Bonjour à tous,
toujours dans l'optique de trouver la panne sur mon ampli, j'ai donc tester toutes les petites diode du circuit (encore soudé) au multimètre en mode "testeur de diode", lorsque je suis arrivé sur la fameuse, j'ai remarqué qu'elle laissé passer le courant dans les 2 sens, je me suis donc dis que c'était peut-être du au fait qu'elle soit encore soudé, et ... je l'ai cassé en 2 en la dessoudant (ma première fois sur ce type de composant)
y'a t-il un moyen de retrouver sa valeur afin de la remplacer ? ca ne doit pas couter bien cher je pense.
légende :
entouré en jaune : exemple VISUEL du type de diode en question
entouré en rouge : emplacement où ce trouvé la fameuse diode
quelqu'un pourrait-il m'orienté déjà sur le fait que le courant passé, normal ou pas ? ensuite sur le type de diode à acheter ? (la valeur doit-elle être super précise par exemple ? la taille définit-elle la valeur ? ou autre type de marquage visuel ?)
merci.
PHOTO :
ps : pas de schéma du circuit, c'est un ampli audio. circuit en triple couche minimum (desous, dessous et "dedans" je dirai)
ps2 : elle était de base recouvert par ce truc bleu, cela aurait pu l'empêcher de dissipé sa chaleur et l'aurai faite cramé ? c'est ce que j'ai pensé sur le coup en tout cas.
-----