Bonjour,
Je possède une chaudière Chaffoteaux 'Mira C Green' à gaz à condensation et j'ai depuis peu un soucis d'allumage de la flamme.
J'ai isolé le problème et il se trouve que lorsque ma carte mère (circuit imprimé principale ref MTS60001898-04) est en position horizontale je n'ai pas de soucis, l'allumage se fait parfaitement bien. J'ai remarqué ça car quand j'ouvrai ma chaudière (on fait basculer à l'horizontale le cache avant avec l'écran led) c'était ok, et dès que j'avais fini et que je repositionnai ce cache (à la verticale donc) le problème revenait.
20200925_110232.jpg
20200925_110152.jpg
J'ai donc déclipsé la carte et fait des tests, verdict : problème d'allumage en position verticale (position normal de fonctionnement), si je met la carte a l'horizontale je n'ai plus de problème.
De plus lorsque je reproduis le problème j'entend lorsqu'elle essai l'allumage comme des grésillement venant du bloc gaz ce qui me fait penser à soucis d'alimentation électrique peut être ?
Ca me surprend quand même que la position d'un circuit imprimé peut influer sur son bon fonctionnement :shocked: , il y a-t-il la dedans des composants sensibles à la gravité et qui peut etre ne fourniraient plus accès de courant pour un allumage correcte ?
Bien sur j'ai fait venir un technicien qui me propose de changer cette carte pour la modeste somme de 350€... ça me ferai un peu mal si c'est simplement un composant a 10€ à changer...
Si vous avez des infos ou un contact merci d'avance !
-----