comment se fait-il que nous n'avons pas vu que la carte était HS ?"

    A la relecture, je comprends que le moteur 1 (post #1) n'a jamais tourné ?
    Chose qui n'a pas été bien précisée pas la suite : voir posts #7 et #8.
    Peux-tu confirmer STP.....
    ....et dans ce cas la carte est facilement réparable en principe. La conserver précieusement

    Rassure-toi, le but est surtout d'aider les autres lecteurs qui liront cette "histoire."

    Rappel : Toujours joindre un lien sur la notice à ce genre de problème. Il y a moins de quiproquos.

  3. #33
    invite6e5baa7f

    Re : Après installation moteur CAME F7000 avec la carte ZF1et F7001 [Résolu]

    Bonjour jeriko oui j'ai mal exprimé monteur droite est le moteur 1 post #7 s'ouvre et aucune réaction sur le moteur 2 gauche ,et j'ai téléphoné Sav came ,il m'a guidé et faire différents test,il y a du courant que sur les bornes V-W et U-X-Y pas de courant du tout,c'est pour cette raison que le moteur 1 s'ouvre et ne ferme pas ,et moteur 2 idem,oui j'ai gardé la carte ,à votre avis ça vient de quoi les relais qui sont HS?veuillez m'excuser pour avoir mal exprimé
    Grand merci à vous

  4. #34
    Jeryko

    Re : Après installation moteur CAME F7000 avec la carte ZF1et F7001 [Résolu]

    Bonsoir,

    Je pense qu'un des relais de commande situé sur ta carte mère ne fonctionne pas correctement.
    - isolement du contact ou,
    - le relais ne s'excite pas.

    Causes possibles :
    - Bobine du relais coupée ou,
    - Piste du PCB reliant le relais au transistor de commande coupée (piste très fine) ou,
    - Transistor de commande du relais HS.
    (assez rare et peu probable. Transistors groupés dans un CI ULN2003 en principe)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. #35
    invite6e5baa7f

    Re : Après installation moteur CAME F7000 avec la carte ZF1et F7001 [Résolu]

    Bonjour,merci Jeriko ,cause possible je pense ce sont les relais noir sur la gauche de la carte mais pas sur,j'ai commandé 4 relais chez aliexpresse pour 10eu ,quand je les aurai je les remplacerai pour voir,domage que elle est toute neuve,
    merci

  6. #36
    Jeryko

    Re : Après installation moteur CAME F7000 avec la carte ZF1et F7001 [Résolu]

    Bonsoir kouka18,

    Je pense que c'est un idiot de remplacer des relais " la roulette russe".
    Je préfère de beaucoup trouver exactement le problème.

    Dans ton cas, voir déjà par comparaison avec la carte qui fonctionne, quels relais sont concernés par la commande des moteurs.
    ça limitera le travail.

    Rappel :
    Pour un moteur, 3 relais sont concernés en principe.
    - Un qui est commun aux 2 moteurs d'ailleurs, 1 pour ouvrir, 1 pour fermer = 3.
    Comme tu as 2 moteur, cela fait donc 5 relais.

    Voir ce site :
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...s/ZA3_CAME.jpg ou
    http://www.microfer.fr/geryko/telech...AME-schema.pdf
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  7. #37
    invite6e5baa7f

    Re : Après installation moteur CAME F7000 avec la carte ZF1et F7001 [Résolu]

    Bonjour et merci Jeriko de consacrer le temps pour m'aider,pour le relais sur la photo le post #7 celui a droite transparent, je pense qu'il fonctionne ,comme à chaque fois j'ai appuyé sur la télécommande il s'enclenche et déclenche,comme je ne connais pas en électronique ,pour la première étape ,je vais essayer de changer les relais,,et je vous tiens au courant
    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Divers] Motorisation portail CAME F7000 carte AZ3
    Par invite1c3ea7ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/04/2019, 14h27
  2. Clavier à code sur portail CAME F7000 et carte ZF1
    Par inviteefad71f3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2018, 13h59
  3. [Divers] Installation Motorisation CAME Fast-U1867 F7001 [Résolu]
    Par invite09cfc025 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 24/10/2016, 16h25
  4. [Divers] Portails 2 Battants CAME F7000+F7001 carte ZF1 ne fonctionne plus
    Par dandiane dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2016, 08h57
  5. [Divers] Installation motorisation portail CAME F7000 + Carte ZA3
    Par inviteaabea265 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/05/2010, 20h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...