[Thermique] Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.
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Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.



  1. #1
    Matlabo

    Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.


    ------

    Bonjour;
    Voilà, on a une trançonneuse Honest Plus (T loin d'être la meilleure marque), qui ne démarre pas, j'ouvre et je remarque que y'a pas d'essence dans la durite de refoulement, je tire, l'essence monte jusqu'au carbu mais ne sort pas par la durite de refoulement,.... Problème !

    J'ouvre le carburateur, pas de problème au niveau des joints ou membrane et je doute que ça soit boucher.Au niveau de la pompe à essence du carburateur, je vérifie si l'orifice de sortie du refoulement n'est pas bouché, mais c'est pas le cas....dommage...


    Est-ce quelqu'un sait d'où provient le problème ?!

    Merci de l'aide !!!

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.

    Bonjour,
    Tu as deux durites.
    Une pour le carburant.
    L'autre qui est reliée au bas moteur et qui sert à faire fonctionner la membrane pompe par dépression.
    Il est donc normal que dans une durite tu n'aies pas de carburant.
    Ensuite tu as la membrane qui sert à injecter le carburant.
    Si les membranes sont bonnes, bien souples et pas déformées,
    Voir le réglage du levier qui actionne le pointeau.
    Attention à la prise d'air. Voir les joints et serrage carbu et coté cylindre moteur.
    Entendu que les compressions moteur sont bonnes.
    Si tout est O.K. cas rare les joints spy du vilebrequin ne sont plus étanches.
    Plus de dépression = plus de pompage.

  3. #3
    Matlabo

    Re : Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    Bonjour,
    Tu as deux durites.
    Une pour le carburant.
    L'autre qui est reliée au bas moteur et qui sert à faire fonctionner la membrane pompe par dépression
    C'est vrai, y'a 2 durites, l'une puise le carburant vers le carburateur et l'autre permet de faire le refoulement de l'essence vers le réservoir. Pour faire fonctionner la membrane, dans notre modèle, on a pas de durite mais plutôt un trou dans le carburateur relié au bas moteur sans durite. Le problème donc, c'est que dans ma cas y'a pas de refoulement ?!

  4. #4
    mondou

    Re : Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.

    Re,
    Jamais vu un tel montage. (Avec retour vers réservoir)

    Donc ça pompe pas.
    Faudrait que tu vois au niveau du petit trou vers le bas moteur si tu as de la dépression.
    Ou bien t'as un bouchage ou une prise d'air.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Matlabo

    Re : Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.

    Oui vu que l'essence monte lorsqu'on tire donc effectivement y'a de la dépression, reste donc le nettoyage du carburateur....

  7. #6
    Matlabo

    Re : Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.

    Re;
    J'ai réfléchi à ce que vous avez dis au poste #1, et ils se trouvent que vous avez raison, l'autre durite ne sert pas à refouler l'essence mais plutôt à faire fonctionner la membrane comme vous l'avez dis , je pense que les carburateurs qui ont une durite sont ceux qui ont une pompe d'amorçage....

    Désolé

  8. #7
    Matlabo

    Re : Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.

    Mais comment chasser l'air qu'il y'a dans le Carburateur ?

  9. #8
    mondou

    Re : Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.

    Re,
    Si tout est O.K.
    Starter en position démarrage, le carburateur doit s'amorcer.

    La réf exacte de la machine et du carbu ?

  10. #9
    mondou

    Re : Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.

    Re,
    Voir le réglage du levier qui commande l'injecteur : sa hauteur par rapport à la membrane.
    Si pas d'ouverture du pointeau de l'injecteur le pompage se "débraye" via les clapets de la membrane de pompage.

  11. #10
    penthode

    Re : Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.

    et attention à ce que la membrane ne soit pas devenue poreuse.

    c'est le problème avec l'essence sans plomb
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  12. #11
    trebor

    Re : Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    et attention à ce que la membrane ne soit pas devenue poreuse.

    c'est le problème avec l'essence sans plomb
    Bonsoir à tous,
    Et souvent durcie, comparée à une membrane neuve, c'est vraiment le jour et la nuit.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    JeanYves56

    Re : Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.

    Bsr ,

    Le melange air- essence est aspiré par le moteur au niveau du carbu , l'injection c'est autre chose .
    Sur une tronçonneuse travaillant en toutes positions , le carburateur dispose d'une pompe à membrane pour assurer une réserve d'essence necessaire au fonctionnement .

    S'il ne demarre pas il faut voir deja l'etat de la bougie apres quelques essais de demarrage !...
    verifier aussi la presence d'etincelle pour l'allumage .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 24/09/2020 à 22h40.
    Cordialement

  14. #13
    mondou

    Re : Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.

    Re,
    Je vais être plus précis :
    Membrane de pompe.
    Membrane d'admission, levier de réglage d'admission, ressort de levier d'admission, pointeau d'admission d'essence (ce que j'ai nommé injecteur pour l'ensemble.)
    Le mélange air- essence est aspiré par le moteur au niveau du carbu.
    C'est pas exactement ça sur un carbu à membranes. sur un carbu à cuve et flotteur Oui.
    Son problème n'est pas du à l'allumage.
    Par contre j'ai omis les vis de réglage H L et éventuellement ralenti ont-elles été déréglées si oui refaire le réglage doc.
    généralement, vis en butées (vissées à fond) :
    Desserrer H de 1/4 de tour et L de 1/2 à 3/4 de tour

  15. #14
    JeanYves56

    Re : Problème avec le carburateur à membrane d'une tronçonneuse.

    Bonjour ,

    Cele ne s"appelle pas un injecteur , ce pointeaiu est la pour reguler le remplissage de la "cuve " .
    Avant d'intervenir sur le réglage de palette il faut faire les verifications classiques:: arrivée d' essence au niveau du cylindre , fonctionnement de l'allumage .
    Dernière modification par JeanYves56 ; 25/09/2020 à 08h56.
    Cordialement

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