Bonjour, mon lave-vaisselle ARISTON LL 65 s'est mis en panne juste avant la séquence rinçage ( 1 led verte et 2 leds rouges clignotantes ).
Après plusieurs recherches sur des forums de dépannage , j'ai constaté que les pannes les plus fréquents étaient : le filtre d'arrivée d'eau bouché ou la pompe de vidange coincée par un détritus ou le mécanisme de fermeture de porte HS .
Donc, j'ai opté pour le démontage de cette fermeture qui se compose d'un support gris avec ressort s'enclenchant sur le crochet fixé sur le corps de la machine et qui déclenche à la fermeture un interrupteur de courant électrique :
Pour le démontage :
1.débrancher impérativement l'alimentation électrique de la machine !
2. ouvrir la porte et dévisser les 4 vis visibles sur la tranche du dessus de la porte : VOIR PHOTO 1
3. dévisser les 3 premiers vis visibles de chaque côté de la porte : VOIR PHOTO 2
4. extraire avec précaution tout le bandeau de commande en écartant un peu la tôle intérieure en alu ,
5. dévisser le support de fermeture ( gris ) : vérifier le fonctionnement du ressort ! : VOIR PHOTO 3
6. extraire le petit interrupteur marron : vérifier le mini bouton de contact ( noir ) ! : VOIR PHOTO 4
Dans mon cas , c'est cet interrupteur qui était HS ( trace d'humidité et mini bouton coincé donc contact HS ).
J'ai remplacé ce mini bouton ( marron ) ET aussi le support de fermeture (gris) CAR le revendeur de pièces détachées m'a fait savoir que cette panne FREQUENTE concernait 5 fois sur 10 le bouton contact et 5 fois sur 10 le ressort du support !
Coût de l'ensemble = 17,50 € ...
ET ça remarche .
JPC38.
.
-----