[Thermique] Problème chauffage Duval Thema Classic c 25
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème chauffage Duval Thema Classic c 25



  1. #1
    funtotos

    Lightbulb Problème chauffage Duval Thema Classic c 25


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'emménager dans un appartement, je n'ai pas encore eu le temps de souscrire un contrat de maintenance .(dernière maintenance juillet 2019)
    Je souhaiterai activer le chauffage malheureusement , il ne fonctionne pas .

    Chaudière saunier Duval Thema Classic c 25 (H-FR)
    Aucun code sur l'afficheur
    L'eau chaude fonctionne très bien .

    Comme dis plus haut les radiateur ainsi que les conduits ne chauffent pas .

    Nom : IMG-20200928-WA0026.jpg
Affichages : 870
Taille : 62,6 Ko

    Nous avons bien le logo robinet et radiateur avec 1.5 bar d'affiché sur l’écran de contrôle .
    j’entends la pompe qui fonctionne + voyant vert sur l’interface marqué "Wilo"
    Nous avons le 3eme tuyau (celui du milieu avec la vanne rouge) qui se met à chauffer quelques secondes quand j'augmente la température ambiante via l'interface et puis plus rien (le tuyau refroidit).
    Nous avons le 2eme tuyau en partant de la droite (aucune vanne) eau chaude .

    Merci beaucoup pour votre aide

    -----

  2. #2
    funtotos

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    J'ai oublier de préciser après lecture du post de "tehkni" qui a le même souci . ( hier 14h12 Saunier Duval ThemaClassic C25 - Pas de chauffage )
    Je n'arrive pas a repérer la vanne d'inversion qui poserai surement problème d’après "mevizou"
    Dernière modification par funtotos ; 28/09/2020 à 19h33.

  3. #3
    mevizou

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    Bonjour Faites moi une photo avec la jaquette avant de chaudière démontée et je vous montrerais la vanne d'inversion.

  4. #4
    funtotos

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    voici la photo merci

    Nom : interface c25.jpg
Affichages : 662
Taille : 176,6 Ko
    Dernière modification par funtotos ; 28/09/2020 à 19h59.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mevizou

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    Bonsoir je ne peux pas voir la photo celà m'indique pièces jointes spécifiées non valide je pense qu'il faut passer par l'administrateur

  7. #6
    mevizou

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    C'est en attente de Validation

  8. #7
    mevizou

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    Bonsoir vous voyez la pompe WILO , puis l'étiquette blanche à droite . Juste en dessous de l'étiquette c'est la vanne d'inversion et son moteur. Vous fermez les vannes Départ et retour du chauffage. Vous baissez la pression du chauffage et vous démontez le moteur de la vanne d'inversion et vous regardez à l'intérieur si ce n'est sale ou encombrer. Sinon il faut changer la vanne d'inversion et son moteur.

  9. #8
    mevizou

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    Bonsoir J'ai donné cette piste à Tehkni et c'était la bonne . Bon courage

  10. #9
    funtotos

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    merci mevizou pour tout tes conseils.
    la vanne d'inversion c'est la vanne 3 voix ?

    merci

  11. #10
    mevizou

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    Bonsoir Oui effectivement c'est la vanne 3 voies

  12. #11
    funtotos

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    merci mevizou,

    ça m’intéresse vraiment de comprendre .
    Pourriez vous m'expliquer votre logique pour en déduire sur la vanne 3 vois ?

    Merci beaucoup

  13. #12
    mevizou

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    Bonsoir Ma logique vient du fait que la vanne d'inversion sert pour l'eau chaude et le chauffage . Quand vous avez besoin de l'eau chaude comme celle-ci est prioritaire sur le chauffage la vanne bascule dans un sens pour alimenter un échangeur à plaques qui fait de l'eau chaude. Quand on a besoin du chauffage la vanne bascule dans l'autre sens pour alimenter les radiateurs. Si vous n'avez pas de chauffage il se peut que la vanne ne bascule pas. Mais comme la pompe est commune à l'eau chaude et au chauffage celà ne peut pas être le pompe sinon vous n'auriez pas eu de l'eau chaude. A creuser dans ce sens.

  14. #13
    funtotos

    Wink Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    encore merci pour toutes ces explications .
    Quand je tape vanne d'inversion sur google pour avoir un aspect visuel de la pièce . il me met a chaque fois la v3v et non la vanne d’inversion qui est plus petite a cote de l’étiquette de la pompe wilo .
    j'ai un souci sur l'identification de la vanne d'inversion .

    j'ai entourer en rouge la vanne d'inversion en question ?
    ou bien c'est le bloc complet qui concerne la v3v ?

    Je vais démonter ça ce week-end .


    merci mevizouNom : vanne d'inversion ....jpg
Affichages : 746
Taille : 318,7 Ko

  15. #14
    mevizou

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    On peut l'appeler vanne d'inversion ou 3 voies quand on est chauffagiste on l'appelle on l'appelle d'inversion sur une chaudière murale

  16. #15
    funtotos

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    Bonjour , avec un peu de retard je tenais à dire un grand merci "mevizou" pour tout ces conseils qui m'ont été d'une grande aide .
    J'ai démonté pompe , vanne d'inversion et tout ce qui va avec joint tuyau câble etc..
    J'y ai laissé un doigt belle coupure (rien de grave , le pronostic vital n'est pas engagé !
    Après un bon nettoyage des composants et c'est reparti comme en 40 .
    Ne pas oublier que je dispose d'un bac pro msma , du coup je me débrouille mais c’était la première fois que je mettais les mains dans une chaudière !

    Encore merci à Mevizou et FUTURA qui nous permettent de partager.

  17. #16
    mevizou

    Re : Problème chauffage Duval Thema Classic c 25

    Bonjour Je suis heureux pour vous . Partager la connaissance permet à l'autre de réfléchir sur un problème et de le résoudre. C'est comme cela que le monde doit s'entraider cela permet de s'enrichir. Bon courage à la prochaine et Merci à FUTURA

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudière saunier duval thema classic c 25 E le chauffage ne fonctionne pas
    Par Momo1971 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2016, 09h34
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25e pas de chauffage ?
    Par matmatheo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/11/2014, 15h56
  3. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic eau tiède et pas de chauffage ?
    Par invite90c56e31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2013, 18h27
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic c24E : vaporise en chauffage !
    Par torino72500 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/01/2010, 12h21
  5. Problème de chaudière Saunier Duval Thema classic C24 E
    Par invite7e594fb3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 08h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...