[Blanc] Panne aléatoire de l'electrovanne --vapeur sur une centrale vapeur GRUNDIG SIS7040[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne aléatoire de l'electrovanne --vapeur sur une centrale vapeur GRUNDIG SIS7040[résolu]



  1. #1
    Duchmole

    Panne aléatoire de l'electrovanne --vapeur sur une centrale vapeur GRUNDIG SIS7040[résolu]


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà, j'ai une panne aléatoire sur une centrale vapeur Grundig SIS7040. L'appareil fonctionne parfaitement au niveau chauffe mais depuis quelques temps, la vapeur ne fonctionne plus. On éteint l'appareil, on revient quelques heures plus tard et là ça marche, la vapeur est bien là. Le lendemain, rebelote, l'électrovanne ne fonctionne plus (pas de claquement sonore )et ça repart un peu plus tard.

    Avant de tout démonter, je désirerais votre avis. Je ne pense pas que l'électrovanne soit véritablement en cause puisque elle permet la sortie de vapeur lorsque ça fonctionne. Je pense plutôt à un problème électronique mais je ne dispose pas du schéma électrique de cet appareil pour voir si c'est commandé par un relais ou autre.

    Merci par avance de vos conseils.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne aléatoire de l'electrovanne --vapeur sur une centrale vapeur GRUNDIG SIS7040

    Bonjour,
    je songe plutôt a un souci de connectique
    il serait bon de passer un coup de bombe a contact sur l'ensemble des connecteurs
    et au pire conforter les soudures sur la carte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    Duchmole

    Re : Panne aléatoire de l'electrovanne --vapeur sur une centrale vapeur GRUNDIG SIS7040

    Effectivement, en remuant les fils qui vont vers le fer et à la base de la centrale, l'appui sur la gachette déclenche ou non l'arrivée de vapeur.
    Bon, on verra ça demain. Faut tout démonter la connectique pour arriver aux fils concernés.

    Merci Richard31

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne aléatoire de l'electrovanne --vapeur sur une centrale vapeur GRUNDIG SIS7040

    re,
    pas de quoi,
    en sus de ce que j'ai dit je songe a un fil cisaillé
    bref pas de pièces a remplacer,
    mais la connectique qui est en cause a restaurer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lepchris39

    Re : Panne aléatoire de l'electrovanne --vapeur sur une centrale vapeur GRUNDIG SIS7040

    Bonsoir à tous,

    Une bobine d'électrovanne qui chauffe et se coupe :c'est fréquent....
    Il faut la mesurer quand elle vient de ne plus fonctionner, avant qu'elle refroidisse
    Dernière modification par Lepchris39 ; 16/09/2020 à 20h33.

  7. #6
    Duchmole

    Re : Panne aléatoire de l'electrovanne --vapeur sur une centrale vapeur GRUNDIG SIS7040

    Et oui, Richard31, Un fil de commande de la gachette était coupé à 10 cm de la base de la centrale. Bizarre, une coupure nette, propre sans effilochement ni charbonnage.

    C'est reparti pour le repassage.

    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2017, 19h24
  2. Réponses: 30
    Dernier message: 01/12/2016, 10h52
  3. [Divers] Centrale vapeur Domena Caraibe : chauffe mais plus de vapeur... [Résolu]
    Par huskyboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2014, 19h43
  4. [Blanc] Etancheité electrovanne sur centrale vapeur[résolu]
    Par droulfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2012, 09h30
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2011, 11h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...